• PublicitĂ©

Ou va la F1 ?

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison 2010

Ou va la F1 ?

Messagepar bosco84 » Mar AoĂ» 10, 2010 9:55 pm

On aura combien d'écuries en 2011 ? en 2012 ?

Hispania et Virgin sont dans de grosse difficulté financière, Sauber un coup ça va un coup y a plus d'argent, Renault des rumeurs parlent de difficultés de budget, Williams même topo que Sauber....

Pourquoi les Stefan Gp, Epsilon, villeneuve/durango, Cypher Group et ci qui veulent venir en F1 n'essayent pas plutôt d'entrer dans le capital d'une de ces écuries ? Soit disant qu'ils ont l'argent....

Et la FOM elle attend quoi pour mieux redistribuer le gâteau aux écuries ?

Ah quand également un minimum d'essais privé ? Afin que les écuries puisse tester quelques pièces et des jeunes pilotes.... la limite de 30 000 km par an était une bonne chose....

La F1 est de plus en plus chère, on nous dit on réduit les cout mais les équipes les plus faibles ont du mal a faire plus de quelques saisons, Midland/Spyker, Super Aguri, bientôt HRT et Virgin....

Minardi a réussis pendant 20 ans a faire de la F1 avec des budgets mini...

C'est inquiétant...
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 10
Pilote préféré: Mark Webber

Re: Ou va la F1 ?

Messagepar Neo57 » Mar AoĂ» 10, 2010 10:48 pm

Je te rejoind, ou va la F1 ou plutôt ou va l'argent de la F1 car certaines écuries n'ont aucun problème de Budget comme Ferrari, McLaren et RedBull.

Alors OUI, il faudrait redistribuer l'argent mieux ou faire en sorte que les petites écuries touchent tout de même de l'argent même sans qu'elles aient marqué des points.

Alors oui, combien d'écurie en 2011 ? C'est une bonne question et même une très bonne question........

Et une autre question, comment Minardi a fait pour rester 20 ans et découvrir des talents comme Alonso tout de même ?
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar bosco84 » Jeu AoĂ» 12, 2010 1:24 pm

Et une autre question, comment Minardi a fait pour rester 20 ans et découvrir des talents comme Alonso tout de même ?

En gérant correctement son argent... ;)

Autre chose ce qui est drôle c'est qu'on nous parle réductions des couts et qu'on nous annonce un GP en Corée, un GP en Inde, etc... C'est vrai que cela ne coute pas chère de voler au quatre coins du monde !

Un GP en chine et au Japon bien suffisant pour l'Asie, un en Australie bien suffisant, un en Amérique du nord et un au Sud est bien suffisant aussi.
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar Neo57 » Jeu AoĂ» 12, 2010 9:41 pm

Oui mais Tonton va lĂ  ou des gens payent pour organiser des GP et l'argent n'est plus en europe mais dans les pays que tu cites.

Ensuite, c'est la FIA qui paye les transport si l'écurie a marqué des points, c'est à dire pour les équipes qui marchent, pas les petites comme HRT et autre
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Ven AoĂ» 13, 2010 6:34 pm

Image
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Race One » Sam AoĂ» 14, 2010 6:05 pm

oĂą va la F1 ??

Je crois que là c'est un débat éternel depuis plus d'une vingtaine d'années maintenant. Certe, la F1 est la F1 mais elle a beaucoup changée depuis.

Premièrement, avec l'arrivée des constructeurs en F1 et de ce fait l'élimination des écuries artisanes, de ces écuries qui étaient l'âme de cette F1. Les grandes écuries comme, Brabham, Tyrrell, Ligier, Shadow, Lotus...etc

Deuxièmement, avec l'arrivée d'un certain Bernie Ecclestone qui a pronfondément modifié cette F1, faisant d'elle une mane financière afin de remplir ses poches personnelles au risque de la saborder. D'un autre coté, il a participé au développement télévisé mondial de ce sport et là on ne peut que l'en remercier, également il a oeuvré pour une F1 plus sécurisé surtout depuis un certain 1er mai 1994.

Et troisièmement, avec des règlements plus ou moins adaptés, qui changent sans arrêt pour, soi-disant, le bien des spectateurs et téléspectateurs, pour le spectacle. Des changements incéssant et incompréhensibles qui ont, parfois, nui à la F1. Aucune stabilité depuis des lustres....

Malgré tout cela, la F1 s'en est toujours relevée, même si on aime pas vraiment cette F1 d'aujourd'hui et c'est mon cas, ce sport est toujours formidable !!!! Pour ma part, j'ai suivi ce sport depuis 1971...et je suis toujours là !!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mar AoĂ» 17, 2010 10:41 am

Oui beaucoup de changement, certains utile comme tu le dis si bien avec la sécurité des monoplaces et je crois que la F1 n'a plus connu de drame depuis Senna (mais je peux me tromper)

Après a trop vouloir de spectacle, on a plus de spectacle du tout même si cette année cela revient un petit peu et je dis bien un petit peu.

Le réglement qui change souvent et qui du coup profite à certains malin pour faire des trucs de dingue comme le double diffuseur la saison dernière ou l'aileron flexible cette année et d'autre truc qui doivent pas marcher donc on en parle pas.

Alors que faudrait il faire pour revenir à une F1 plus passionnante même si je trouve que cette saison est bien, et même mieux que la saison passé qui a tout de même vu gagner un artisan même s'il reprenait une grosse boite pour 1 dollar symbolique mais il a réussit tout de même et son nom sera gravé à jamais comme celui qui à gagné la première année.

Ou va la F1, souvent je me dis droit dans le mur et à chaque fois elle se relève mais jusqu'à quand ou plutôt jusqu'à quelle connerie de Bernie..........
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar bosco84 » Mer AoĂ» 25, 2010 2:52 pm

J'espère qu'avec les nouveaux accords concorde pour 2013 on aura une F1 plus écolo (c'est dans l'air du temps et le sport autos a intérêt de si mettre sinon il risque de devenir l'ennemie n°1...) et surtout un règlement stable.

Je compte beaucoup sur Jean Todt pour ramener la F1 dans le droit chemin, il a fait du très beau boulot chez Peugeot puis chez Ferrari...

Epsilon aurai retiré sa candidature car elle serai sur le point de s'associer avec HRT ! Si cela est exact ce sera une bonne nouvelle. HRT possède une saison d'expérience F1, "les structures F1". Epsilon possède un jolie palmarès en sport autos et une très bonne réputation. de plus si le projet HRT/Toyota 2010 ce concrétise aussi la "nouvelle équipe HRT/Epsilon" disposera d'une voiture d'un bon niveau.
bosco84
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar superpapy57 » Mer AoĂ» 25, 2010 5:13 pm

Comme toi j'aimerai que la F1 aille dans ce sens, un peu d'écologie et que le développement écologique nous serve dans les voitures de demain, une F1 inovante, inventrice, que les ingénieurs se lache pour consommer moins, user moins les pneus, bref tout en moins sauf le spectacle
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Retourner vers Saison 2010