• PublicitĂ©

On refait le grand prix d'Australie

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Neo57 » Sam Mar 15, 2008 2:35 pm

VoilĂ , je reprend le principe de Autocritique ou pour le foot de on refait le match sur Eurosport.

Alors on refait le Grand Prix d'Australie, dites ce que vous pensez, ce que vous auriez fait sur les ravitaillements par exemple, bref refaite le gand prix :wink:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar FERRARI 59 » Sam Mar 15, 2008 3:47 pm

Ouais ben moi je refais les qualifs tout de suite.La saison commence bien pour les rouges.Problème de boite et vlan Raikko 15ème.Massa devancé par les 2 BMW ça confirme bien qu'il y a aussi une 3ème marque capable de gagner, bref le championnat parait ouvert si ça se confirme.Bref je crois qu'on a pas fini d'entendre les gris ils vont jubiler les petits de la génération Playstation. :roll:
C'est dommage pour Kubica mais c'est bien mieux pour le spéctacle.Avec le TC en moins comme le dit GTman le pilotage revient en force et sera donc primordial pour faire un bon résultat, sans oublier que ça va jouer aussi sur l'usure des pneus.Les pilotes devront gerer ça aussi faut il attaquer ? faut il être patient ? Ca promet des stratégies bien différentes selon les équipes.Il faudrat courir tout en finesse pour marquer des points tant mieux pour nous. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Race One » Sam Mar 15, 2008 4:03 pm

Excuse-moi Néo, mais j'ai pas trop compris le post. Ca veut dire refaire les qualifs et la course dans l'maginaire...ou dans la réalité en critiquant les différents paramètres du règlement.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar FERRARI 59 » Sam Mar 15, 2008 4:07 pm

[referp=18987;quote="Race One"]Excuse-moi Néo, mais j'ai pas trop compris le post. Ca veut dire refaire les qualifs et la course dans l'maginaire...ou dans la réalité en critiquant les différents paramètres du règlement.[/quote]

C'est pourtant clair Race on refait le GP ça veut qu'on refait la course nous même. Allez zou Hamilton en 22ème position sur la grille :lol: :lol: :lol:
Bon je :arrow:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mild Seven » Sam Mar 15, 2008 4:13 pm

Belle séance de qualifications avec déjà du suspense!
Je pensais voir les McLaren et les Ferrari truster les 4 premières lignes mais BMW s'invite à la fête et Toyota figure bien.
Belle perf' de Vettel aussi! Dommage pour notre frenchie mais il avoue lui mĂŞme que lees qualifications ne sont pas son exercice favori.
Bonne chance Seb pour 2008!
Mild Seven
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: F.Alonso

Messagepar Race One » Sam Mar 15, 2008 4:43 pm

Alors on y va.

Fantastique pôle position de Lewis Hamilton sur un tour chrono d'enfer, étant à la limite partout, sa monoplace se jouant de la piste.Le pilote britanique survolant les bosses de Melbourne pour franchir la ligne mettant son équipié et ses adversaires à près d'une seconde soit un chrono de 1'24"187. Record de la piste !!

1er doublé qualifs des McLaren, une bonne revanche sur la saison 2007.

Derrière les McLaren boy's, c'est la surprise du plateau avec la troisième place signé Sébastien Bourdais, notre frenchie, son expérience du ChampCar, où il a été quand même 4 fois titré, a parlé et la Toro Rosso est ainsi apparue super compétitive. Ensuite on peut voir en 4 Raikkonen, le champion du monde en titre, qui après une frayeur hors piste a su se reprendre battant à la force des poignés Kubica qui a signé un bon chrono se plaçant juste devant Massa qui se cherche toujours...Vettel, 6ème n'a pas encore compris ce qui lui arrivait pensant être le meilleur de l'équipe Toro Rosso.

Suivent ensuite en milieu de grille les Red Bull, Williams, Toyota et Honda.

La grosse déception ce sont les Renault. Seul Piquet Jr se classe 12 ème, bon début malgré qu'on espèrait plus de lui au sein du Team Renault. Mais le plus souci pour le staff Renault, c'est la 19ème place d'Alonso pris en sandwich entre les deux Super Aguri. Après être arrivé à son stand, Alonso s'est réfugié derrière son stand pour pleurer à chaudes larmes. Briator l'a rejoint pour le consoler.

Enfin, la première qualifs est terminée et cela prédira une course à rebondissement avec pleins surprises sur prise !!! :lol:

Allez à plus tard après la course de dimanche !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Sam Mar 15, 2008 4:59 pm

Ah magnifique mon Race. :lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux voiçi une petite réponse de Séb après les qualifs.

Citation AFP.

Q: On peut parler d'un petit manque de chance dans ces qualifications?

SB: Non, ce n'est pas un manque de chance: si je ne loupe pas le deuxième run on y est. Si le drapeau jaune ne sort pas au mauvais moment on y est aussi. Sur l'erreur je me fais un peu avoir. Le vent a forcé et a tourné pas mal par rapport à ce matin. Je n'ai pas suffisamment anticipé le vent dans le dos sur l'avant-dernier freinage. Et sur mon dernier run, Seb (Vettel) part une minute avant nous et quand il passe la Force India n'est pas en travers de la piste alors que pour moi si.

L'interview compléte içi:http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080315094051.shtml
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar BaxRacer » Sam Mar 15, 2008 6:06 pm

Moi je ne referrais pas les qualifs, bien que j'aurais aimer voir Raikkonen au coté de Hamilton.

En partant 16e Raikkonen n'a qu'une solution attaqué, et si la voiture est assez fiable et qu'il ne se fait pas harponner au départ. On aura la chance de voir du grand Raikkonen :wink:

Au vu des Qualifs, les BMW semblent vraiment très proche de leur première victoire.
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Sam Mar 15, 2008 8:28 pm

Désolé les gars mais si vous avez des remarques à faire sur le "vrai" GP c'est pas ici...mais sur le post réservé à cet effet :

http://www.maxif1.com/Forum/infos-essais-course-c-est-ici-t1988.html
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Sam Mar 15, 2008 8:38 pm

A mon avis Race n'a tout compris.
Tout à l'heure je blaguais Néo veut qu'on post içi enfin je pense, mais je peux me tromper. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Sam Mar 15, 2008 10:56 pm

Tu te trompes pas, mais rien de fantasiste moi je reprendrai la qualif de kubica qui avec un tc n'aurait pas sortie aussi large est aurait eu sa premiere pole, mais elle est pas loin cette pole.

Pour vettel moi j'aurais mis le strict mini d'essence pour faire la pole :lol: et prendre la tete du gp

Aller on refait la course demain
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Dim Mar 16, 2008 4:00 am

Ok des fois je suis un long à la comprenette, désolé. Je pensais que c'était un post pour le délire...alors moi j'ai refait ma qualifs comme j'aurai aimé qu'elle soit. :lol: :lol:

Sinon, moi je ne suis pas tellement pour ces magasines de critiques. Je dis que c'est pas évident de critiquer des faits sportifs quelqu'ils soient car on est pas dans la tête de celui qui fait une action à un moment voulut.

Surtout dans le foot c'est monnaie courante ou j'entends souvent dire : "Ah ben moi si j'étais lui j'aurai plutôt fait ça ou ça....etc" comme on dit "la critique est facile mais l'art est difficile"

Aussi, on peut bien extrapoler des actions faisant objet à débat.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009