• PublicitĂ©

Officiel - BOURDAIS - Allemagne, dernier GP

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Officiel - BOURDAIS - Allemagne, dernier GP

Messagepar Race One » Jeu Juil 09, 2009 11:43 pm

D'après un quotidien "La Provence" Sébastien BOURDAIS pourrait vivre ce week-end son dernier GP en Allemagne. Cela suite à un manque de résultats depuis son entrée dans la Scudéria Toro Rosso. Dietrich Mateschitz, patron de Red Bull, s'en aurait fait l'écho en disant qu'il licencierait le français dès la fin du GP d'Allemagne.

Plusieurs pilotes seraient sur les rangs :

Le pilote essayeur Red Bull, Jaime ALGUERSUARI. Egalement il y aurait sur la liste un certain David COULTHARD qui, à priori, voudrait reprendre du service au volant d'une monoplace F1. David s'ennuyrait-il ?? On parle aussi deceux qui étaient préssenti en début de saison, Bruno SENNA et Takuma SATO.

Seulement voilà, suite à cette rumeur journalistique, le français, Sébastien BOURDAIS, qui n'était pas au courant était légèrement agacé et dément cette info :

"Je ne suis au courant de rien," s’exclame Bourdais. "Si j’ai vu Frantz Tost (directeur de l’écurie STR) cet après-midi, c’était pour discuter de la course de ce week-end, comme d’habitude avant chaque Grand Prix," continue le Sarthois.

"Depuis jeudi matin, chaque fois que je passe d'un côté à l'autre de la structure, j'ai trois caméras sur le derrière comme si j'étais un animal. C'est un petit peu énervant", a confié Bourdais.

"Ce n'est pas moi qui écris les rumeurs. Ce n'est pas moi qui décide quand les choses changent. Cette rumeur dure depuis un an et demi maintenant, que soit disant c'est ma dernière course demain. Mais cela devient un petit peu plus persistant ce week-end", a-t-il déploré.

"Je n'ai rien à dire à mes employeurs. S'ils ont quelque chose à me dire, ils sont grands, ils me le diront. Qu'ils infirment ou confirment, ce n'est pas à moi de leur demander. Avec Franz Tozt, le directeur, on s'est toujours tout dit, il n'y a pas de surprise", a déclaré Sébastien Bourdais.

"En ce qui me concerne, il n'y a rien de changé. J'ai une voiture à conduire sur un GP de F1 ce week-end au Nürburgring, sur une piste que j'aime bien. J'ai un boulot à faire. Je vais le faire. Je vais essayer de prendre du plaisir", a-t-il commenté, ajoutant qu'"il n'y a pas de clause de résultat dans mon contrat."
Dernière édition par Neo57 le Jeu Juil 16, 2009 6:07 pm, édité 2 fois.
Raison: Changement du titre
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: BOURDAIS - Dernier GP ???

Messagepar Neo57 » Ven Juil 10, 2009 2:40 pm

Ce fait longtemps que cela se dit que le Français va être viré mais bon, est ce qu'un journaliste n'aurait pas préché le faux pour savoir le vrai, tout est possible
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar FERRARI 59 » Ven Juil 10, 2009 8:28 pm

Ca m'enerve ces rumeurs Ă  la con. :evil: :evil: :evil:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Ven Juil 10, 2009 8:58 pm

Moi aussi ça m'énerve ce genre de truc, surtout que je suis sur que c'est des journalistes à deux francs qui ne savent pas quoi écrire et comme cette rumeur est récurrente, ils en profitent.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Ven Juil 10, 2009 9:16 pm

Voilà la vérité sur cette histoire

Quel crédit à la rumeur du remplacement de Sébastien Bourdais après le Grand Prix d’Allemagne ? Tout le monde en parle dans l’hexagone depuis deux jours mais la réalité est très différente. Explication.

6 juillet 2009, Jame Alserguerri est nommé 3ème pilote Red Bull Racing et Toro Rosso, en remplacement de Brendon Hartley. Un remplacement qui était prévus de longue date dans l’organigramme du taureau rouge. Le début de la vague dans la rédaction d’AS.

7 Juillet, Christiano Ronaldo est présenté devant 80.000 fans à Madrid. Dès le lendemain, le quotidien MARCA, qui dispose de l’exclusivité avec le club, fait pleine page avec CR9. AS, son concurrent, subissant un mercato du FC Barcelone calme, n’a que la F1 pour rivaliser en termes de vente. Reproduisant le même schéma que la rumeur Alonso il y a une semaine, le quotidien se lance à corps perdu dans la fabrique de l’information. La rumeur du remplacement de Sébastien Bourdais est lancée. Imaginez : 2 pilotes espagnols en F1 ! Sauf que personne ne reprend l’information en Espagne à ce moment là et la rumeur retombe après quelques heures.

Ce n’est pas le cas en France : Un hebdo sport méca déforme l’information et lance une rumeur de la rumeur, reprise par un quotidien du Sud Sst, et la crédibilité est lancée. La vague devient un Tsunami est tout le monde veut en profiter, tous les sites « sérieux » plongent pour garantir les statistiques. Jusqu’au démenti.

L’Equipe, hier, en contrat exclusif avec Sébastien Bourdais, se transforme en chevalier blanc en diffusant le démenti du pilote sur cette affaire et sauve l’honneur de la France. Trop facile.

Donc Bourdais encore lĂ  jusqu'Ă  la fin de la saison et la discussion est clause
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Re: BOURDAIS - Allemagne, dernier GP ???

Messagepar Race One » Sam Juil 11, 2009 2:28 pm

Je ne sais pas mais les dernières rumeurs, d'après les commentateurs de TF1 ce week-end, feraient état d'un possible remplacement express et peut-être même par un certain Sébastien Loeb ?? Info, intox à prendre vaec des pincettes ??

Loeb, en effet, aurait émis l'idée de finalement s'engager dans le challenge F1. Si ce n'est e, remplacement de Bourdais, il est préssenti pour la saison 2010. Rappelons que Sébastien Loeb fait parti du giron Red Bull.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Sam Juil 11, 2009 7:06 pm

Intox pur je dis
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mild Seven » Sam Juil 11, 2009 11:06 pm

Sebastien Loeb s'est exprimé sur Europe 1 et a dit que la F1, ce n'était pas pour maintenant.
Et puis je le vois mal lâcher comme ça sa saison en WRC.
Bonne chance Seb pour 2008!
Mild Seven
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: F.Alonso

Messagepar Neo57 » Dim Juil 12, 2009 1:04 pm

M6 sport vient de dire que le gp d'allemagne serait surement le dernier pour Bourdais mais au moins il ne dise pas que c'est Loeb qui va prendre sa place, mais je continue Ă  ne pas y croire du tout au remplacement de Bourdais
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Dim Juil 12, 2009 2:09 pm

Nicolas Todt ne semblait pas très optimiste pour Bourdais à F1 à la Une

Et sur RMC Olivier Quesnel, directeur de citroen sport, à affirmer que Loeb était sur le point de signer pour Citroen en 2010
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar superpapy57 » Lun Juil 13, 2009 9:47 am

Je viens de lire sur ToileF1 que le départ de Bourdais serait signifier Mardi, au plus tard Mercredi, mais je sais pas ce que cela vaut réellement
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar BaxRacer » Mar Juil 14, 2009 11:43 am

Jaime Alguersuari, a donné son point de vue au micro de Catalunya Radio.
« Sébastien Bourdais a trente ans, une fille, il a gagné quatre fois le Championnat ChampCar, en Formule 3000 ici en Europe, c’est un pilote très expérimenté. Mais il me semble que cette saison, il n’a pas été à la hauteur des prestations qu’on attendait de lui. Sincèrement, je pense que la décision de Red Bull est juste mais ce n’est jamais facile d’être remplacé à mi-saison.»

Jaime Alguersuari, 19 ans, serait le plus jeune pilote à prendre le départ en cas de remplacement de Bourdais
Il est soutenu par le pétrolier Repsol

Enfin est ce une bonne opération pour Toro Rosso d'avoir de si jeune pilote au moment où la nouvelle voiture va être aligné sur la ligne de départ
Sans pilote d'expérience dans cette écurie, ils ne vont réussir qu'une chose: ridiculiser ces 2 jeunes pilotes qui auront beaucoup de mal à décoller de la dernière ligne
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Suivante

Retourner vers Saison 2009