• PublicitĂ©

[officiel]Nouveau Bareme de points pour 2010

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison 2010

Re: [officiel]Nouveau Bareme de points pour 2010

Messagepar Neo57 » Lun DĂ©c 14, 2009 2:51 pm

Dernier message de la page précédente :
Oui se serait pas mal de voir ça,

Kimi aurait marqué 261 points
    Lewis aurait marqué 223 points
    Fernando aurait marqué 248 points

Par contre j'ai pas trouvé au delà de la 8éme place mais par exemple, Alonso n'a pas marqué de point juste une fois, ce qui lui aurait peut être rapporté 1 ou 2 points et donc cela n'aurait pas changé le championnat
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Neo57 » Mer DĂ©c 16, 2009 8:01 pm

Voilà ce que cela aurait changé pour 2009

* Vettel aurait été exclu de la course au titre dès le japon et non pas seulement au Brésil.
    * Force India n’aurait pas dû attendre l’Italie pour marquer ses premiers points, puisque Sutil serait rentré dans les points dès le GP d’Australie.
    * Piquet Jr aurait fait mieux que Grosjean avec un point à son compteur, glané lors du GP de Chine.
    * Kobayashi aurait marqué des points dès son premier Grand Prix, comme Buemi, Bourdais, Vettel ou encore Hamilton avant lui.
    * Bourdais serait rentré 3 fois dans les points au lieu de deux, ce qui aurait pu changer la suite de sa saison… Quoi ? On a le droit de rêver, non ?
    * Giancarlo Fisichella serait rentré dans l’histoire de Ferrari, en entrant à deux reprises dans les points à bord d’une voiture de Maranello, et ce dès sa première course, en Italie, ainsi qu’au Brésil.
    * Au classement constructeur, grâce à Massa qui se distingue de Kovalainen et à Giancarlo Fisichella qui aurait inscrit 3 unités, Ferrari aurait conservé l’ascendant sur McLaren pour deux petits points.
    * Le titre constructeur, quant à lui, qui s’était joué au Brésil, n’aurait été attribué qu’à Abu Dhabi alors que, paradoxalement, avec le barème actuel, il a semblé plus vite acquis que le titre pilote.

Dingue non
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Jeu DĂ©c 17, 2009 5:32 am

En effet ces 2 points sont très contradictoire
Neo57 a écrit:
    * Vettel aurait été exclu de la course au titre dès le japon et non pas seulement au Brésil.
    * Le titre constructeur, quant à lui, qui s’était joué au Brésil, n’aurait été attribué qu’à Abu Dhabi alors que, paradoxalement, avec le barème actuel, il a semblé plus vite acquis que le titre pilote.

merci neo pour ce comparatif
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar BaxRacer » Jeu DĂ©c 31, 2009 9:28 pm

Le nouveau bareme pourrait encore subir quelques modifications

Et pourrait en particulier valorisé la Pole Position et le meilleur tour en course par 1 point

http://www.f1-action.net/infos/article13526.html
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Jeu DĂ©c 31, 2009 11:48 pm

Oui c'est bien beau tout çà.

C'est comme Prost qui aurait été Champion du Monde en 1988 si la totalité des points avait compté et non les 11 meilleurs résultats. Il aurait pu égaler Fangio. Pour cela que ce n'est pas évidents de faire des comparatifs et statistiques au vu de tous ces changements de réglements en F1.

Ci-dessous un sujet sur "DES VICTOIRES et des POINTS" (source Blog F1/JL Moncet) qui remémore les diférents changements dans l'attribution des points depuis les débuts de la F1 avec divers avis.

Pour ce qui concerne, la règle victoires/points, l’un d’entre vous dit très justement qu’il est impossible de “refaire l’Histoire” avec ce nouveau système précisément parce que les stratégies n’étaient absolument pas les mêmes. C’est la réalité. Désormais, et comme d’autres bloggers le rappellent, la célèbre maxime d’Enzo Ferrari sur les points intermédiaires n’a plus court.

L’attribution des points a beaucoup varié dans l’histoire du championnat :

-1950 Ă  1960 : 8, 6, 4, 3, 2 et 1 pt.
-1961 Ă  1990 : 9, 6, 4, 3, 2 et 1 pt.
-De 1991 à 2002 : 10, 6, 4, 3, 2, et 1 pt, pour privilégier encore plus la victoire que précédemment.
-De 2003 Ă  2008 : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 pt aux 8 premiers et non plus les 6 premiers comme auparavant.

Mais attention, le nombre de résultats pris en considération a beaucoup varié. Exemple :

En 1950, 4 sur 7.
En 58, 6 sur 11.
En 70, 11 sur 13.
En 78, quand j’ai débuté en F1, 14 sur 16.
De 1981 à 1990, 11 résultats étaient retenus sur 15 ou 16 courses.

J’ai même connu des années où il fallait retenir les résultats par demi-saison : simple à expliquer au grand public !!! Mais, durant ces époques, la victoire avait une grande valeur sur le plan du classement mondial.

C’est à partir de 1991 que TOUS les résultats ont été retenus (pour essayer de contourner le duel Senna-Prost), et à partir de 2003, le nouveau système a été mis en place pour empêcher que Schumacher s’en aille tout seul vers le titre mondial aux environs de la mi-saison. Donc, le contraire de ce qui était fait dans les années 50 à 90.

Pour conclure, trois réactions :

Celle de Jean-Pierre Beltoise : “Quand, j’étais jeune, en 1958, je me souviens que j’avais été scandalisé : celui qui était devenu champion du monde, Mike Hawthorn, avait gagné un Grand Prix, alors que Stirling Moss, 2e, en avait gagné quatre”.

Celle d’Alain Prost. Je la résume : “J’ai toujours été pour la stabilité des règlements en F1 car c’est ce qui a assuré son succès au cours des années, mais tenter d’améliorer le spectacle est une bonne chose. Et ce n’est pas facile en période de crise. J’attends donc de voir le résultat avant de critiquer ou d’émettre un jugement”.

Celle de Johnny Rives : “La FIA adopte une position radicalement différente de celle qui fut la sienne jusque-là. Tout cela est un peu trop brutal. Et le risque est pris de nouveau de voir un pilote champion du monde juste après la mi-saison. Moi je m’en fiche : je regarde les Grands Prix pour les Grands Prix, et non pas pour le championnat. Mais le grand public” ?

Du pur Johnny. Je lui ai rappelé ce que m’avait dit Stirling Moss dans une interview pour TF1 lorsqu’il participa au relancement de la marque Maserati sous le contrôle de Ferrari : “De mon temps, c’était les Grands Prix qui intéressaient le public, sans doute parce qu’il y en avait peu, et le championnat du monde n’avait pas beaucoup d’audience. Aujourd’hui, c’est l’inverse : il y a beaucoup de Grands Prix, mais le public se passionne pour le championnat du monde”.

Pour le sujet complet cliquez sur le lien suivant :
http://blog.autoplus.fr/moncet/2009/03/ ... es-points/
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Ven Jan 01, 2010 1:10 pm

Je pense qu'il serait temps que le pilote qui s'arrache à faire la pole aille une récompense ainsi que celui qui continue à taper dedans en course et obtient le meilleurs le tour
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Ven Jan 01, 2010 5:22 pm

Oui, et bien cette nouvelle approche, qui serait d'attribuer 1 point pour la pôle et 1 point pour le record du tour, est actuellement à l'étude par la FIA. Cette proposition a été émise par les différentes équipes.

C’est ce que révèle Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, dans un entretien accordé au journal italien La Stampa.

"Nous attendons les décisions du Groupe Sportif de Travail (SWG) de la FIA, qui se réunira en janvier pour approuver les nouvelles règles. L’attribution des points est fort susceptible d’être revue, il y a une proposition pour récompenser la pole position et le meilleur tour en course," a-t-il déclaré. source ToileF1

Si cette décision est approuvée par la FIA, ce serait super. Là, au moins à part le titre, les pilotes se battraient pour quelque chose de concret, de valorisant, du panache à venir. C'est mieux que des médailles !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Lun Jan 04, 2010 6:31 pm

Race One a écrit:Si cette décision est approuvée par la FIA, ce serait super. Là, au moins à part le titre, les pilotes se battraient pour quelque chose de concret, de valorisant, du panache à venir. C'est mieux que des médailles !!!

Enfin des propositions !!!
Les grandes manœuvres vont pouvoir commencer
les calculatrices seront de retour dans les paddocks.
Bonnes où mauvaises propositions nous verrons bien à l’usage
si tous les points ne vont pas entraîner des dérapages
où des sorties de routes voir des calculs savants… :wink:

Tu as raison Race les médailles et les coupes c'est pour les journaleux
nous ce que l'on cherche c'est retrouver le panache, la grinta et le combat !! :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Lun Jan 04, 2010 10:21 pm

Je vois que tu n'as rien perdu de ta plume, que c'est bon de relire mon ami
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Virtual » Jeu Jan 07, 2010 12:45 am

Ce qui va être mythique, c'est de se dire qu'un pilote pourra avoir 100 points d'avance sur un autre au bout de 4 courses. Mais que rien ne sera joué de loin pas..
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar Neo57 » Mar Jan 26, 2010 12:35 am

Ca va changer, Cela ne fait même aucun doute pour le journal Autosport qui estime que l'écart entre le premier et le deuxième sera porté de 5 à 7 points à cette occasion, afin de revaloriser la victoire.

En 2009, le barème était 10 points pour le premier, 8 pour le deuxième, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 pour les suivants. Il a été modifié en 25, 20, 15, 10, 8, 6, 5, 3, 2, 1 puis pourrait évoluer pour devenir 25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2, 1.

Wait & see
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mar Jan 26, 2010 10:30 pm

Race One a écrit:Merci pour ton tableau comparatif FERRARI59.

Aussi, suite au nouveau barème :
25.20.15.10.8.6.5.3.2.1

Perso, j'aurai beaucoup plus avantagé la victoire et le podium avec un barème comme suis :
25.15.12.7.6.5.4.3.2.1

Avec ce barème là 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1, il s'approche de ce que j'avais dit ultérieurement. Il est certain qu'il faut privilégier la VICTOIRE donc faut qu'il y ait une plus grande marge entre le premier et le deuxième...et le troisième. Ensuite faire une tranchée entre le podium et le reste....autre suggestion :

25-18-12--8-7-6-5--3-2-1

Aussi, le fait d'attribuer un point pour la pôle et le meilleur tour ne fait pas l'unanimité au sein des écuries.

Ces changements doivent être approuvés le mois prochain par la Commission F1 pour être validé et ensuite présenté au Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Ven FĂ©v 12, 2010 2:07 pm

La FIA a validé le nouveau barème de points (25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1 points)
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Saison 2010