• PublicitĂ©

Moteur et boite unique pour 2010

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Moteur et boite unique pour 2010

Messagepar Babe » Ven Oct 17, 2008 10:12 am

La FIA vient de publier un communiqué de presse qui va faire l’effet d’une bombe. En effet, la Fédération souhaite, à partir de 2010, qu’une société tiers fournisse moteur et boîte de vitesses à toute les écuries de formule 1. La FIA parle d’ouvrir dès à présent un appel d’offre.

Un tiers fournissant moteur et boîte aux plus grands constructeurs du monde ? On aura tout vu. On attend la réaction des constructeurs, qui ne manquera pas d’être vive.

Ma réaction a moi, c'est que chaque constructeur va quitter la F1 tout simplement, vous voyez Ferrari propulsé par une TOYOTA vous ou TOYOTA propulsé par HONDA ou BMW propulsé par Mercedes......mais ou va la FIA, droit vers la mort de la F1
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Re: Moteur et boite unique pour 2010

Messagepar Race One » Ven Oct 17, 2008 10:35 am

Ca c'est vraiment n'importe quoi.. :evil: ..encore une fois des décisions prises à la va-vite. Dans ces conditions, effectivement, cela m'étonnerait que des constructeurs comme Mercedes, BMW, Ferrari et autres Toyota, Honda acceptent ce genre d'ineptie, d'être équipé par une société tiers fournisseur de moteur. C'est la base même de la F1 d'être indépendant.

Personnellement, je ne pense pas que cela aboutisse...ou alors comme le dis si bien Babe, bye bye les constructeurs..et la F1.

:evil: Il y en a marre de ces décisions arbitraires !!! Ils veulent la mort de la F1 et bien qu'ils arrêtent tout et on n'en parle plus. :evil:
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar groumch » Ven Oct 17, 2008 7:14 pm

je sais même pas quoi répondre à ça

autant dire les choses clairement et dire que la F1 est une formule monotype comme bien d'autres parce qu'à force il y aura plus grand chose de différent
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar superpapy57 » Ven Oct 17, 2008 8:26 pm

Je sais pas quoi dire non plus, c'est la mort de la F1 assuré, et aussi la mort de notre forum car je vois pas de quoi parler si ce n'est que de monotype, je me concentre sur le GP2 ou la formule renault si je veux du monotype moi.

Franchement Ă  la FIA il devrait changer de fournisseur de cam
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar FERRARI 59 » Ven Oct 17, 2008 10:05 pm

D'accord avec vous c'est une abération mais que dire de plus...............vive la FIA :evil:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Sam Oct 18, 2008 2:41 pm

Mais que fait la police c'est du grand n'importe quoi :evil:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Babe » Lun Oct 20, 2008 8:56 am

Neo c'est la police qui fait ça :!:
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar serge1 » Mar Oct 21, 2008 1:23 pm

ça ne s arrange pas à la FIA
ralfi le meilleur pilote f1
serge1
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alonso

Messagepar Gtman62 » Mar Oct 21, 2008 8:06 pm

ça fait 15 ans que la FIA perd la tête plus rien m'étonne,a quand un grand changement a la tête de la FIA et de la FOM
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Neo57 » Mar Oct 21, 2008 8:52 pm

Ca c'est plus d'actualité, ça l'a été mais ce ne l'est plus depuis très longtemps malheureusement, il faudrait des jeunes à la tête de ces institutions
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Lun Oct 27, 2008 7:08 pm

Des blaireau ont répondu à l'appel d'offre, j'y crois pas, voilà l'article

Il y a 10 jours, la FIA lancé un appel d’offre : dès 2010, la fédération souhaite que les moteurs et les boîtes de vitesses utilisés en F1 soient les mêmes pour toutes les équipes. Un seul motoriste se chargerait du développement mais les équipes pourraient encore fabriquer leurs moteur, en respectant un cahier des charges très précis.

La FIA a révélé aujourd’hui que des candidats ont répondu à son appel d’offre, sans dévoiler leurs noms. Les candidats pour concevoir le moteur et la boîte de vitesses ou pour le moteur seul ont jusqu’au 7 novembre 2008 pour se porter candidats. Ceux qui souhaitent seulement concevoir la boîte de vitesses disposent de trois semaines de plus.

Les équipes, désormais réunies dans la FOTA (Formula One Team Association, l’association des équipes), n’ont pas commenté l’annonce du moteur et de la boîte de vitesses uniques, mais tous les constructeurs présents en F1 souhaite concevoir leur propre V8.

La semaine dernière, la FIA et la FOTA se sont réunies pour évoquer le futur mais les seules décisions prises ont concerné la saison 2009, avec un allongement de la durée de vie des moteurs de deux à trois courses et une réduction du coût des moteurs pour les équipes indépendantes.

Le futur règlement pour les moteurs sera discuté dans une nouvelle réunion à Interlagos. Les châssis utilisés à partir de 2010 seront également évoqués.

Par contre, il y a quelque chose d'interressant tout de mĂŞme :
Un seul motoriste se chargerait du développement mais les équipes pourraient encore fabriquer leurs moteur, en respectant un cahier des charges très précis

Cela voudrait donc dire que chaque écurie pourrait construire leur moteur mais qu'elle ne pourrait plus vendre celui ci à d'autre équipe qui devrait prendre le moteur unique, ais je bien compris le truc ? Mais alors ou est l'interet ?
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gtman62 » Lun Oct 27, 2008 7:14 pm

les constructeurs pourront continué mais en suivant le cahier des charges mais les équipes comme Red bull,Force India,...n'auront pas le choix et auront le moteur client ,enfin je pense que c'est ça mais c'est clair que ça sert a rien.
peut être que le moteur client sera beaucoup moins cher que le Ferrari,Renault... et cela fera des économie aux petites équipes
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009