Je précise que je n'ai pas vu certains GPs

.
- Meilleur pilote de l'année :
Vettel. Il a brillé toute l'année et est en tête dans toutes les stats de l'année.
- Meilleure écurie de l'année: a quel niveau ? Au niveau de la voiture RB.
Mais sinon je vote pour McLaren. Ils n'ont pas fais de fautes tactiques et ont été dans le cou jusqu'à la fin de la saison avec une voiture qui n'était pas nécessairement la meilleure. Deux pilotes champions qui se sont bien entendus. Ils ne sont pas 2ème au constructeur pour rien et sans ces deux "bêtes accidents" qui sait si Hamilton n'aurait pas été à un ou deux point d'Alonso avant Abu

.
- Surprise pilote de l'année :
Kubica. Je sais qu'il a déjà fais ses preuves mais j'ai arrêté de regarder la F1 après la fin de Schumi. Le voir donc à l'œuvre a été une bonne surprise et j'ai hésité à le mettre comme meilleure pilote. Il mérite une voiture capable de gagner un titre car une bataille Kubica-Vettel serait vraiment bien

.
- Surprise écurie de l'année : Je n'ai pas été surpris par les performances des voitures cette année. Je m'attendais un peu à cette hiérarchie.
je dirai Renault mais peut ĂŞtre plus Ă cause de Kubica.
- Déception pilote de l'année :
Schumi, même si il s'est bien rattrapé en fin d'année, j'ai commencé à re-regarder la f1 pour lui. J'attendais peut être un peu trop de sa part pour un come-back. Je m'attendais à une victoire ou quelques podiums. Malgré tout, sa bonne fin de saison me rassure et je me dis que l'année prochaine il sera dans le cou pour le podium.
- Déception écurie de l'année et "Boulet" de l'année écurie :
je vais mettre RB pour les deux. Il est vrai que leur cou tactique à Abu était parfait. Mais il n'aurait jamais dû se retrouver avec cette situation là à Abu. Avec 15 pôles et une voiture qui peut mettre 5 dixièmes à tout le monde assez souvent, on doit être champion avant. Mauvaises stratégies et fiabilités. Ils auraient perdu l'un des deux titres , je leur serai tombé dessus :p.
- Meilleur rookie :
je sais pas :s
- Meilleur vétéran de l'année :
Barrichello qui arrive toujours Ă se battre pour ĂŞtre dans le top 10 avec sa modeste Williams. Il a toujours la passion aussi lui

.
- Homme de l'année (pas forcément meilleur pilote, mais celui qui s'est fait le plus remarqué positivement (talent, dépassement, action en piste) : Bof, bof , j'ai trouvé la plupart des pilotes lisses. On sent qu'avec Facebook, twitter, les médias etc...ils essaient tous de paraitre pour des gentlemen. ça me soul.
je dirais tout de mĂŞme Kubica 
.
- Scandale de l'année : le
dépassement d'Alonso sur Massa.
- "Boulet" de l'année Pilote (celui qui a enchaîné les bourdes!) : les 4 premiers du classement ont fait pas mal de bourdes cette saison.
Je vais voter pour Webber. je n'ai pas trop aimé les accrochages de Webber cette saison

.
- GP le plus chiant de l'année : bof... la plupart des gps se sont passés de la même manière. un départ puis on attend la stratégie de chacun ou un accident ou une bourde. Monaco, Bahrein, Hongrie,... (
vote Bahrain)
- GP le plus intéressant de l'année :
SPA.
- Meilleur circuit de l'année :
SPA parce que je suis belge
- Pire circuit de l'année :
Bahrain.
- Meilleur moteur de l'année:
Renault. Peut être pas le plus puissant mais il a l'air d'avoir une excellente motricité et une bonne reprise en sortie de virage même si j'y connais rien

.
- Moins bon moteur de l'année :
je sais pas :s .
- Meilleure monoplace de l'année (sur l'ensemble de la saison) :
Red Bull. La voiture s'est montré performante partout sauf peut être à Spa et à Monza.
- Moins bonne monoplace de l'année (sur l'ensemble de la saison) : les
HRT et Virgin. Un peu dans la même galère ces deux écuries.
- Personnalité hors-pilotes de l'année : je suis pas le people du paddock alors
je dis Eckeleart (ingénieur en F1) pour ses excellentes informations en tant que présentateur lors de quelques GPs sur la RTBF.
Schumi.
- Votre écurie préférée de l'année : /
VoilĂ je sais pas si j'ai rempli tout cela comme il le faut mais j'ai un peu dit mon sentiment pour cette saison 2010

. Il y a sûrement pas mal de fautes aussi , désolé