• PublicitĂ©
motoservices.com

[REDUCTION des COUTS] ... Max le réducteur

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Race One » Lun Jan 21, 2008 1:05 am

Max Mosley en a marre de batailler depuis quelques années pour la réduction des coûts. Il voit, en effet, qu'il a beau réduire ceci, interdire cela sur les voitures et rien n'y fait.

Les grosses équipe dépenses toujours autant sinon plus. Car ce qu'elles ne mettent plus dans la voiture, elle le mettre dans de mégas ordinateurs, ou des souffleries.

Mais ce qui chagrine réellement Max Mosley, c'est le fric fou que les écuries de gros calibres comme Ferrari ou McLaren dépensent pour marketing et les sponsors ainsi que le salaire astronomique de leurs pilotes, ingénieurs et directeurs.

Max Mosley a tapé du poing et a décidé de faire le ménage dans cette partie de budget, salaires....de faire en sorte que les pilotes et le staff soient dorénavant moins payés également de réduire aussi la partie marketing des écuries.

Pour lui, cela devient, à priori, par trop indécent s'il considère que le budget de Ferrari et McLaren approche, dans ce poste là, les 500 millions de dollars...ce qui équivaut d'après lui, au coût de développement d'un avion de chasse comme le Rafale.

Ca ne peut plus durer et Max Mosley a envoyé une lettre à toutes les équipes de F1 afin de les informer de ses prochaines mesures prises pour réduires les coûts dès 2009.

Le contenu de cette lettre n'est pas encore connu mais son contenu parlerait en effet d'un contrôle et d'une réduction des salaires des pilotes et des principaux responsables d'équipes, d'une réduction des dépenses promotionnelles, d'un contrôle du coût de développement des moteurs et d'une limitation de l'utilisation des souffleries et des supercalculateurs.

Pour ma part, je ne suis pas contre ce genre de projet. Et cela ce rapproche de mon idée première depuis des lustres ou je disais que la seule solution pour la réduction des coûts était de limiter le budget des écuries pour la préparation des voitures surtout. Cela donnerait plus de chance aux petites équipes.....et je vois que Max Mosley a du m'entendre...car il n'y a pas d'autres solutions.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Lun Jan 21, 2008 3:34 pm

Moi je vois déjà un bon moyen de contourner le trucs simplement en faisant de la soutraitance de super calculateur ou en ne mettant en souflerie qu'une piéce de la voiture etc etc etc....

Le salaire des pilotes c'est pas ce qui coute le plus, et les soufleries sont la seul solution pour arriver à avoir une F1 compétitive sans trop d'essai (essai qui ont été réduit)

Alors, ok, plus de souflerie, plus de supercalculateur et de simulateur mais des essais sur piste à des dates bien précise pour tout le monde (pas question que les équipes utilisent leur piste sans rien dire à personne) et pour que tout le monde puisse faire ces essais, c'est les plus grosse équipes (les 4 premières) qui financent les déplacement des autres écuries comme ça on pourrait réduire les couts et faire rentrer de l'argent sur les circuits et donc les faire vivre un peu mieux, comme le circuit de spa par exemple....
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Lun Jan 21, 2008 8:16 pm

Si la FIA veut vraiment que la F1 soit précurseur des techniques écologiques et économiques qui seront déstiné à nos véhicules futurs, alors il faut de la recherche et du dévelloppement.
Et tout le monde sait que la recherche et le dévellopement coûte cher

Et pourquoi réduire le salaire des pilotes, après tout ils gagnent toujours moins que de nombreux footballeurs et autres sportifs.
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Retourner vers Avant la saison 2009