• PublicitĂ©

Les pilotes se plaingnent encore de la fins des aides

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Gtman62 » Ven Jan 04, 2008 5:28 pm

Aprés Massa qui trouvait ça trop dangeureux c'est Button et Coulthard qui ont peur lorsque la course se déroulera sous la pluie.

Button,
Nous n'aurions pas pu rouler à Fuji l'année dernière. Sans antipatinage, certains seraient partis en tête-à-queue en ligne droite

Coulthard,
"Je suis confiant quant au fait que le directeur de course Charlie Whiting prendra les bonnes décisions en s'appuyant sur notre aide et nos conseils. C'est la raison pour laquelle nous avons entamé ce dialogue. Il est préférable de le faire dès aujourd'hui plutôt que trop tard."

Réponse de Mosley,
"Ce sera plus difficile sous la pluie, mais c'est toujours plus difficile dans ces conditions. Mais les gens oublient que même les pilotes les moins compétents font très bien ce qu'ils ont à faire."

Il rajoute que le fait que les voitures iront moins vite les chocs seront plus "doux" moins brutal.

Heidfeld lui ça lui plait et il en est ravi,
"Il y aura plus de glissades. Nous devrions voir plus d'erreurs et cela devrait faciliter les dépassements, surtout avec les pilotes mis sous pression,"

Ils n'ont pas marre de pleurnicher comme ça les pauvres malheureux c'est leurs boulots s'ils ont peur qu'ils aillent en WTCC,DTM,...là ils auront une carroserie et ça ira moins vite.
ça m'énerve ce genre déclaration IRL pas d'aide,Champ car non plus et c'est pas pour ça que les pilotes vont voir leurs méres dés qu'ils sortent de la piste.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar BaxRacer » Ven Jan 04, 2008 8:00 pm

Et voici ce qu'en pensait Alain Prost le 28 Octobre 2007 Ă  Auto critique:

[video width=400 height=350]http://vod.eurosport.com/2007/10/26/autocritiques_prost_fr_55163_4_25_3_320x240.wmv[/video]

Enfin je remarque que ceux qui se plaignent le plus, sont les pilotes en fin de carrière F1.
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Ven Jan 04, 2008 8:14 pm

Il est certain que sous la pluie, ce sera la festival. Encore que, cela dépendra du pilote. Il y a quelque temps par le passé, les pilotes n'avaient pas d'anti-patinage et ils s'en sont contentés...

Peut-être aussi que certains pilotes de calibres ont des craintes de voir d'autres pilotes moins connus leur passer devant. De toute façon, on verra ceux qui en ont et ceux qui en ont eu.

Il est clair que moi je suis pour qu'on revienne à du vrai pilotage. Qu'on redonne au pilote la maitrîse du pilotage. Que ce soit lui qui décide de passer à fond ou pas dans un virage. De freiner quand bon lui semble.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Sam Jan 05, 2008 9:04 am

Je suis entièrement pour aussi, en plus finit ce bruit de ratatouille dans chaque virage, ils ont tous un pied droit, qu'ils réaprennent à s'en servir et à doser l'accélération de leur machine, c'est clair que si ils poussent de suite à fond en sortie de virage, ils vont aller au tas mais c'est la vie de chacun.

Pleurnicher, pleurnicheur, c'est comme ça, comme la loi anti tabac, alors montrer que même sans ça, vous meritez votre place dans le firmament du sport auto mondial
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar agm3 » Sam Jan 05, 2008 12:13 pm

Nous sommes sur un sujet sensible de la course Automobile
Puisque nous parlons d’un aspect fondamental « l’évolution »
Depuis de nombreuses années deux clans s’affrontent
D’un coté trop aide à la conduite dévalue le spectacle
Et de l’autre la technologie est freinée.

Je dirai que mon cœur balance.
Et je ne m’y connais suffisamment pas assez pour trancher
N’oublions pas que la F1 est un ensemble de paramètres
(La vitesse, les virages, les moteurs avec la puissance, les pneus, les transmissions
bref autant d’éléments que les ingénieurs s’efforcent d’harmoniser)

Sans parler de l’élément le plus important le pilote
Pour cela « le Traction Control d’une F1 » il faut savoir l’utiliser
le régler (en pleine course) pour maximiser l’avantage.
Ne l’oublions jamais !!!

Perso, le seul aide électronique qui doit être bannie
c’est celui qui ne pose plus de challenge (comme l’ABS )

Max Mosley n’a pas dit que sans l’antipatinage les voitures seraient plus lentes
Il a dit que sous la pluie les voitures sont plus lentes donc que les tĂŞtes Ă  queue
sont moins dangereux.
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Sam Jan 05, 2008 1:33 pm

Moi je te suis mais bon je trouve que le track control facilitait trop le boulot du pilote, si demain la FIA disait un retour à la boite de vitesse manuelle, je serais contre car cela irait à l'encontre de la sécurité.

Certes il fallait savoir régler le machin en course et surement cela gommait aussi les mauvaise monoplace en recupérant un peu, je me souviens de la Williams d'il y a deux ou trois, elle ratatouillait dans tous les virages.

Les réglages seront différent et il faudra aussi une monoplace bien né, car l'electronique ne récupérera pas les petits défaut et le pilote devra dans ce cas lui compenser, et pas sa machine.

Maintenant sous la pluie, antipatinage ou pas, les tetes à queue sont quand même de légion, ça rattrapait pas tout non plus quand meme
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Gtman62 » Sam Jan 05, 2008 2:52 pm

Que la technologie soit un peu freiner ça ne me dérange pas du tout car aujourd'hui les voitures de monsieurs tout le monde sont trop assisté ABS(OK depuis que j'en ai un c'est pas mal même si j'en ai pas eu l'occasion de l'essayé pour un cas d'urgence seulement pour testé)ESP,anti patinage,régulateur de vitesse...

Cela provoque chez certain conducteur une sensation de pouvoir il fait n'importe quoi la voiture corrige tout et il n'est plus vraiment maitre de son véhicule et c'est plus un voiture automatisé.

la prochaine étape c'est la voiture complétement automatique et ça marche dans les tests.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Race One » Sam Jan 05, 2008 5:33 pm

ENTIEREMENT D'ACCORD avec toi GTman !!!! Pour ma part, à moindre échelle, je n'aime pas les voitures à boite de vitesse automatique car pour moi c'est un plaisir de passer les vitesses.

Aussi, va falloir s'y faire, on sera, bientôt, à l'heure de la robotique dans tout les domaines et donc à l'heure de l'assistanat humaine. Nous serons tous des légumes à ne plus réfléchir...Certes, je noirci le tableau d'un futur proche.

Aux infos, ils parlaient de chauffeurs PL qui en même temps qu'ils roulent jouent à la PS ou regradent un film DVD. Un chauffeur intérrogé disait qu'il n'y avait aucun risque, tout d'abort parce que l'écran était devant lui et que son camion conduisait en toute sécurité, accélération, ralentissement et freinage, tout cela était automatisé.
Y A DE QUOI SE FAIRE DU SOUCI sur les autoroutes alors méfiance !!!

Je crois également que certains constructeurs, Européens et Japonais, sont en train de mettre au point une voiture complètement robotisée, j'avais vu les essais dans un reportage, aucun pilote à l'intérieur...Ces voitures seront d'abord destinées à être des taxis dans un premier temps...

Je pense que la F1 n'aura besoin du progrès que pour la sécurité pour le reste, les constructeur ont des pistes d'essais. La F1 doit rester avant tout un SPORT et non pas un laboratoire d'étude. C'est mon avis !!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar superpapy57 » Lun Jan 07, 2008 3:01 pm

Le probléme des aides sur les voitures de monsieurs tout le monde c'est que beaucoup de personne pense que la voiture va tout recupérer et c'est loin d'être le cas vraiment, il suffit de rouler sous la neige avec un antipatinage et on reste sur place.

L'Abs c'est vraiment bien, le reste je doute par contre, la boite semi auto j'aime beaucoup.

Bref, il faut se dire que c'est toujours celui qui tient le volant qui doit enmener la voiture et penser que c'est aussi Ă  lui de savoir reflechir, et anticiper, pas la voiture de faire tout le boulot.

Dans les dernières inovations, on a aussi la voiture qui freine si on s'approche trop pret d'une autre voiture, ça devient vraiment de trop quand même alors c'est une bonne chose de le limiter dans le sport auto
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Retourner vers Avant la saison 2009