Voici un dessin montrant les différences notable entre la monoplace de 2008 et celle de 2009
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand
Ca c'est juste un dessin mais déjà se pose la question du financier, oui du financier car, combien McLaren a t'elle dépensé pour son museau qui revenait sur le nez ou pour l'aileron de requin....
Et je vous met une petite phrase de Sir Williams
« Je suis intéressé de voir quel impact ça aura, a dit Frank Williams au magazine Autosport. La décision a été prise par Max Mosley, et les ingénieurs ont commencé à travailler là -dessus. Mais comme l'aileron est plus petit de 25 %, ça veut dire moins d'espace, et cet espace vaut des millions de dollars. »
« Et 25 % de place en moins, c'est 25 % d'argent en moins », conclut M. Williams.
25% de revenu en moins, pour Ferrari, McLaren c'est jouable mais pour Williams, Toro Rosso, Force India etc, comment vont ils trouver les 25% de budget qui vont forcément manquer ?
Et enfin en course, souvenez la FIA avait pondu ça

Et là abandonné pour un gain insignifiant alors là , avec un aileron plus petit et des slick est ce que cela va permettre de dépasser plus facilement, bien que je trouve que cette année les pilotes nous ont montré de fort belle chose sans tout ça, alors un aileron arrière plus petit va t'il réduire les perturbation aéro ou pas........
Et vous de tout ça vous en pensez quoi ?

News