• PublicitĂ©
motoservices.com

Les F1 de 2009

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Les F1 de 2009

Messagepar superpapy57 » Ven Nov 07, 2008 3:07 pm

J'ouvre ce sujet car on a déjà tous entendu plein de chose, on a même vu une photo de Race je crois mais j'aimerais avoir votre avis, tant esthétique que financier que par rapport à la course en elle même

Voici un dessin montrant les différences notable entre la monoplace de 2008 et celle de 2009

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

Ca c'est juste un dessin mais déjà se pose la question du financier, oui du financier car, combien McLaren a t'elle dépensé pour son museau qui revenait sur le nez ou pour l'aileron de requin....

Et je vous met une petite phrase de Sir Williams

« Je suis intéressé de voir quel impact ça aura, a dit Frank Williams au magazine Autosport. La décision a été prise par Max Mosley, et les ingénieurs ont commencé à travailler là-dessus. Mais comme l'aileron est plus petit de 25 %, ça veut dire moins d'espace, et cet espace vaut des millions de dollars. »

« Et 25 % de place en moins, c'est 25 % d'argent en moins », conclut M. Williams.

25% de revenu en moins, pour Ferrari, McLaren c'est jouable mais pour Williams, Toro Rosso, Force India etc, comment vont ils trouver les 25% de budget qui vont forcément manquer ?

Et enfin en course, souvenez la FIA avait pondu ça
Image

Et là abandonné pour un gain insignifiant alors là, avec un aileron plus petit et des slick est ce que cela va permettre de dépasser plus facilement, bien que je trouve que cette année les pilotes nous ont montré de fort belle chose sans tout ça, alors un aileron arrière plus petit va t'il réduire les perturbation aéro ou pas........

Et vous de tout ça vous en pensez quoi ?
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Re: Les F1 de 2009

Messagepar BaxRacer » Sam Nov 08, 2008 1:41 pm

Je prefèrais encore l'idée du double aileron que celui du petit aileron

Mais la question qui se pose est : Qu'est ce qui permettra aux pilotes de doubler plus facilement les slicks ou des petits ailerons?
A tester les 2 la même année nous ne saurons jamais lequel des 2 aura un gain de performance

Les slicks vont embellir la voiture tandis que ces nouveaux ailerons avant comme arrière vont l'enlaidir :oops:
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Babe » Lun Nov 10, 2008 9:08 am

Oui c'est une bonne question car d'après les experts, conduire en slick c'est moins facile qu'avec des rainures car le décrochage ne prévient pas mais on a plus d'adhérence.

Ensuite ce mini aileron arière est censé réduire les trainer plus que les appuis car il l'inclinerons un peu plus pour garder de l'adhérence donc je pense que c'est les deux qui font que le spectacle sera plus grand encore
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar Race One » Lun Nov 10, 2008 8:48 pm

Personnellement, je trouve dommage ce nouveau règlement concernant concernant la suppression des appendices aéro. Et à mon avis, de les enlever n'apportera rien de plus ou de moins. Comme toujours, depuis des années, le pouvoir sportif recherche maintes et maintes solutions pour soit reduire les coûts et la vitesse....et chaque année, c'est un fiasco car les F1 sont toujours plus rapides.

Vrai que je suis depuis toujours un partisan de laisser libre cours à la créativité en F1. C'est le summum du sport automobile. Aussi et si cela est vraiment une question de budget par rapport aux petites écuries, faut simplement réduire ce budget, faire un calcul et établir un même budget pour toutes les équipes pour la saison. Et celle qui auront épuisé leur budget devront faire avec avec. Ainsi il y aurait peut-être une remise à niveau de l'équibre des forces en présence.
C'est la seule solution !!! Tout le reste c'est que du blabla...

Avec le nouveau règlement, vous verrez que cela ne changera rien...et qu'on reparlera des coûts en F1.

Ou alors, ce serait de refaire des F1, style années 60/70 sans ailerons sans rien....un vulgaire tube avec 4 roues et un petit moteur derrière le pilote... :lol: :lol:
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Gtman62 » Mar Nov 11, 2008 12:19 am

ça fait penser au F1 des années 80 90 qui était assez simple en aéro mais c'est vrai que l'aileron arriére est vraiment petit :lol: mais je suis pour car ça finissé a ne plus ressembler a des voitures mais a des avions de chasses avec les ailerons un peu partout ,qui devait perturbé énormément derriére.
ça sera peut être un peu plus facile pour doubler et suivre un pilote lors des grandes courbes.

une autre solution pour aider au dépassement c'est le freinage (attention pas taper :lol: )mais c'est de remettre les freins en acier car avec les carbones tout le monde freine a 60m alors que la ça serait plus 100 ou 150m.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Neo57 » Ven Nov 14, 2008 11:01 pm

Là c'est peut être un trop brusque retour en arrière non :!:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Neo57 » Dim Nov 16, 2008 8:51 pm

Je viens de trouver une photo de la williams

Image

Ca fait pas si bizarre que ça finalement, un aileron avant plus bas mais toujours de bonne taille et l'aileron arrière ne me choque pas plus que ça non plus :!:

Et vous :?:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gtman62 » Dim Nov 16, 2008 8:57 pm

il 'est vraiment bizarre l'aileron arriére
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar groumch » Dim Nov 16, 2008 9:05 pm

sous cette angle je la trouve pas chocante
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar BaxRacer » Dim Nov 16, 2008 10:30 pm

Pourquoi des pneus pluies sous ce soleil ?

Sinon l'aileron avant est tres simple et l'aileron arrière est horrible, mais où ont ils été cherché une horreur pareil :evil:
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Gtman62 » Lun Nov 17, 2008 7:39 pm

La williams est moche mais la BMW 08b est encore pire

Image
Image

je trouvais que les F1 2008 ressemblaient a pas grand chose mais lĂ  c'est pire
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Lun Nov 17, 2008 10:25 pm

Oui l'aileron avant est vraiment space à mort et on dirait un peu le nez de la Williams a double quille qui n'avait pas du tout fonctionné.....
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009