• PublicitĂ©
motoservices.com

Les décisions du Conseil Mondial

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison 2010

Les décisions du Conseil Mondial

Messagepar Neo57 » Mer Juin 23, 2010 5:54 pm

:arrow: Pirelli sera le manufacturier de pneus de la F1 Ă  partir de 2011.

:arrow: La FIA veut imposer des licences aux membres importants des équipes, pour pouvoir les sanctionner.

:arrow: Le règlement de la voiture de sécurité a été clarifié. Si elle intervient dans le dernier tour, elle rentre aux stands mais les dépassements restent interdits.

:arrow: En qualifications, un pilote doit désormais rentrer aux stands pour que son temps soit validé et il doit désormais respecter un chrono maximum. Cela permettra de ne plus vivre la même situation qu’au Canada.

:arrow: A partir de 2011, la règle des 107% fera son retour en qualifications.

:arrow: A partir de 2011, les pilotes qui suivent un concurrent (et uniquement ceux là) pourront ajuster un élément de leur aileron arrière pour avoir un meilleur flux aérodynamique, et peut-être tenter un dépassement.

Alrs qu'en pensez vous ?

A partir de 2011, tous les éléments aérodynamiques qui nécessitent une action du pilote, hormis les ailerons avant et arrières ajustables, seront bannis. Le F-Duct sera donc interdit.

En 2010, le poids minimum des voitures (avec pilote et sans le carburant) est passé de 605kg à 620kg. Il sera élevé à 640kg en 2011. Cela permettra aux équipes utilisant le KERS, qui devrait faire son retour, de ne pas avoir un désavantage au niveau du poids.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Les décisions du Conseil Mondial

Messagepar Bossi » Mer Juin 23, 2010 6:04 pm

Pas mal!!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle cohérence dans les décisions!! :mrgreen:
2000 : ma plus belle saison !
Bossi
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Pilote préféré: Ceux en rouge

Messagepar agm3 » Mer Juin 23, 2010 7:20 pm

Bossi a écrit:Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle cohérence dans les décisions!! :mrgreen:

J'en suis pas si certain :roll:

Un seul manufacturier de pneus qui va détenir le monopole plutôt que d’encourager la concurrence… :roll:

Concernant les sanctions, je reconnais le coté fric de certain de la FIA :evil:

Savety: pour éviter aux télévisions de filmer l'arrivée sous SC aucun intérêt pour la course

les 107% ça ne change rien puisque c'est le meilleurs temps de Q1 qui impose le rythme

Cet aileron jouera un rĂ´le relativement similaire au F-Duct actuel.
Il octroiera un gain d'environ 15 km/h en ligne droite pour la monoplace qui tente un dépassement.
En revanche, la voiture "attaquée" n'aura pas le droit de l'utiliser pour contrer.
Cette dernière pourra répliquer une fois qu'elle aura été dépassée...
C'est Géant comme solution mais où est l'attaque et les dépassements d'anthologie la dedans
surtout en entrée de virage où en fin de ligne droite :roll:

Le Kers, s’il est obligatoire pour tous, ne favorisera pas le spectacle et de plus sa fiabilité
reste Ă  convaincre, Ă  Monaco il ne sert Ă  rien ... :roll:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Race One » Mer Juin 23, 2010 9:40 pm

En ce qui concerne le manufacturier pneus, j'aurai préféré MICHELIN, mais bon...peu importe.

Les licences aux membres des équipes, un peu n'importe quoi...avis idem qu'Agm3

Clarification sur la voiture de sécurité, çà c'est une bonne chose de clarifier certains points comme celui-là.
Pour la validation de la qualification suite au problème de la voiture d'Hamilton en panne ?? C'est un peu ridicule mais pourquoi pas. Pour moi, à partir du moment ou le pilote a franchi la ligne de chronométrage est validé, je vois pas pourquoi le pénaliser s'il tombe en panne. Ce qu'il doit faire c'est garer immédiatement sa voiture sur le bas coté.

La règle des 107%, je suis contre même si Agm3 pense que cela ne changera rien.

Quand au fait qu'un pilote pourra s'aider de l'aileron arrière pour dépasser, pas de problème. Sauf, que je ne vois pas pourquoi le pilote qui se fait dépasser n'aurait pas le droit de répliquer immédiatement. Cela enlèvera d'âpres bataille entre pilotes, comme en Chine avec Hamilton et Button, des dépassements à la force des poignets, comme le dit Agm3, des dépassements d'anthologies. C'est doublement dommage !!!

Interdire tous les éléments aérodynamiques qui nécessitent une action du pilote, visant le F-Duck. Je ne suis pas d'accord !!
En trouvant un système comme pour les ailerons mobiles, par boutons, au lieu du genou c'est possible.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Ven Juin 25, 2010 11:28 am

Moi ce qui m'intrigue, c'est comment ils vont savoir que le pilote réplique avec son aileron et surtout si c'est au bon moment. Il va y avoir de mouchard dans la voiture et un gugusse va regarder chaque dépassement pour voir quand on millième pret s'il a appuyé sur le bouton ou pas, quelle connerie

Pour le reste je vous suis, les 107% en l'état actuelle des qualifs ne sert à rien, à moins de dire que la monoplace n'aura pas le droit de participer à la course ce qui serait encore plus nul je trouve
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Dim Juin 27, 2010 11:42 am

Ils ont clarifié certaine regle mais pour ce qui est des 107%, ça va etre par rapport au temps de chaque séance de qualif ou seulement par rapport à la Q1

Le F-duct c'est comme le Kers ça reviendra dans 1 ou 2 ans, la FIA a toujours un temps de retard dommage car ça n'encourage pas à l'économie en F1
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Dim Juin 27, 2010 9:08 pm

Sbruno a écrit:Ils ont clarifié certaine regle mais pour ce qui est des 107%, ça va etre par rapport au temps de chaque séance de qualif ou seulement par rapport à la Q1.....

Si cela s'applique, je n'en voit pas trop l'intérêt en Q2 et Q3. Cà devra se faire en Q1. Maintenant, s'ils appliquent cette règle ce sera pour éliminer des voitures de la course. On revient en arrière et ce serait dommage pour les petites écuries, j'espère me tromper.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Retourner vers Saison 2010