• PublicitĂ©

Le truc qui fait gagner McLaren

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Le truc qui fait gagner McLaren

Messagepar Neo57 » Mar Juil 29, 2008 5:40 pm

Une petite ballade sur le net et voilĂ  sur quoi je tombe

Caradisiac.com a écrit:Ou quand les journalistes anglais vous poignardent dans le dos .... Depuis quelques courses, la domination de McLaren est évidente même si les résultats ne sont pas tout à fait à la hauteur de l'avantage des gars de Woking.

Pour expliquer cette supériorité, Mark Hugues du journal The Telegraph y va de son explication pleine de certitude.

Selon lui, le volant des McLaren dispose de 4 palettes derrière le volant. Deux, celles du haut, servent classiquement au passage des rapports tandis que pour lui, les 2 palettes inférieures sont utilisées pour moduler le couple lors des sorties de courbes lentes et des réaccélérations violentes, ceci afin de limiter le patinage des roues arrières.

Une antipatinage détourné ...

En sortie de courbe lente, le pilote presse ces palettes, ce qui permet aux roues arrières de ne recevoir que le couple nécessaire à une bonne traction.

Le règlement stipulerait (je n'ai pas vérifié) qu'une modification du couple moteur ne peut être déclenchée par une simple action de changement de vitesse du pilote. En ayant 2 palettes distinctes à disposition, McLaren contournerait la règle, toujours selon Mark Hugues.

Tout ceci est bien gentil mais lors de ma visite à Enstone, on m'a montré un volant disposant également de 4 palettes dont les fonctions des 2 inférieures ne sont pas les mêmes puisqu'il s'agit d'une double commande d'embrayage.

Qui dit faux, qui dit vrai, en tout cas, le moteur de Lewis Hamilton, vainqueur du GP d'Allemagne est en ce moment dans les mains de la FIA pour un "contrĂ´le de routine".

via The Telegraph

Attention, je dis pas que c'est vrai ou que c'est faux, je met juste pour débat : que les fans des gris n'y voit pas une attaque :lol: car de toute manière le controle de la FIA ferra tout l'éclairage je pense :lol:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Le truc qui fait gagner McLaren

Messagepar agm3 » Mar Juil 29, 2008 7:32 pm

le secret de la McLaren n'explique helas pas pourquoi la scudéria est à la rue :lol: :lol: :lol:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Race One » Mar Juil 29, 2008 9:50 pm

Ouais, biensûr c'est toujours la même chose...A chaque fois que McLaren gagne trop, c'est pas normal. Mais bon !!!
Wait and See...avant de tirer des conclusions trop hatives.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Jeu Juil 31, 2008 6:32 pm

Je ne tire aucune conclusion, je ne fais que rapporter les conneries des journalistes :wink:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar FERRARI 59 » Jeu Juil 31, 2008 11:01 pm

C' est vrai ça Race Mac gagne de trop, c' est pas normal tu as raison de le faire remarquer.Je vais vite déposer une plainte pour matériel illégal. :lol: :lol: :lol:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Babe » Ven AoĂ» 01, 2008 10:55 am

En voilà un topic interressant, des journaleux rien qu'en voyant une photo de volant peuvent dire que telle équipe à un systeme d'anti patinage, il est fort quand même le petit Hamilton de piloter comme il pilote et en plus en sortie de virage, il arrive à controler la trajectoire, gérer l'accélération et en plus gérer l'antipatinage, le tout en une fraction de seconde.

Ne chercher plus, les pilotes McLaren ne sont pas des hommes, se sont des machines de pilotage :lol:
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Retourner vers Avant la saison 2009