AMELIE MAURESMO en huitième de finale.
Cette fois, elle en veut vraiment et je la sens bien partie pour ce Roland Garros.
Amélie Mauresmo affichait un sourire détendu qui en disait long sur sa satisfaction après sa victoire sur la jeune Serbo-Monténégrine Jelena Jankovic, vendredi.
Sur le Central de Roland-Garros baigné - enfin - par le soleil, la numéro un mondiale s'est qualifiée pour les huitièmes de finale, sur le score de 6-3 6-3 en une heure et 20 minutes.
"Le soleil retrouvé, le ciel bleu, le public qui a répondu présent, le jeu qui se met en place, je suis très contente", a dit la Française.
"Par ce temps, il est plus facile de se libérer, de s'exprimer que quand il fait froid et qu'il y a du vent. Ca change le niveau de jeu. La confiance et engranger des victoires, c'est positif."
Toujours aussi exigeante avec elle-même, Mauresmo trouvait cependant à redire après un match qu'elle a pourtant maîtrisé de bout en bout.
"A certains moments, j'aurais pu mieux faire. Le service était mitigé. Il y a toujours des choses sur lesquelles on doit travailler, ça c'est clair", a-t-elle précisé.
"JE RELATIVISE DAVANTAGE"
Elle a néanmoins qualifié sa rencontre face à la 33e joueuse mondiale, âgée de 21 ans, de "globalement satisfaisante".
Interrogée sur le Central de Roland-Garros, elle a reconnu commencer à apprécier le court qui l'a si souvent vue chuter.
"J'aurai eu du mal à dire ça par le passé mais oui, ça commence à venir", a-t-elle dit en riant.
"Douze Roland-Garros, ça fait beaucoup. Il y a un peu d'expérience qui se greffe là -dessus", a-t-elle dit pour expliquer une décontraction inhabituelle pour elle Porte d'Auteuil.
Avec ce qui s'est passé ces derniers mois (NDLR : victoire aux Masters fin 2005 et à l'Open d'Australie en janvier), j'ai plus de lucidité et de relâchement. Je relativise davantage", a-t-elle expliqué.
Pour une place en quart de finale, Amélie Mauresmo rencontrera dimanche la Tchèque Nicole Vaidisova, tête de série numéro 16, qui a mis fin aux espoirs de la Française Aravane Rezai en trois sets 6-1 6-7 (6-8) 6-0.
Elle l'a déja affronté à deux reprises, l'an passé à Philadelphie et cette saison à l'Open d'Australie et elle s'est à chaque fois imposée en deux sets.
"A ce stade de la compétition, aucun match ne doit être pris à la légère. A moi de la sortir de son schéma de jeu classique", a prévenu Amélie Mauresmo.
D'après vous ira-t'elle en Finale ??? Aura-t'elle enfin son Roland Garros ?? Moi je dis OUI !!!!

News