• PublicitĂ©

[SUPER AGURI] ... Le retrait

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Race One » Jeu Avr 17, 2008 10:42 pm

Super Aguri ne sera pas Ă  Barcelone ce week-end !!!

Image

D'après l'AFP, les tractations pour la reprise de l'écurie Super Aguri ne serait que pure spéculation de certains articles sur divers journaux. Seul un cabinet de conseil londonien Magma Group était sur le coup mais s'est retiré au dernier moment.

Lâchée par le Magma Group, l'équipe Super Aguri est aujourd'hui dans une situation critique. Il ne reste que quelques jours pour la sauver d'un naufrage complet...

Un membre (anonyme) de l'équipe a confié au Auto Motor und Sport qu'il ne restait plus que trois jours pour sauver Super Aguri. "Si nous ne trouvons pas de l'argent, nous ne pourrons plus rouler," précise-t-il encore.

Egalement, il vait été question que Honda aiderait Super Aguri, il n'en est rien....Le constructeur Honda a simplement affirmé qu'il aiderait encore l'écurie nippone sur l'assistance technique.

"Nous comptons maintenir l'état actuel de notre assistance pour Super Aguri", a indiqué à l'AFP un porte-parole du fabricant japonais, qui fournit des moteurs et de l'aide technique à Super Aguri.

Pour cela et en raison des grosses difficultés financières l'écurie Super Aguri déclarerait Forfait pour le Gp d'espagne ce week-end à Barcelone et leurs pilotes, le Britannique Anthony Davidson et le Japonais Takuma Sato se retrouver à pied.

C'est toujours dommage de voir ce genre d'écurie disparaitre du plateau. Surtout quand c'est une écurie dont on sent qu'elle en voulait et qui s'est quand même bien battu durant ces deux dernières années étant même, parfois, supérieur à l'écurie nippone Officiel Honda F1 Team.

Super Aguri é été créée en 2005 par Aguri Suzuki (ancien pilote F1)
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar FERRARI 59 » Jeu Avr 17, 2008 11:30 pm

Ouais quel dommage mais on va peut être voir revenir D.Richards et Prodrive.Ca ne m'étonnerais pas qu'il soit sur le coup au cas ou A.Suzuki ne pourrait plus rien pour son écurie. :roll:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Ven Avr 18, 2008 9:23 am

Ce qui est domage c'est que les petits n'arrivent jamais à rester et perde toujours très gros.....une pro drive pourquoi pas mais il manquera tout de même une écurie au plateau pour la fin de la saison
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar damon5 » Ven Avr 18, 2008 2:29 pm

prodrive je crois pas. ils voulaient venir en F1 si les chassis clients étaient autorisés ce qui ne sera pas le cas.
J'aimerais voir Super Aguri continuer mais comme dis plus haut vu que les chassis clients vont être proscrit je pense que SA comme Toro Rosso qui a déja annoncé vouloir vendre à cause de cela sont ammenés malheureusement à disparaire.
http://www.f1-media.fr.st
Blog avec des pubs sur la F1, venez commenter: http://damon5.blog.mongenie.com/
damon5
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Photos: 16
Pilote préféré: Damon Hill et actuel : Fernando Alonso

Messagepar Neo57 » Ven Avr 18, 2008 6:55 pm

Pour Toro Rosso, Berger à une piste mais c'est clair que la fabrication des châssis va poser beaucoup de problème dans un avenir proche ou alors il faudra avoir le châssis de l'année d'avant et donc aucune chance de bien figurer
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gtman62 » Ven Avr 18, 2008 9:03 pm

de toute façon soit l'an prochain soit en 2010 il sera interdit de revendre des chassis et c'est pour ça que Red bull se débarasse de STR et que Honda a laisser tomber Super Aguri et donc que Prodrive ne viendra pas puisqu'ils ne pourront pas reprendre les anciens chassis Mc laren.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Neo57 » Sam Avr 19, 2008 11:19 am

Franchement je trouve ça débile mais je suis pas à la FIA :evil:
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Sam Avr 19, 2008 12:33 pm

Je crois que Néo a bien résumé la débilité de la FIA.

Aussi, faut voir que si l'on accorde le fait qu'il y ait des chassis client, il se pourrait que dans un proche avenir on ait, en F1, plusque trois ou quatre chassis comme en Indy je crois oĂą il n'y avait que deux ou trois pour le plateau en faisant donc presque une formule monotype.

Ce qui faudrait, c'est permettre à une écurie débutante de pouvoir faire ses armes avec un chassis client à la base pendant une saison ou deux...et revoir le règlement pour que ses écuries-là puissent fabriquer leur propre chassis par la suite...mais ça c'est de l'utopie compte-tenu des budget exercer.

Je serai plus partisan que le règlement prévoit une plus grande distribution motorisée pour les petites écuries avec un soutien obligatoire et égal des constructeurs fournisseur de moteur. Le problème il est là, car je suis sûr que Honda, par exemple, tout comme Renault avec Red Bull...n'y mettent pas tout leurs acquis pour ses écuries clientes.

Biensûr, il serait peut-être honteux pour Renault de voir son écurie cliente Red Bull devenir Championne du Monde ou être classée devant, comme Super Aguri (excellente saison 2007) a failli l'être par rapport à son écurie maître Honda en 2007.
Dernière édition par Race One le Mer Avr 23, 2008 7:49 pm, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gtman62 » Mar Avr 22, 2008 2:54 pm

Le retrait de Supuer Aguri encore retardé puisque l'équipe et les camions sont parti d'Angleterre pour l'Espagne.

Mais pas de news d'un nouvelle investisseur.

Est ce qu'un simple surcis?
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Babe » Mer Avr 23, 2008 9:09 am

C'est domage ces équipes qui meurt après aussi peu de temps, mais peut être que le gouvernement Nippon va donner des dollars pour que l'écurie vive qui sait :!:

Sinon l'idée de Race est pas bête mais c'est clair, vous voyez RedBull championne du monde avec un moteur Renault et pas Renault ou ToroRosso à la place de Ferrari, se serait à mourir de rire :cry:
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar Race One » Mer Avr 30, 2008 10:17 pm

L'avanir de Super Aguri est toujours incertain et plus que cela pour la poursuite de la saison.

Ecclestone semble très inquièt d'ailleur et ce serait lui-même qui aurait aidé l'équipe Niponne pour qu'elle puisse aligner ses voitures à Barcelone.

"Ils ne semblent pas en très grande forme pour l’instant, malheureusement. Je veux qu’ils restent, je les ai aidés la semaine dernière," a déclaré le grand argentier de la Formule 1 l’agence de presse Reuters.

Aux dernières nouvelles, un groupe allemand se serait intéréssé à l'écurie, le group Weil, le patron Josef Weigl aurait rencontré Aguri Suzuki. Aussi cela a été, encore une fois démenti par le Group lui même. Aucun accord n'est actuellement validé. Il y aurait eu aussi de grandes discutions avec Honda mais là aussi aucun accord n'a été trouvé, pour l'instant.

Si rien ni personne ne vient au secours de Super Aguri d'ici la semaine prochaine, celle-ci renoncer.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Jeu Mai 01, 2008 5:35 pm

Mais quel intérêt de balancer 6.5 millions d’Euros dans une écurie de F1
En sachant que cette écurie est moribonde et que personne ne se précipite
pour la sauver même Honda ne semble pas emballer…

Bizarre ce monde mystérieux de la F1 :roll:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009