• PublicitĂ©

Le réglement de Lionel Froissart

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Neo57 » Dim Juin 15, 2008 4:32 pm

Nul besoin de le présenter ce Lionel, mais là, il vient d'écrire un truc super interressant sur son blog (Bords de pistes) que je recommande.

Donc c'est son réglement de la F1 que voici :

Châssis:

Chaque équipe doit concevoir et fabriquer ses propres châssis.

Moteur:

Moteur atmosphérique d'une cylindrée de 2500 cm3 maximum pour une architecture en V de six cylindres.

Les motoristes peuvent équiper trois équipes au maximum dont leur équipe titre.

Aérodynamique:

Aéro « libre » dans le cadre très strict des dimensions actuelles mais interdiction des appendices aérodynamiques parasites qui ont fleuri ces dernières années (dérives, dash board, mini ailerons de capot, winglet, etc, etc). Arrêt de l'extracteur à l'applomb de l'avant des roues arrières.

Pneumatiques:

Pneus slicks, deux types de gommes autorisés par course.

Carburant:

Aux normes commerciales. Ravitaillement en course interdit.

Courses:

Championnat de vingt courses maximum.

Toutes les épreuves sont comptabilisées.

Barème des points: 12 au premier puis 9, 6, 5, 4, 3, 2 et 1.

306 kilomètres minimum ou deux heures maximum.

Réintroduction d'un warm-up de 30 minutes quatre heures avant le début de la course.

Un seul changement de pneumatiques autorisé (sauf crevaison) et obligation d'utiliser chacun des deux types de gommes.

Chaque équipe à la possibilité d'engager une troisième voiture dans deux courses de son choix au cours de la saison (maximum de 30 voitures en piste). La 3ème voiture ne marque pas de points mais rapporte une prime d'arrivée à son équipe.

La journée d'essais libres du vendredi est supprimée et le nombre de journées d'essais libres limité ( A déterminer). Certaines journées, non comptabilisées, sont dédiées aux essais spécifiques des pneumatiques et à l'évaluation des jeunes pilotes.

Mis en place d'un corps de commissaires de pistes professionnels.

Intervention de la safety car limitée aux stricts cas de force majeur.

Présence obligatoire d'un pilote de chaque équipe aux réunions du GPDA. Le montant de la cotisation au GPDA est prélevée à la source. Cette somme est déterminée en fonction du palmarès et des revenus de chaque pilote.

Alors j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, et si vous l'approuveriez
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Gtman62 » Dim Juin 15, 2008 5:06 pm

c'est un mix entre du nouveau et du vieux le meilleur de chaque.
il y a aussi des trucs bizarre comme la troisiéme voiture dont je ne vois pas trop l'interet si elle ne marque pas de points.
Pour le V6 je suis pas vraiment pour puisque je regrette les V10 :lol:

des anciennes régles comme les V6,pas de ravito,le warm up,...

y a des trucs bien et il y a en d'autres qui le sont un peu moins
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar BaxRacer » Dim Juin 15, 2008 6:35 pm

Plus de ravitaillement et un seul stop obligatoire pour changer les pneus
Il n'y aura donc plus de stratégie, et les courses risqueraient fort d'être très ennuyeuses si une écurie prend le dessus sur les autres

j'aime bien l'histoire de la 3e voiture
Et pourquoi ne pas faire courrir une 3e voiture sur les circuits qui ont des stands et une piste favorable pour accueillir 30 voitures

De plus le fait d'avoir plus de voitures pourrait favoriser des changements sur les circuits du calendrier. Les circuits seraient plus long comme Le Mans (version les 24h) ou le long Hockeinheim pourrait faire leur retour
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar FERRARI 59 » Dim Juin 15, 2008 7:20 pm

Pour moi Froissard est un uthopiste.Il ferait souvent mieux de dire moins de connerie dans ses commentaires plutôt que de refaire le réglment façon année 80. :evil:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar agm3 » Dim Juin 15, 2008 8:12 pm

[referp=20528;quote="FERRARI 59"]Pour moi Froissard est un uthopiste.Il ferait souvent mieux de dire moins de connerie dans ses commentaires plutôt que de refaire le réglment façon année 80. :evil:[/quote]

Je te suis Ferrari :wink:
N'oublions pas que l'intéret de la FIA et "des tontons flingueurs"
c'est uniquement le pognon, l'argent, l'oseil, le flouse ect....

Vous pouvez mettre + de bagnoles, limiter les arrĂŞts aux stands
diminuer les moteurs, changer les carburants...
le résultat est le même, le seul intérêt c'est le tiroir caisse de la FIA :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar FERRARI 59 » Dim Juin 15, 2008 10:06 pm

+1 agm :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Dim Juin 15, 2008 11:02 pm

Personnellement, y a du bon et du moins bon.

Question chassis, c'est normal que chaque équipe doivent concevoir leur propre chassis. Cependant, il pourrait y avoir une exception pour une écurie débutante qui pourrait utiliser un chassis client pour une ou deux saison afin d'avoir de l'expérience et pouvoir concevoir ay terme du délai son propre chassis. Sinon pour la construction, aucune restriction.

Question moteurs, V8 et V10 pourraient très bien cohabiter. Mais bon, le V10 est un bon compromis. Pour la fourniture moteur peu importe mais si le partage est de mise avec d'autres écuries alors la préparation aussi.

Question Arérodynamique, là, aucune restriction aéro. Libre cours à l'imagination. Perso, les appendices aéro ne me dérangent pas plus que ça. Faut arrêter de vouloir faire de nos F1 des monotypes, ça enleve tout le charme d'une F1, d'uUne discipline qui se veut à la pointe du sport automobile. La création doit être de mise.

Pour les pneus, OK

Question carburant, peu m'importe

Question course, nombre de courses ? Il n'y en aura jamais assez pour moi :lol:

Pour le barème des points, là, faudrait un comtage jusqu'à la 15ème place + 1 points bonus à chaque pilote ayant effectué un meilleur tour durant la course et 2 points pour la pôle.

Warm-Up, OK

Pour le ravitaillement, d'accord lui, un seul changement pneus autorisé et pas de ravitaillement essence, la quantité mise au départ doit suffire pour la course. Je rappelle que j'étais favorable à la suppression des changement de pneus car pour moi c'est le pilote qui doit gérer sa course et donc tout ce qui va avec. (Je suis effectivement partisan des courses sans arrêts stand sauf cas de force majeure)

Pour la troisième voiture, je suis pour à condition qu'elle marque aussi des points sinon effectivement cela ne sert à rien sinon qu'à ruiner la course des autres pilotes qui se battent pour les points.

Pour les essais, contre la suppression du vendredi et OK pour la limitation des essais privés.

Pour les commissaisres de piste, je laisse la parole à Agm3, pour ma part ça me va très bien comme cela mais je ne suis pas à leur place.

Question SafetyCar, extrèmement d'accord avec lui, il ne doit sortir qu'en cas de grande urgence. Pas comme au Canada, mais sur le continent américains ils en sont friend.

VoilĂ , pour moi !!! 8)
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar agm3 » Lun Juin 16, 2008 9:03 pm

[referp=20537;quote="Race One"]Personnellement, y a du bon et du moins bon.
Pour les commissaisres de piste, je laisse la parole à Agm3, pour ma part ça me va très bien comme cela mais je ne suis pas à leur place.
[/b][/quote]

En voilà un de sujet de conversation que nous avons chaque année à Monaco
Et ceci depuis que j’y suis, alors vois tu Race cette idée n’est pas née que dans la tête de lionnel
mais malheureusement ce genre de décision est très difficile à mettre en place
La première difficulté c’est la barrière de la langue
la seconde c’est la FIA qui insiste depuis des années à limiter au maximum la présence des commissaires.
Et cette année nous avons inauguré un nouveau système de couleurs
trés efficace heureusement pour que dans l’avenir supprimer les commissaires drapeaux… (voir la photo)
Image
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Lun Juin 16, 2008 9:13 pm

Moi je trouve qu'il y a du bon aussi, d'autre truc moins mais bon

J'aime pas le V6, je regrette encore le bruit des V12 donc...

Les slick OK et plus que OK

La fabrication du chassis aussi sinon on va aller vers des trucs monotype et àla fin la FIA filera son chassis et ça c'est nul

Les arrêts, plus que bof sur son choix mais bon si le seul arrêt et libre alors pourquoi pas mais tous s'arrêteront à la mi course du coup ça annule la stratégie mais pourquoi pas :!:

Ensuite le SC, je suis d'accord mais c'est quoi un cas de force majeure :?:

Le coup de la troisième voiture j'ai pas tout compris mais si quelqu'un m'explique j'aurais peut être un point de vue

Les commissaires, je viens de lire ce que George à écrit et je le suis

L'aéro libre bein c'est déjà plus ou moins le cas tant que la F1 rentre dans un gabarie mais la suppression de tous les éléments moche je suis pour

Moi je rajouterai un truc important, libre court au ingénieur de faire ce qu'il veulent pour trouver de la puissance pas en modifiant le moteur mais en utilisant des systéme de recupération d'energie, en jouant sur la conso, bref un champ libre de recherche
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Lun Juin 16, 2008 9:15 pm

Supprimer les commissaires aux drapeaux, je trouve cela dommage car ça fait partie du folklore de la F1 comme de toutes courses automobiles.

Et Ă  mon avis, il serait bien que les drapeaux restent aux ras de la piste, c'est Ă  mon avis plus visible pour les pilotes. Sinon, ils auront le nez en l'air... :lol:

Mais n'ont-ils pas déjà les drapeaux affichés sur leur volant ??
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar FERRARI 59 » Lun Juin 16, 2008 9:20 pm

Déjà que certains ne voient pas le feu rouges alors remplacer les commisaires serait de la folie pure.Au contraire il devrait en rajouter un à la sortie des stands. :lol:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gtman62 » Lun Juin 16, 2008 9:22 pm

non je ne crois pas ils ont simplement la carte du circuit et s'il y a drapeau jaune t'as le gars a la radio qui gueule "jaune au virage 4"par exemple :lol:

"ou feu rouge a la sortie des stands"mais lĂ  Lewis n'avait pas entendu :lol:
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009