Ca y est, la rénovation du circuit de la Nièvre est en route. Magnis-Cours deviendra Magnis-Cours II. Grandiose le projet, je dirai même qu'il s'agit d'une refonte totale du moins au niveau de la structure totale des stands et ses environs. Les gradins égalements revisités sur toute la longueur de la ligne droite.
Le projet est soutenu par le Conseil Général de la Nièvre, ce projet aura le label Haute Qualité Environnementale, pour assurer le respect de l’environnement.
En tout cas, cela parait très beau sur le dessins...
Les projets :
"la création de 27 stands deux fois plus grands" que ceux actuels (8 mètres par 21 contre 4 par 12), l'agrandissement de "l'espace réservé à la direction de la course, de la salle de presse et la création d'une nouvelle salle de conférence".
Le circuit sera également amélioré avec "l'élargissement de la voie des stands et de la ligne droite de départ de 12 à 18 mètres" et la passerelle de la ligne de départ sera remplacée "par un passage souterrain".
Pour l'accueil du public, le projet prévoit "la couverture de la tribune de la ligne droite" ainsi que la "construction de nouvelles tribunes couvertes afin de réaliser un stadium d'une capacité d'accueil de 20.000 places".
Un "complexe hôtelier de 200 chambres et un hôtel haut de gamme de 250 chambres" seront également construits.
La Nièvre et la Bourgogne "sont prêtes à participer au financement de Magny-Cours pour lequel l'Etat et l'Union européenne seront également sollicités", souligne le communiqué qui ne précise ni le montant ni la date de début des travaux.
Pour l'accès au circuit, en 2010, l’Autoroute A77 mènera jusqu’au circuit.
D’après un communiqué de presse - AFP
Cependant Bernie, lui, reste sur sa position d'un GP Ă Paris pour 2009.
















News