• PublicitĂ©

Le GP de France saute Ă  son tour

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Le GP de France saute Ă  son tour

Messagepar Neo57 » Mer Oct 15, 2008 10:45 pm

En rentrant de mon entrainement de Jujitsu, j'écoute Europe 1 et j'entends le président de la FFSA dire que celle ci se retire comme promoteur du GP de France pour 2009, la FFSA étant le seule promoteur, je me dis que le GP de France saute pour 2009, une recherche sur le net et voilà la news

La Fédération française du sport automobile a annoncé qu'il n'y aura pas de Grand Prix de France la saison prochaine. Faute de moyens, la FFSA ne soutiendra plus financièrement l'évènement organisé à Magny-Cours.

Après le Canada, la France est la deuxième nation historique - en moins d'une semaine - à voir sa course supprimée. Il y aura donc 17 Grand Prix la saison prochaine dans le calendrier.

Dans un communiqué, la Fédération française a déclaré: "Pour des raisons liées à sa situation financière, la FFSA a décidé d'annuler le Grand Prix de France. La FFSA souhaite remercier ceux ayant assisté au Grand Prix de France et supporté cet évènement international les années précédentes."

Durant cette émission, il y avait Fignion qui s'indignait qu'un pays comme la France ne soit pas en capacité de garder des événement comme le GP de France et je suis de son avis.

Pour le président de la FIA, se serait le projet de Marne la Vallée qui serait le mieux placé car soutenu par un grand groupe et en l'occurrence LAGARDERE

LE GP DE FRANCE EST MORT VIVE LE GP DE FRANCE
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Le GP de France saute Ă  son tour

Messagepar ApProst » Jeu Oct 16, 2008 10:36 am

Fallais s'en douter tout ou tard, ça fait deja plusieur année qu'on traine ce boulet de financement, ca passe toujour limite chaque annee, mais là avec ce qui se passe economiquement, c'etait plus que sur!

suis vraiment attrister et decu, que des mecenes francais ne fassent rien, alors que l'argent y'en a....... :evil: :evil: :evil:
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar serge1 » Jeu Oct 16, 2008 12:59 pm

Oui triste nouvelle.

Maintenant,il faut esperer qu'en 2010,il y aura un grand prix de France
ralfi le meilleur pilote f1
serge1
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alonso

Messagepar Race One » Jeu Oct 16, 2008 7:36 pm

ANNULATION PUR et SIMPLE du Grand-Prix de FRANCE pour 2009

Idem que ApProst, moi je dis que c'est une GROSSE HONTE, car depuis qu'ils en parlent et ce n'est pas d'aujourd'hui, cela date de quelques années...personne n'a pris les devant pour éviter çà.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar BaxRacer » Jeu Oct 16, 2008 8:22 pm

Moi ce qui me fait hallciné c'est qu'au Japon les constructeurs se battent pour avoir le grand prix sur leur circuits,
Et en France tous le monde s'en fout royalement

On va bientôt être obligé de s'exiler à l'étranger pour aller voir un grand prix.
La France est en train de perdre un grand évènement sportif.

En fait ce qui ce passe en F1, c'est comme dans les petites villages, les traditions se perdent et tous le monde s'en fout.

S'il n'y a plus de grand prix de France, ni de pilote français, à quand la disparition de la diffusion de la F1 sur le hertzien français :oops:
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Ven Oct 17, 2008 12:30 am

A priori, donc le GP de France, qui devait avoir lieu le 28 juin, laisserait sa place au GP du Canada. Les dirigeant canadien espèrent bien organiser leur GP pour 2009, et merci à la France.

Alors est-ce que cela n'était-il pas déjà programmé ?? Non je ne pense pas, la parano me guette... :lol:

En tous cas, Bourdais lance son cris d'alarme pour la survit du GP de France.
"Tout ce qu'on peut espérer c'est que quelqu'un reprendra le flambeau pour organiser la course, a déclaré Bourdais, le seul pilote français présent cette saison en F1. Le poids était très lourd pour la fédération toute seule. J'espère que ce n'est qu'un petit électrochoc pour faire réagir les gens."
"On a réussi à le garder au calendrier, ce serait dommage de ne pas arriver à l'organiser"

Egalement, le Conseil Général de la Nièvre est surpris de cette décision de la FFSA.
Pour 2009, "nous sommes ouverts à toutes les propositions émanant de promoteurs potentiels de l'épreuve dans la perspective d'une pérennisation à long terme de la Formule 1 dans la Nièvre", a fait savoir le conseil général dans un communiqué.

Le conseil général n'envisage pas, pour l'instant, d'organiser seul le Grand Prix, comme il le faisait jusqu'en 2003.

Ainsi, pour 2010, "plus que jamais nous renouvelons la candidature de Magny-Cours 2, qui a le mérite de tirer, au meilleur coût financier et environnemental, profit d'un circuit existant qui a fait la preuve de ses qualités sportives et de sa capacité à accueillir les épreuves internationales de sports mécaniques".

Soulignant les "bons résultats de l'édition 2008 et notamment de l'augmentation sensible de la fréquentation (78.
000 spectateurs)", le conseil général s'est dit "surpris de ne pas avoir été mieux, et plus antérieurement, associé à cette décision, compte tenu du contrat qui le lie pour 2009 à la FFSA et qui n'est à ce jour pas dénoncé".

Pour l'avenir, le président de la FFSA, Nicolas Deschaux, qui a étudié six candidatures, a estimé que "le seul projet à pouvoir être mis en place dès 2010 est le projet Paris Val d'Europe" (Disney Marne-la-Vallée).

Mesdames et Messieurs, merci pour vos dons afin de sauver le GP de France...
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar ApProst » Ven Oct 17, 2008 10:05 am

J'ai entendu hier soir sur France Info que peu etre, et c'est au conditionnel, le groupe lagarderre pourrai investir dans le GP a magny court, se serai un grand pas pour 2010 et leur projet a marne la vallée ( euro disney)
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Babe » Ven Oct 17, 2008 10:13 am

Si lagardere reprend Magny cours juste pour 2009 se serait déjà bien, en plus il marquerait des points pour 2010, sans un grand groupe pour promouvoir, c'est la mort des GP de F1 en France
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar superpapy57 » Ven Oct 17, 2008 8:30 pm

Moi j'ai déjà fait des dons depuis 6 ans que je vais à Magny cours et que je paye ma place alors je vais pas faire un don, que dale.....

Allez quoi, avec le pognon que le gouvernement vient de débloquer pour sauver notre économie, ils vont bien trouver quelques euros pour sauver notre GP :roll:
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar FERRARI 59 » Ven Oct 17, 2008 10:13 pm

Je crois qu'en ce moment le sport est secondaire malheueusement mais hélas la crise frappe partout.
Je suis aussi déçu que vous pour notre GP national mais en même temps je comprend la FFSA qui ne veut pas s'endetter au delà du raisonnable.
Déjà qu'elle accuse une perte de 1,2 millions d'euro en 2008, la conjoncture actuelle ne va pas arranger les choses.
Et hônnettement je préfére donner de la viandes à mes enfants plutôt que prendre un billet pour un GP. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Sam Oct 18, 2008 2:41 pm

Moi je vais aller voir le GP de Belgique la saison prochaine et pis c'est tout, enfin, si j'ai les moyens biensur car comme Ferrari, je préféré un bon steak que d'aller à un GP
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Babe » Lun Oct 20, 2008 9:01 am

Moi j'irais nul part et je regarderai devant ma télé :mrgreen:
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2