• PublicitĂ©

[BRESIL 2008/18]..Le Dernier Week-End F1, c'est ICI !!!

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

[BRESIL 2008/18]..Le Dernier Week-End F1, c'est ICI !!!

Messagepar Race One » Lun Oct 27, 2008 9:08 pm

F1 BRESIL 2008
Dernière manche de la saison

Image

FINALE
HAMILTON vs MASSA

Image
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: [BRESIL 2008/18]..Le Dernier Week-End F1, c'est ICI !!!

Messagepar Race One » Lun Oct 27, 2008 11:57 pm

Circuit d'INTERLARGOS à Sao Paulo au Brésil

Image

Date de création : 1973
Premier GP de F1 : 11/02/1973
GP de F1 organisés : 25
Capacité d'accueil : environ 119000

Caractéristiques du circuit

Longueur totale : 4.309 km
Nombre de tours : 71 (305.909 Km)
Nombre de virages : 13 (gauche:9) (droite:4)
Vitesse maximum : 325 Km/h
Décalage ligne de départ : 30 m
Type d'appuis : medium

Records :
Meilleur tour : J. Montoya - 1'11''473 (2004, Williams)
Record Pole : R. Barrichello - 1'10''646 (2004, Ferrari)

Course 2007 :
Pole 2007: F. Massa - 1'11''931 (Ferrari)
Podium 2007 : 1. K. Raikkonen - 2. F. Massa - 3. F. Alonso
K.Raikkonen (Champion du monde)

20 derniers vainqueurs du Brésil :
2007 K. Raikkonen (Ferrari) - 2006 F. Massa (Ferrari) - 2005 J-P. Montoya (McLaren) - 2004 J-P. Montoya (Williams)
2003 G. Fisichella (Jordan) - 2002 M. Schumacher (Ferrari) - 2001 D. Coulthard (McLaren) - 2000 M. Schumacher (Ferrari)
1999 M. Hakkinen (Mclaren) - 1998 M. Hakkinen (Mclaren) - 1997 J. Villeneuve (Williams) - 1996 D. Hill (Williams)
1995 M. Schumacher (Benetton) - 1994 M. Schumacher (Benetton) - 1993 A. Senna (McLaren) - 1992 N. Mansell (Williams)
1991 A. Senna (McLaren) - 1990 A. Prost (Ferrari) - 1989 N. Mansell (Ferrari) - 1988 A. Prost (McLaren)
.........................................................................................................................................
Record du GP du Brésil (Interlargos et Jacarepagua) PILOTES :
Aux nombres de victoires, c'est Alain PROST reste détenteur du record avec 6 victoires.Michael Schumacher en 2 avec 4 victoires.
Ayrton SENNA pour les essais qualifs, avec 6 pĂ´les positions.Mika Hakkinen en 2 avec 3 pĂ´les.
Meilleurs tours en course, Michael SCHUMACHER avec 5 MT. Le pilote allemagne signera également un record de 10 podiums et 82 points. Viennent ensuite, Alain Prost et Nelson Piquet avec 3 meileurs tours chacun.
Pour ce qui est des kms parcourus en tête, ce sera denouveau le français Alain PROST avec 1140 kms. Michael Schumacher en 2 avec 1018 et Carlos Reutemann en 3 avec 828.

Record du GP du Brésil (Interlargos et Jacarepagua) CONSTRUCTEURS :
Le GP du Brésil est favorable à l'écurie McLAREN qui détient le record de victoires avec 11 succès suivi par Ferrari avec 9 premières places.
Au niveau des pôles positions McLAREN a encore l'avantage avec 10 pôles, c'est Williams qui détient la deuxième marche du podium avec 9 pôles et Ferrari en 3 avec 6 pôles.
Les meilleurs tours en course, c'est WILLIAMS qui en a le plus avec 10 MT, McLaren en 2 avec 8 MT et Ferrari en 3 avec 7 MT.
Au nombre de podium, McLAREN signe lĂ  encore un record avec 28 podium suivi par Ferrari avec 21 podiums et Williams 16.
Kms en tĂŞte, c'est encore une fois McLAREN avec 3050 kms, Ferrari en 2 avec 2619 puis Williams 2428.
McLAREN record du nombre de points avec 237, Ferrari en 2 avec 206 et Renault en 3 avec 170 points.
.............................................................................................................................................

Oui donc le GP du Brésil est très favorable aux monoplaces grises depuis des lustres, l'équipe McLAREN est Reine de ce royaume brésilien avec pas moins de 5 records sur 6. Question pilotes, c'est Michael Schumacher le roi avec pas moins de 3 recors sur 6.
............................................................................................................................................
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar superpapy57 » Mar Oct 28, 2008 11:34 am

Faut trouver la météo, elle va être capital pour ce GP, quelle bagarre on va avoir normalement
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Race One » Mer Oct 29, 2008 12:38 am

HAMILTON n'est pas aimé dans le paddock et cela choc. Surtout sur les termes qui seraient employés à son égard.
Extrait auto-critique : "Le Pddock dérape"

http://video.eurosport.fr/automoto/le-paddock-derape_vid89029/video.shtml

Il est certain que la jalousie fait dire beaucoup de choses. Aussi, Hamilton n'en a que faire et c'est bien ainsi !!!

Ron Dennis protège son pilote :
Le britannique est également revenu sur certaines critiques qui touchent Lewis Hamilton :
"Dans tous les milieux, si une jeune personne arrive et réussit immédiatement, ses adversaires auront du mal à s’y faire."

"A quoi vous vous attendiez ?! Que pensiez vous qu’ils diraient ?! Ils ont dit ça à propos de David Beckham. Ils ont dit à propos d’autres personnes, pas seulement au Royaume-Uni. Les personnes de ce genre - les jeunes qui réussissent instantanément - sont toujours critiquées. C’est totalement incompréhensible."

"Donc au niveau des journalistes du monde entier, dont beaucoup d’entre eux font très bien le travail, nous conseillons à Lewis : ’Ne lis pas les journaux, ne surfe pas sur le net. Nous ne pouvons pas t’empêcher de lire les journaux et de surfer sur internet, mais ça pourrait perturber ta concentration alors ne le fais pas s’il te plaît’."
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mer Oct 29, 2008 1:20 am

INFOS GP BRESIL

McLaren
Pour le GP du Brésil, McLaren devrait utilisé des nouveautés concernant le package aérodynamique afin optimiser la MP4-23 en vue du championnat constructeur. La modification principale se porterait sur un nouvel aileron arrière entre autres petites modis ça et là sur la monoplace.

Rappelons-nous aussi que Hamilton disputera le GP du Brésil avec le moteur de Chine et qu'une certaine crainte est de mise suite à la casse moteur de Kovalainen dans ce même GP de Chine, moteur faisant parti de la même serie que celui de l'anglais.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar ApProst » Mer Oct 29, 2008 12:00 pm

Oui j'ai vu auto critique aussi Race et je ne savais pas ce qui se disai a ce niveau sur Lewis, certe il n'est pas beaucoup aimé mais de la a le traité de "Negre" et apparement beaucoup de la part de nelsinho piquet (vous savez celui qui fou rien en F1)
lĂ  la FIA devrai sevir c'est son role aussi soit declasser ou prendre des mesures de decalage sur la grille, on ne peu laisser dire des propos raciste surtout de la part de pilote, encore les spectateur c'est incontrolable, mais les pilotes oui!!!
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Race One » Mer Oct 29, 2008 8:13 pm

INFOS BRESIL :

FERRARI
Le directeur de la Scudéria Ferrari est pessimiste vis à vis de Massa. Pour lui, Ferrari a commis beaucoup trop d'erreurs durant la saison. En se disant, qu'il faut croiser les doigts afin qu'il arrive quelque chose de facheux à Hamilton pour que Massa est une chance d'être titré au Brésil, chez lui sachant que Massa a 7 points de retard sur l'anglais.

Chez Ferrari, on est bien conscient de l'inconfort de cette situation. "Pour que nous remportions le titre des pilotes, il faudrait que quelque chose d'extraordinaire se passe. Nous avons commis beaucoup trop d'erreurs et c'est inacceptable. Nous le payons chèrement aujourd'hui," déclare Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia, dans les colonnes du Corriere dello Sport.

"Afin que Felipe ait les meilleures chances de remporter le titre mondial, lui et son équipier Kimi Raikkonen devraient terminer la course aux deux premières places et ensuite, il nous faudra voir ce que son rival réussira à faire.
C'est un élément qui est bien sûr hors du contrôle de Ferrari. Nous allons faire de notre mieux pour remporter les deux titres, mais il faut être réalistes, l'un des deux championnats est plus à notre portée que l'autre," ajoute Domenicali.

D'après Domenicali, à priori, le titre qui semble plus à la porté de la Scudéria ce serait le titre constructeur. Et je pense que suivant le déroulement de la course, Massa devra se sacrifier pour que Ferrari soit titrée. Là sera tout le dilème pour le brésilien à domicile.

Lewis Hamilton sera titré au Brésil si :
- Massa finit au-delĂ  de la 2e place
- Massa finit 2e et que Hamilton finit 7e ou mieux.
- Massa gagne et que Hamilton finit 5e ou mieux.

Les dés sont jettés !!!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mer Oct 29, 2008 8:21 pm

Avis de Massa sur sa course :

"Ces dernières années, je me suis habitué à l'idée de préparer la dernière course de la saison, chez moi à São Paulo - déclare Felipe Massa - Je vais essayer d'en tirer le plus grand avantage possible, car l'année prochaine, le Grand Prix du Brésil ne sera plus la dernière course de la saison, mais l'avant-dernière."

"Il est vrai que ma tâche sera plus compliquée que celle de Lewis, car j'ai quelques points de retard, mais mon objectif est plus simple que le sien. Je dois me concentrer uniquement sur la victoire en espérant que mon équipier arrive deuxième. La seule chose à laquelle je dois penser, c'est à la victoire. Le reste n'est plus sous mon contrôle," ajoute le Brésilien.

"Il est impossible de prédire ce qui arrivera au Brésil, mais il me semble que notre voiture a toujours été compétitive sur ce circuit, même si je ne peux pas expliquer exactement pourquoi. Nous avons toujours été bien à Interlagos, et je m'attends à ce que ce soit encore le cas ce week-end, quelles que soient les conditions, sur le sec ou sous la pluie – en qualification et en course. Lewis essayera bien sûr de me mettre la pression, mais je n'ai aucune pression, car je n'ai rien à perdre. Toute la pression est sur lui, surtout lorsqu'on se souvient de ce qui lui était arrivé en 2007," ajoute Felipe.

Cependant, il dit ne pas avoir de pression mais là j'en doute car s'il rate ce championnat ce peut être le dernier pour lui dans cette position et en plus au Brésil. Et contrairement à ce qu'il dit, c'est plutôt l'écurie McLaren qui est reine Brésil avec 11 victoires à 9 pour Ferrari et 10 pôles à 6 pour la Scudéria. Egalement 28 podiums pour les gris contre 21 au rouges. Les statistiques sont là.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Jeu Oct 30, 2008 3:07 pm

C'est clair que pour que Massa ait le titre, il lui faudra beaucoup de chance, tout comme à Kimi la saison passé....
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Jeu Oct 30, 2008 7:40 pm

Horaire du GP Brésil

Vendredi 31 octobre
Essais libres 1 : 13h00 - 14h30
Essais libres 2 : 17h00 - 18h30
Samedi 1 novembre
Essais libres 3 : 14h00 - 15h00
Qualifications : 17h00
Dimanche 2 novembre
Course : 18h00

La stratégie

Carburant Consommation : 1,83kg/tour
Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’330
% de pleine accélération : 60%
Plus longue accélération : 17sec/1220m
Passages de rapports par tour : 40
Appuis aéro : 4/10

Pneus
Usure des pneus : 4/10
Usure des freins : 4/10
« Tendres » : Tendres
« Durs » : Médiums

Fenêtres de stratégie
1 arrĂŞt : tours 39 - 43
2 arrêts : tour 24 – 28 / 44 - 47
3 arrêts : tour 14 – 19 / 35 – 39 / 52 - 58

Informations données par Renault et Williams
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Jeu Oct 30, 2008 8:37 pm

Le TEMPS au BRESIL Ă  SAO-PAULO

Temps demain sur Sao-Paulo...pluie
Image

Ci-après les prévisions sur samedi et dimanche où la pluie se serait encore invité.
Ca promet pour le dernier Grand-Prix.

Image
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar superpapy57 » Sam Nov 01, 2008 12:18 pm

Ca va être bon la pluie est surement prévu pour ce gp, il va du coup être encore plus interressant
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009