F1 BRESIL 2008
Dernière manche de la saison
Dernière manche de la saison

Le britannique est également revenu sur certaines critiques qui touchent Lewis Hamilton :
"Dans tous les milieux, si une jeune personne arrive et réussit immédiatement, ses adversaires auront du mal à s’y faire."
"A quoi vous vous attendiez ?! Que pensiez vous qu’ils diraient ?! Ils ont dit ça à propos de David Beckham. Ils ont dit à propos d’autres personnes, pas seulement au Royaume-Uni. Les personnes de ce genre - les jeunes qui réussissent instantanément - sont toujours critiquées. C’est totalement incompréhensible."
"Donc au niveau des journalistes du monde entier, dont beaucoup d’entre eux font très bien le travail, nous conseillons à Lewis : ’Ne lis pas les journaux, ne surfe pas sur le net. Nous ne pouvons pas t’empêcher de lire les journaux et de surfer sur internet, mais ça pourrait perturber ta concentration alors ne le fais pas s’il te plaît’."

Chez Ferrari, on est bien conscient de l'inconfort de cette situation. "Pour que nous remportions le titre des pilotes, il faudrait que quelque chose d'extraordinaire se passe. Nous avons commis beaucoup trop d'erreurs et c'est inacceptable. Nous le payons chèrement aujourd'hui," déclare Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia, dans les colonnes du Corriere dello Sport.
"Afin que Felipe ait les meilleures chances de remporter le titre mondial, lui et son équipier Kimi Raikkonen devraient terminer la course aux deux premières places et ensuite, il nous faudra voir ce que son rival réussira à faire.
C'est un élément qui est bien sûr hors du contrôle de Ferrari. Nous allons faire de notre mieux pour remporter les deux titres, mais il faut être réalistes, l'un des deux championnats est plus à notre portée que l'autre," ajoute Domenicali.

"Ces dernières années, je me suis habitué à l'idée de préparer la dernière course de la saison, chez moi à São Paulo - déclare Felipe Massa - Je vais essayer d'en tirer le plus grand avantage possible, car l'année prochaine, le Grand Prix du Brésil ne sera plus la dernière course de la saison, mais l'avant-dernière."
"Il est vrai que ma tâche sera plus compliquée que celle de Lewis, car j'ai quelques points de retard, mais mon objectif est plus simple que le sien. Je dois me concentrer uniquement sur la victoire en espérant que mon équipier arrive deuxième. La seule chose à laquelle je dois penser, c'est à la victoire. Le reste n'est plus sous mon contrôle," ajoute le Brésilien.
"Il est impossible de prédire ce qui arrivera au Brésil, mais il me semble que notre voiture a toujours été compétitive sur ce circuit, même si je ne peux pas expliquer exactement pourquoi. Nous avons toujours été bien à Interlagos, et je m'attends à ce que ce soit encore le cas ce week-end, quelles que soient les conditions, sur le sec ou sous la pluie – en qualification et en course. Lewis essayera bien sûr de me mettre la pression, mais je n'ai aucune pression, car je n'ai rien à perdre. Toute la pression est sur lui, surtout lorsqu'on se souvient de ce qui lui était arrivé en 2007," ajoute Felipe.

Retourner vers Avant la saison 2009
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités