Ci-dessous l'avis de quelques intervenant dans le monde de la F1 comme Stefano Domenicali (directeur de la Scuderia Ferrari), Vijay Mallya (patron milliardaire de l'équipe Force India), Gerhard Berger (directeur de Toro Rosso), Christian Horner (directeur de l'équipe Red Bull) et Adam Parr, de chez Williams.
[hr]
On parle donc d'instaurer en F1 un budget maximal à ne pas dépasser. Sur le fond, la Scuderia Ferrari n'y est pas opposée, mais elle veut que l'on clarifie les règles pour que ce soit une mesure efficace. "Il est sûr que ce n'est pas une mauvaise idée, mais nous avons quelques inquiétudes sur les mécanismes de contrôle qui pourraient être mis en place. Il faut que l'on soit certain que tout soit contrôlé," explique Stefano Domenicali.
"Il y a un autre point dont il faut discuter, car s'il y a un plafonnage des dépenses, il faut que ce soit un plafonnage réel sans aucune exception. S'il y a des portes de sortie, alors on trouvera toujours le moyen de dépenser l'argent dont on disposera," ajoute le directeur de la Scuderia Ferrari.
Vijay Mallya, le patron milliardaire de l'équipe Force India, se fait du souci pour l'augmentation du prix du pétrole, mais un peu moins sur l'impact que cela pourrait avoir sur la F1. "Je suis bien plus inquiet de l'impact qu'a l'augmentation du prix du pétrole sur ma compagnie aérienne Kingfisher Airlines que sur la F1."
Gerhard Berger est aussi inquiet de l'augmentation des prix des produits pétroliers, mais cela ne l'empêche pas de dormir. "Le plus important pour la F1, c'est que l'économie mondiale soit forte et l'augmentation des prix du pétrole n'aide pas. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que cela nous affectera de trop."
Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull, est encore moins inquiet que son ami Berger. "Lorsque vous voyez la taille des bateaux qui se trouvent dans le port de Monaco, il ne me semble pas que l'augmentation du prix du pétrole ait le moindre impact. Bien sûr, le prix du pétrole a des effets sur l'économie mondiale et donc sur les budgets de marketing des sociétés, mais la F1 n'a jamais été aussi populaire qu'en ce moment. L'intérêt pour notre sport est au plus haut."
[hr]
Tous pensent que cette crise est encore loin d'atteindre la F1 et celà malgré un pouvoir d'achat qui n'arrête pas de grimper. A Monaco, on en parle mais parler d'argent, à Monaco, est plutôt déplacé, limite grossier, parait-il.
Cette crise pétrolière, d'après vous touchera-t'elle à long terme la F1 ?? Egalement se pose la question de la limitation du budget en F1, êtes-vous pour ou contre ??
[hr]
Moi, personnellement, ça fait longtemps que je le dis. La seule solution pour donner sa chance à tout un chacun c'est limité le budget aux équipes. Faire en sorte que tous aient les même moyens pour assurer le développement de leur machine...Ferrari, Mercedes au même niveau budgetaire que Toro Rosso ou Force India

News