• PublicitĂ©

La démission de Montezemolo attendu en Italie

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison 2010

La démission de Montezemolo attendu en Italie

Messagepar Neo57 » Dim Nov 14, 2010 11:46 pm

Voici ce que j'ai pu lire sur un site de F1
"En dépit de la capacité de l’excellent Fernando Alonso, Ferrari a réussi à perdre un championnat déjà gagné. Nous avons honte de cette stratégie et il [Montezemolo)] est coupable. Il devrait quitter Maranello immédiatement afin qu’il ne nuise plus à Ferrari. Dans la soirée, nous attendons sa démission,"

Ces propos sont ceux de Roberto Calderoni ministre sans portefeuille Italien. Montezemolo ne va surement pas démissionné mais je parie que dés demain la presse Italienne va tirer à boulet rouge sur la Scuderia et je suis sur que quelques têtes vont surement tomber.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: La démission de Montezemolo attendu en Italie

Messagepar ApProst » Mar Nov 16, 2010 7:00 am

pis lorsque je lis:

rira bien qui rira le dernier après la fin du GP du Brésil de la part de dominico

la on a bien rit c'est sur, ils se sont ridiculiser
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar agm3 » Mar Nov 16, 2010 9:29 am

Franchement si l’inverse aurait permis à Alonso de triompher
En démontrant qu’une stratégie de marquage à la culotte de Webber
était la bonne, alors vous aurez reconnu le génie de la Scudéria..

Mais rappelez-vous le début de saison catastrophique, Où était Ferrari ?
Nous les supporters de Mc Laren nous étions heureux !!
Ils ont réussit à traverser les moments de doutes, la première victoire
Et oui heureusement que l’humain est encore là pour se planter dans le sport auto.
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar ApProst » Mer Nov 17, 2010 6:13 am

c'est vrais agm3, mais là il se sont royalement tromper, Webber est rentré au pit, lui et son equipe pensait à une crevaison lente

ils ont pas pris de risque et l'on fait rentrer,

Ferrari le suivait Ă  la culotte ils ont oublier , ben le trafic..... :D
ApProst
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Mer Nov 17, 2010 6:59 pm

Virer Di Montezemolo servirait à quoi........ Ce n'est pas lui qui définit les stratégie dans le team que je sache. :roll:
Par contre les têtes pensantes de l'écurie ne doivent être très fier de leur boulot et Domenicali en 1er. :?
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Mer Nov 17, 2010 7:25 pm

C'est surtout la tête de Chris Dyer, le stratège de la Scuderia Ferrari qui va tomber

La stratégie de Ferrari lors du Grand Prix d’Abu Dhabi laisse encore perplexe beaucoup de personnes. Ce fameux 15ème tour ou tout a basculé pour Fernando Alonso. La décision finale a été prise par Chris Dyer et l’information transmise pas Andrea Stella, l’ingénieur du pilote espagnol. Voici les communications radio entre les stands et Alonso révélée par la Corrière della Sera :
Tour 9 : Stella prévient Alonso : « Vous avez été plus rapide de 3 dixièmes sur Webber. Même Felipe s’approche. »
Tour 12 : Stella informe Alonso : « Webber s’est arrêté et Vettel perd du terrain sur Hamilton » - réponse de Alonso : « Si vous voyez que Felipe peu le dépasser dans un tour appelez le avant moi. - réponse des stands : « nous y pensons, concentrez vous sur Button. »
Tour 14 : Alonso : « comment est Felipe ? « - « il est sorti derrière Webber », lui répond le stand.
Tour 15 : Le stand Ferrari prend la décision fatale : « Ok rentez maintenant » - Alonso répond « OK » - le stand lui précise alors : « vous sortirez près de Webber. Vous êtes devant. »
Tour 17 : Alonso demande : « Quelle est la situation ? » - Stella lui répond : « Nous devons dépasser la Renault devant nous, elle en s’arrêtera plus. Ensuite il y a Rosberg. »
Tour 22 : La situation est désormais claire. Le stand appel Alonso et semble désespérer. Stella indique : « Je le sais que tu nous en veux, mais il est fondamental de dépasser Petrov. »
Plus tard, le stand Ferrari poussera Alonso à réaliser un dépassement sur le pilote russe qui n’a jamais eu lieu.
Il est intéressant de constater que la stratégie de Ferrari a été faite au détriment de l’équipe et en fonction d’un acteur. Poussant Alonso à subir une course, plutôt que de l’animer. Webber était la cible de l’aveuglement de la Scuderia, qui n’a pas évalué les arrêts de Rosberg et Petrov durant la voiture de sécurité. De plus, la stratégie de Massa ayant échoué, il est étonnant de voir que Ferrari s’entête à continuer dans ce sens. Enfin, Contrairement à ce que Stefano Domenicali a indiqué dans sa déclaration d’après GP (voir ici), il n’y avait donc pas de problème de pneus sur la machine de l’espagnol.

Dingue de la part d'une équipe qui a une telle expérience
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar ApProst » Mer Nov 17, 2010 7:28 pm

brave reflexion Laurent, tu as parfaitement raison

Mais Ferrari c'est vraiment planter , je pensais vraiment que le titre n"echaperai pas a Alonso

finir 7eme alors que la 5eme suffisais franchement y'a de quoi avoir les boules

RedBull n'a rien a se reprocher, ils ont vraiment bien oeuvrer pour avoir ce titre pilote que se soit Marc ou Seb.
ApProst
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Mer Nov 17, 2010 7:39 pm

Y a pas photo Titi moi non plus je ne voyais pas Alonso perdre le titre. :(
Surtout que quand ils l'ont arrêté il était l'un des plus rapide en course et Webber était dans le trafic justement derrière Petrov.
Pour ma part j'aurais suivi la stratégie de Hamilton, il lui suffisait de le suivre et le titre était en poche.Mais c'est facile de dire ça après. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bossi » Mer Nov 17, 2010 10:09 pm

Durant toute la saison je me suis énervé devant l'incompétence des stratèges de Ferrari...

Malaisie : trop confiants en qualifs : Alonso 19ème, Massa 21
Chine : Combien de changements de pneus? (...)
Europe : Cafouillage dans la stratégie avec la Safetycar
Grande-Bretagne : manque de réactivité de l'équipe lors du drive-trough d'Alonso
Allemagne : manque total de jugeote dans la manière d'annoncer la consigne d'équipe
Abou Dabhi : Enfoncer Massa puis Alonso dans le trafic.

J'en oublie encore...
Sans parler du fait que les Ferrari ont quasi systématiquement ravitaillé plus tard que les McLaren et Red Bull, perdant donc du temps quand les autres sont en pneus neufs!!
Et aussi toujours donner à Massa une stratégie encore plus foireuse que celle d'Alonso. :roll: Bien que cela n'explique pas tout à fait les contre-performances du Brésilien...
2000 : ma plus belle saison !
Bossi
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Pilote préféré: Ceux en rouge

Messagepar Race One » Mer Nov 17, 2010 11:04 pm

Je pense que dans ces cas là, c'est toute l'équipe qui est concernée du haut jusqu'en bas. Aussi, Ferrari a pêché plusieurs fois durant cette saison surtout au début d'ou l'épisode de l'Allemagne. Par la suite, beaucoup d'erreurs ont été faite lors des stratégies des arrêts aux stands et ce cernier GP où là c'était plus qu'important, la Scudéria, c'est laissée griser par un titre qui selon eux était acquis.

Montezemolo, Dominicali, Chris Dyer et ou Andrea Stella, sont tous, à différents niveaux, responsables de cette échec. Faudrait donc virer tous ces hommes ???

Non, je pense que là, Ferrari a pêché par orgueil (Excès d'estime de soi-même qui porte à se mettre au-dessus des autres). Ce qu'il faut maintenant c'est accepter la défaite et repartir d'un nouveau pas. C'est toute une équipe qui perd ou....gagne !!!

Cette saison a été assez compliquée et peut-être même que Red Bull a bien joué sur cet arrêt "imprévu" sachant même la réaction de la Scudéria à coller aux basques de Webber. Ce n'est que supposition !!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar FERRARI 59 » Jeu Nov 18, 2010 2:25 am

Ou est le bon temps de Todt et Brauwn :?: :?: :?: hein Race. :mrgreen:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Jeu Nov 18, 2010 11:30 pm

Il est loin mais ce qui est dramatique c'est que la scuderia n'a rien appris de ce duo et encore pire, ce duo n'a formé personne pour leur succéder et ça c'est encore plus domage car Todt avait le talent de réunir les hommes et de les faire bosser à 4000% pour un seul objectif et Ross c'est le meilleurs stratége de tous les temps à mes yeux
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Saison 2010