• PublicitĂ©

L’utilisation d’un nom pour séduire des partenaires

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison 2010

L’utilisation d’un nom pour séduire des partenaires

Messagepar Neo57 » Mer Oct 06, 2010 6:35 pm

Kimi Raikkonen s’insurge contre l’utilisation de son nom pour des raisons marketings. Une plainte légitime pour le champion du monde 2007, mais qui reste une pratique vieille comme le monde en matière de négociation en Formule 1.

Annoncez un nom de pilotes dans les médias est une déclaration d’intention, mais ce n’est pas une négociation engagée. Cela sert, à utiliser la réaction populaire afin de séduire un partenaire (technique ou financier). Eddie Jordan, par exemple a usé du principe à plusieurs reprises.
Eddie, Alesi, Villeneuve, Fisichella etc…

A la fin des années 90, l’équipe Jordan montait en puissance. Après le départ de Peugeot, Eddie Jordan devait impérativement séduire un nouveau motoriste. Mugen Honda sera sa cible. Mais pour obtenir toutes les chances de son coté, l’irlandais ira jusqu’à parler d’un duo Fisichella - Alesi à ses futurs partenaires nippons pour 1998. L’italien avait déjà signé chez Benetton et le français n’avait pas l’intention de rejoindre l’équipe à l’époque. Plus tard, en 2004, Jordan utilisera le nom de Jacques Villeneuve pour attirer un brasseur canadien, en vain.

Juste avant de vendre son équipe à Midland, Eddie Jordan avait annoncé dans la presse que son duo pour l’année 2005 était : Timo Glock et Robert Doornbos (avec la perspective de 30 millions de dollars de sponsoring).

Ce principe de communication est courant pour, surtout, faire parler de soi de manière positive dans les médias. Alors que la réalité est différente.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: L’utilisation d’un nom pour séduire des partenaires

Messagepar Bossi » Mer Oct 06, 2010 7:16 pm

Raikkonen a écrit:Je suis très déçu par la manière avec laquelle ils ont utilisé mon nom pour faire leur marketing. Je n’ai jamais sérieusement considéré de piloter pour Renault et je peux vous assurer que je suis sûr à 100% que je ne piloterai pas pour Renault l’année prochaine.
2000 : ma plus belle saison !
Bossi
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Pilote préféré: Ceux en rouge

Re: L’utilisation d’un nom pour séduire des partenaires

Messagepar FERRARI 59 » Mer Oct 06, 2010 7:32 pm

Tout est dit......!!!!!!!!!! :aplaud:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur