• PublicitĂ©

L'année 2008 a t'elle tenu ses promesses

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

L'année 2008 a t'elle tenu ses promesses

Messagepar Babe » Lun Oct 06, 2008 1:30 pm

Largo de F1-live a écrit:Souvent sur ce forum, nous débattons sur le bien fondé de tel ou tel nouveau règlement a venir pour la saison 2009, et souvent nous nous confrontons a une ignorance des réelles conséquences qu'auront ces nouveaux règlements...l'absence des couvertures chauffantes des couverture chauffantes ne va-t-elle pas être dangereuse pour les pilote, les gels des moteur n'est-il pas un non-sens, l'interdiction des appendices aérodynamiques va-t-elle rendre les monoplace plus belles, est-ce que tout ces règlements vont-ils ( enfin ) bénéficier a de nombreux dépassements en course...toutes questions auxquelles nous avons nos avis, mais où, finalement, nous avons très peu de éléments réels pour avoir une opinion fiable.

Par contre, nous avons dorénavant assez de recul pour pouvoir jugé ce que cette nouvelle saison nous a apporté, avec son lot de nouveaux règlements...

Je vous propose donc de prendre le problème a l'envers et de vous demander ce que vous avez retenu de cette saison...l'absence d'anti-patinage a-t-elle favorisé les dépassement et réduit l'écart entre les écuries , l'absence d'aide au pilotage a-t-elle révéler le vrai niveau des pilotes...remémorons-nous les promesses faites en début de saison et comparons les avec la réalité !

L'année 2008 a-t-elle donc tenu ses promesses ?

PS : J'ai vu ce sujet sur le forum de F1-live et je vous le propose car il me semble interressant
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Re: L'année 2008 a t'elle tenu ses promesses

Messagepar Race One » Lun Oct 06, 2008 11:38 pm

Oui ben je trouve que cette saison est de loin la meilleur en terme de batailles et de dépassements. Je crois que depuis longtemps on n'a pas eu autant de dépassements. Aussi, la suppressions de toutes aides au pilotes était une bonne chose car, là en effet, on peut voir le vrai pilotage et le pilote qui en a.

Il est certain que c'est au pilote de piloter sa monoplace et non l'inverse. On a vu de superbes passes-d'arme. Des travers en veux-tu en voilà. Des freinages à faire fumer les quatres pneus. Faut que cela reste ainsi et que ce soit le pilote qui décide d'accélérer ou non, de freiner ou non...Egalement, j'ai toujours été partisan de la suppression des pits-stop mais bon, s'il en faut, alors il ne devrait y en avoir qu'un seul arrêt.

Moi, je dis qu'iil faut continuer sur cette lancer car avant c'était plus une bataille de constructeurs que de pilotes...Là, les pilotes ont denouveau la main.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar superpapy57 » Mar Oct 07, 2008 2:30 pm

Je trouve aussi que cette saison apporte son lot de réussite, la suppression des aides aux pilotages est une bonne chose, car il était temps que le pilote reprenne la main sur la machine et qu'il enfin des décisions à prendre dans sa monoplace.

Maintenant je reste sur ma faim car le spectacle a été là quand le safety car était là ou alors la pluie, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi c'est comme ça malheureusement et il va falloir trouver quelque chose pour que toute les courses soient belle et disputé.

Aussi, certaine règle imposaient par la FIA ont fait du mal cette année, comme l'histoire des chicanes, de la pit lane, il va falloir eclaicir tout cela est imposé aussi une sanction immédiate pas 3 heures après la course.

Sinon dans l'ensemble je suis satisfait de cette saison et j'espère que les slicks, la réduction des appuis aéro vont encore nous améliorer le spectacle
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Race One » Mar Oct 07, 2008 7:08 pm

superpapy57 a écrit:....Sinon dans l'ensemble je suis satisfait de cette saison et j'espère que les slicks, la réduction des appuis aéro vont encore nous améliorer le spectacle

C'est certain et comme ça on va revenir 20 ans en arrière..
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar groumch » Mar Oct 07, 2008 7:10 pm

ça c'est ce qu'on appelle la modernité
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Mer Oct 08, 2008 7:12 pm

Je pense que cette année a été un bon crue, de qualité mais comme beaucoup je regrette que se soit le SC ou la pluie qui amène les plus jolie grand prix.

Beaucoup pensez que sans les aides aux pilotages on allait voir plein de crash, de tĂŞte Ă  queue et j'en passe et en faite, il n'en ait rien, ceux de vrai chez c'est pilotes de F1 et mĂŞme sans tout ce que la technique apporte, ils sont toujours aussi bon et vont mĂŞme de plus en plus vite je trouve. Mais c'est pas pour cela qu'il faudrait qu'ils repassent les vitesses au levier de vitesse.

Moi donc je trouve cette saison sublime et j'attend les slicks de 2009 avec impatience vraiment

Autre chose, je suis étonné que si peu de monde ne réagisse pas à ce poste :!:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Babe » Lun Oct 13, 2008 1:40 pm

La FIA ne tient pas ses promesses elle :!:
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar Neo57 » Mer Nov 05, 2008 7:58 pm

Je me permet un petit up maintenant que la saison est finit pour voir ce que vous en pensez de cette saison
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Retourner vers Avant la saison 2009