L'ancien champion du monde 1997, Jacques Villeneuve a mis sur pied son école de conduite en partenariat avec le complexe sportif ICAR à Montréal.
Le Canadien utilisera les circuits de l'ICAR pour "transmettre sa passion pour la course" aux jeunes pilotes en devenir.
"La mise en place de ma propre auto-école de haut niveau est une excellente occasion pour moi de courir à nouveau" avoue Villeneuve.
"J'ai choisi ICAR en raison de ses infrastructures ultra-modernes et de leur vision et valeurs qui sont en parfaite harmonie avec moi et mes pensées. Avec l'IRAC, mon but est de transmettre ma passion pour la course et d'améliorer la qualité et l'expérience pour tous les fans du monde entier, que ce soit des pilotes débutants ou expérimentés. L'académie Jacques Villeneuve offrira un large éventail de programmes et de forfaits pour tous les budgets. Des novices aux expérimentés, des programmes de haute performance de conduite au cours de conduite défensive avancée" explique Villeneuve.
Le président de l'ICAR, Marc Arseneau a ajouté "Nous sommes ravis que Jacques Villeneuve ait choisi de s'associer à l'IRAC pour créer l'Académie de Jacques Villeneuve. Ce partenariat ne fait que confirmer le rôle clé que joue l'IRAC dans le développement des sports motorisés au Québec."
Source :
www.go-f1.comAlors, de grands pilotes sortiront-ils un jour de cette académie?
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.