• PublicitĂ©

[JAPON 2008/16]..Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

[JAPON 2008/16]..Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Messagepar Race One » Mar Oct 07, 2008 12:30 am

GP du JAPON - MONT FUJI 2008
16ème manche de la saison
Vainqueur 2007 - Lewis HAMILTON

Image

Programme du week-end

Essais libres 1
vendredi 10 octobre 3h00
Essais libres 2
vendredi 10 octobre 7h00
Essais libres 3
samedi 11 octobre 3h00

Qualifications
samedi 11 octobre 7h00
Grand Prix
dimanche 12 octobre 6h30

Circuit du Mont Fuji

67 tours de 4.563 kms = 305.721 kms

Image
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: [JAPON 2008/16]..Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Messagepar superpapy57 » Mar Oct 07, 2008 2:31 pm

Qu'il est moche ce circuit....moi j'aime pas du tout et je pense pas me lever pour ça
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Race One » Mar Oct 07, 2008 7:49 pm

DECLARATIONS d'avant GP :

McLAREN

"Le circuit de Fuji n'a rien de particulièrement extrême. Ce n'est pas un circuit qui donne le premier rôle à la voiture ou au pilote, sauf s'il pleut, bien sûr - explique Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe McLaren - Nous avons quelques petites nouveautés sur la voiture et nous allons profiter au maximum de notre temps de piste afin d'avoir une voiture bien équilibrée."

Lewis, avez-vous déjà commencé à rouler en gardant un oeil sur le classement du championnat ?

"Je pense avoir appris quelque chose à Singapour, lorsque je suivais Coulthard. On se dit toujours qu'il faut éviter de faire des erreurs, mais c'est une chose de le dire et une autre de le faire vraiment. Lorsque vous êtes au volant de votre voiture, il peut être très difficile de réfréner cet instinct qui vous guide depuis que vous avez l'âge de huit ans. Je pense donc que la course de Singapour a été une expérience positive dans ma phase d'apprentissage."

"J'avais moins de pression, car étant donné les circonstances particulières, je n'étais pas obligé de gagner la course. J'ai donc été en mesure de penser au championnat. Je n'aime pas rouler en pensant aux points à marquer, mais il me semble que nous pouvons tous constater aujourd'hui les bénéfices d'une telle approche."

C'est probablement à Fuji que vous avez décroché votre victoire la plus mémorable de la saison 2007...

"J'aime le Japon. L'année dernière, cela aurait pu être difficile à cause de la pluie et la mauvaise visibilité, mais la vérité est que j'ai vraiment apprécié ce week-end. Le public japonais est l'un de mes préférés. Les Japonais sont passionnés, très polis, charmants et respectueux."

"On me demande souvent si je préfère rouler sous la pluie, mais ma réponse est toujours la même: peu m'importe que la piste soit sèche ou mouillée, j'y roulerai de toute façon. Pour nous les pilotes, il est bien sûr plus facile de rouler sur piste sèche et j'ai donc une préférence pour ce type de course. Il y a une autre raison pour laquelle j'espère qu'il ne pleuvra pas la semaine prochaine: je veux que le public passe le meilleur week-end possible et apprécie l'une des plus belles courses de la saison."

Heikki, c'est au Japon que vous avez fait l'une des courses les plus impressionnantes de votre saison 2007. Etes-vous impatient d'y retourner ?

"Certainement! L'année dernière, c'était l'une de ces courses durant laquelle tout s'est bien passé pour moi, ou j'étais à un meilleur niveau que celui de la voiture. Je ne m'était pas très bien qualifié, mais j'ai gardé mon sang-froid, je n'ai fait aucune erreur et je me suis battu avec Kimi pour la deuxième place. C'était mon premier podium en F1. Ce fut le meilleur moment de ma saison. Bien sûr, j'aime le Japon. Je suis impatient de passer du temps à Tokyo et de revenir sur un circuit où j'ai de très bons souvenirs."

Quels types de réglages a-t-on besoin pour le circuit de Fuji ?

"Il n'y a pas de virage en particulier qui pourrait vous aider à faire un bon chrono. Les virages sont assez faciles à comprendre, ce n'est pas un tracé très difficile. C'est un endroit où il vaut mieux éviter de faire des erreurs. Il faut être très précis et tire le maximum de la voiture pour être rapide, et ce n'est pas facile ! Là-bas on cherche continuellement à comprendre la voiture et à trouver les bons réglages. Trouver le bon compromis, voilà la plus grande difficulté de ce circuit."

BMW

Kubica, qui reste encore dans la course au titre, malgré 20 points de retard

"C'est la deuxième fois de suite que nous allons à Fuji - commente Robert Kubica - Je suppose que tout le monde se souvient de la course de l'année dernière sous des conditions climatiques folles."

"La piste était détrempée et la visibilité très réduite. C'est un circuit plutôt intéressant pour les pilotes. Il y a quelques virages difficiles dont certains se prennent "à l'aveugle." Sur le sec, c'est un tracé très agréable, même si le dernier secteur est très lent" poursuit-il.

"Comme toujours au Japon, l'ambiance sera unique sur le circuit grâce au public. Habituellement, ils arrivent très tôt sur le circuit et le quittent après nous," ajoute Kubica qui avait marqué deux points au Japon en 2007.

Nick Heidfeld, Il pense surtout à la météo.

"Tout d'abord, j'espère que le Grand Prix du Japon sera beaucoup moins humide que celui de l'année dernière.
Normalement j'aime rouler sous le pluie, mais l'année dernière c'était tout simplement impossible avec le déluge auquel nous avons eu droit.
La visibilité était nulle et cela a provoqué de nombreux accidents. Quelqu'un avait touché ma voiture et l'avait endommagée. Malgré ça j'étais en sixième position à l'approche de l'arrivée, mais j'avais finalement abandonné à cause d'un problème au moteur."

"C'est un circuit amusant. Il y a des dénivelés importants et quelques virages aveugles. Je préfère néanmoins Suzuka qui a toujours été l'un de mes circuits préférés. L'une des caractéristiques les plus remarquables du circuit de Fuji, c'est sa très longue ligne droite. En outre, la région est belle. La route entre l'hôtel et le circuit ressemble à une spéciale de rallye," ajoute Heidfeld.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Mer Oct 08, 2008 7:08 pm

Est ce que quelqu'un a des infos sur la météo au Mont Fuji :?:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Jeu Oct 09, 2008 11:54 pm

DECLARATIONS (suite) d'avant GP du JAPON

FERRARI

MASSA
Massa s'exprime avant le GP du JAPON sur ses espoirs de remporter ce GP afin de rester au contact de Lewis Hamilton qui compte 7 points d'avance sur le brésilien....et....sur la sucette !!!

"J'aimerais que mon week-end commence aussi bien qu'à Singapour avec de bons essais libres, de bonnes qualifications et un bon premier relais en course. Ensuite, j'aimerais que les choses se passent différemment avec de bons deuxième et troisième relais et une victoire à la fin," déclare Felipe Massa.

Felipe pense bien sûr très fort à sa situation au championnat.

"J'ai sept points de retard, ce qui est une situation bien moins bonne que celle que nous souhaitions, mais nous avons encore toutes nos chances pour le titre. Que nous gagnions ou que nous perdions, nous le ferons en tant qu'équipe. Cela vaut aussi pour la dernière course à Singapour. Je ne suis pas le genre de gars à aller voir l'équipe après un incident et dire que c'est la faute d'un seul individu. Notre équipe est forte et nous sommes toujours en mesure de gagner."

Quoi qu'il en soit, le système de diodes lumineuses disparaîtra au Japon et c'est "homme à la sucette" qui va faire son grand retour dans le stand Ferrari.

"S'il y a un problème ou si quelqu'un commet une erreur, le préposé à la "sucette" qui vous libère peut voir que quelque chose ne va pas et rabaisser sa sucette pour vous empêcher de partir ou vous obliger à freiner. C'est la seule différence. Quant aux performances, le système lumineux est plus efficace et l'équipe essaye toujours de faire au mieux dans chaque domaine. Le système lumineux est très confortable et nous n'avions jamais eu aucun problème, mais il est survenu au plus mauvais moment."

L'adversaire principal de Felipe pour le titre mondial est maintenant connu, il s'agira de Lewis Hamilton.

"C'est un pilote très fort et la bataille sera féroce avec lui, comme elle l'a déjà été lors de nombreuses courses l'année dernière et cette année. Cependant, je pense que Ferrari et moi sommes aussi très forts. Il faut maintenant attendre et voir ce qui arrivera d'ici la fin de la saison. Nous verrons qui aura le mieux travaillé et qui aura eu le plus de chance, bien que cela n'ait pas grande importance. Le plus important est en effet d'avoir le plus de points à la fin de la saison."

En ce qui cooncerne Kimi, pour l'instant le finlandais est partagé entre le fait d'aider ou non son équipié. Pour Kimi si la victoire se présente, il ne la lachera pas. Le but est que Ferrari soit sacré championne du monde et là Kimi fera tout son possible.

RAIKKONEN
Kimi connaît les objectifs de Ferrari qui est de remporter la victoire au Japon, en Chine et au Brésil.

"Nous avons une bonne voiture et une bonne équipe, et si nous faisons tout bien, je ne vois pas pourquoi cet objectif serait hors de notre portée - commente Kimi Raikkonen - Ces derniers temps, cela ne s'est pas trop bien passé pour moi et ce serait bien d'inverser cette tendance. Nous verrons bien comment cela se passera demain en essais libres. L'année dernière, nous étions compétitifs sur piste sèche et si tout va bien, nous pourrons espérer signer un bon résultat ici."

"La situation actuelle ne me met pas particulièrement sous pression. Je sais que l'équipe attend un bon résultat de ma part, mais je suis le premier à espérer ça. Ce serait bien pour moi de gagner la course, car ça fait un moment que cela ne m'est plus arrivé," ajoute Kimi.

Kimi veut gagner la course, mais son équipier Massa aussi veut le faire et c'est ce dernier qui est le mieux placé au championnat. Comment vont-ils gérer ça ?

"Il fera sa course et je ferai la mienne. L'équipe veut remporter le titre des pilotes et je sais ce qu'elle attend de moi. Felipe a besoin de remporter la victoire et je pourrais donc être amené à lui donner un coup de main, mais il est difficile de prévoir comment cela se passera en course. La chose la plus importante pour Felipe, c'est d'abord d'être devant tout le monde."

Quant aux prévisions météorologiques qui sont bien meilleures que celles de l'année dernière, elles rassurent Raikkonen.

"Comme les autres, j'ai découvert ce circuit en 2007, mais les conditions climatiques étaient si mauvaises qu'on ne voyait rien, surtout en course, lorsque nous étions derrière d'autres voitures sous la pluie. C'est un aspect de ce circuit qui ne me plaît pas. Cette fois-ci, si tout se passe bien, le temps devrait être plus clément et nous devrions donc avoir une meilleure visibilité en course."
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Ven Oct 10, 2008 12:07 am

Neo57 a écrit:Est ce que quelqu'un a des infos sur la météo au Mont Fuji :?:

A priori, d'après Raikkonen la météo sera très clémente pour le week-end...mais ce ne sont que des prévisions.

Aussi Birdgestone va founir les écuries de des pneus secs de spécification "tendre" et "medium" pour ce GP du Japon.
Il y aura une particularité concernant ces pneus pour ce GP. En plus de la ligne blanche qui défini la gomme la plus tendre des spécifications founis. Toutes les autres rainures seront paintes en vert pour soutenir le message de la campagne "Rendons les voitures plus propres" de la FIA.

Image
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Ven Oct 10, 2008 9:50 am

1 Hamilton McLaren-Mercedes 1’18’’910 23
2 Massa Ferrari 1’19’’063 0’’153 24
3 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’19’’279 0’’369 20
4 Räikkönen Ferrari 1’19’’399 0’’489 31
5 Alonso Renault 1’19’’473 0’’563 30
6 Piquet Renault 1’19’’743 0’’833 35
7 Vettel Toro Rosso-Ferrari 1’20’’121 1’’211 30
8 Kubica BMW Sauber 1’20’’160 1’’250 26
9 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1’20’’182 1’’272 34
10 Nakajima Williams-Toyota 1’20’’217 1’’307 25
11 Sutil Force India-Ferrari 1’20’’288 1’’378 26
12 Rosberg Williams-Toyota 1’20’’350 1’’440 28
13 Webber Red Bull-Renault 1’20’’620 1’’710 24
14 Heidfeld BMW Sauber 1’20’’628 1’’718 23
15 Trulli Toyota 1’20’’657 1’’747 33
16 Barrichello Honda 1’20’’753 1’’843 32
17 Button Honda 1’20’’769 1’’859 27
18 Glock Toyota 1’20’’823 1’’913 37
19 Coulthard Red Bull-Renault 1’20’’905 1’’995 24
20 Fisichella Force India-Ferrari 1’21’’014 2’’104 28

C'est les temps de la séance 1

1 Glock Toyota 1’18’’383 44
2 Alonso Renault 1’18’’426 0’’043 41
3 Hamilton McLaren-Mercedes 1’18’’463 0’’080 40
4 Massa Ferrari 1’18’’491 0’’108 40
5 Räikkönen Ferrari 1’18’’725 0’’342 39
6 Webber Red Bull-Renault 1’18’’734 0’’351 39
7 Nakajima Williams-Toyota 1’18’’734 0’’351 36
8 Vettel Toro Rosso-Ferrari 1’18’’761 0’’378 23
9 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’18’’803 0’’420 32
10 Trulli Toyota 1’18’’863 0’’480 45
11 Kubica BMW Sauber 1’18’’865 0’’482 39
12 Piquet Renault 1’18’’888 0’’505 43
13 Rosberg Williams-Toyota 1’18’’981 0’’598 41
14 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1’19’’040 0’’657 41
15 Barrichello Honda 1’19’’258 0’’875 42
16 Sutil Force India-Ferrari 1’19’’287 0’’904 41
17 Coulthard Red Bull-Renault 1’19’’327 0’’944 36
18 Fisichella Force India-Ferrari 1’19’’482 1’’099 44
19 Heidfeld BMW Sauber 1’19’’894 1’’511 37
20 Button Honda 1’19’’999 1’’616 42

Et les temps de séance 2

Les premiers du championnat n’ont pas cherché à faire de bons chronos dans la première partie de la séance, ce qui a permis à Jarno Trulli, Sebastian Vettel puis Timo Glock de mener. Les pilotes de McLaren et de Ferrari ont effectué de longs relais pour préparer la course et analyser le comportement des pneus.

Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir des pilotes s’attaquer au chrono de Glock. Fernando Alonso a pris la deuxième place à huit minutes du drapeau à damier. Kimi Räikkönen a été le plus rapide dans le premier secteur mais il n’a pas réussi à battre le chrono de l’Allemand.

Le pilote Toyota conclut donc la séance à la première place. C’est une excellente performante pour le constructeur japonais, qui possède le circuit, mais Timo Glock a moins d’un dixième sur Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

Felipe Massa est quatrième devant Kimi Räikkönen, Mark Webber et Kazuki Nakajima, encore très performant. Chez Toro Rosso, Sebastian Vettel est huitième, six positions devant Sébastien Bourdais.

Nick Heidfeld est encore très loin, à la 19ème place, alors que Jenson Button est dernier. Contrairement à Toyota, Honda débute très mal le week-end sur ses terres.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Sam Oct 11, 2008 1:04 am

DECLARATIONS d'après les Essais Libres 1 et 2

TOYOTA

Timo Glock (Toyota, 18e des libres 1 et 1er des libres 2):
"C'est la première fois que je courais sur ce circuit. Il m'a suffit de deux ou trois tours pour pouvoir m'y faire mais il n'est vraiment pas facile. Il faut trouver un bon compromis entre la longue ligne droite et la section très technique. Mais on a réussi à trouver des solutions pour aller vite et réussi à sortir un très bon chrono au début de la deuxième séance. Je suis donc d'être content mais je sais que rien n'est gagné."

Dieter Gass (Toyota, ingénieur en chef course et tests):
"C'est gratifiant de se retrouver en haut de la hiérarchie surtout parce qu'on a réussi ce meilleur temps en début de séance, au moment où les conditions n'étaient pas forcément favorables pour aller vite. Nous avons testé beaucoup de nouvelles pièces afin d'être le plus performant possible. Je pense que notre base de travail était déjà très bonne. On est donc sur la bonne voie."

RENAULT

Fernando Alonso (Renault, 5e et 2e):
"La journée s'est déroulée sans difficulté. Nous avons pu faire beaucoup de tours, ce qui était la priorité aujourd'hui pour pouvoir bien avancer dans notre programme. Les premières données sont encourageantes, nous allons maintenant revoir tout cela ce soir et peaufiner nos réglages en vue de la dernière séance demain matin et surtout les qualifications."

Nelson Piquet (Renault, 6e et 12e):
"Le circuit est intéressant, pas particulièrement difficile et j'ai rapidement trouvé mes marques. Nous avons bien avancé dans notre programme technique aujourd'hui. Nous avons biensûr encore beaucoup à faire d'ici demain mais c'est certainement un bon début et une bonne base de travail pour la suite du week-end."

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'ingénierie) :
"Avec peu de kilomètres couverts l'an dernier sur piste sèche, nous avons abordé ce week-end comme si Fuji était un nouveau circuit pour nous. Comme toujours, notre principale préoccupation a été l'évaluation des pneumatiques et nous sommes satisfaits des premiers résultats, l'équilibre de la voiture est plutôt bon et de manière générale, le bilan de ces premiers essais est encourageant."

McLAREN

Lewis Hamilton (McLaren, 1er et 3e):
"Fuji est un endroit qui me plait beaucoup. Le circuit n'est pas facile à maîtriser car il faut vraiment travailler sur les réglages pour tirer le meilleur de la voiture. Ce vendredi, je n'ai pas eu de problèmes car la machine était bien réglée justement. J'ai réussi à un tenir un rythme de course rapide sur les longs runs donc je suis très confiant pour le reste du week-end."

Heikki Kovalainen (McLaren, 3e et 9e):
"On a beaucoup avancé ce vendredi sans rencontrer énormément de problèmes. Nous avons réussi à faire ce que nous voulions au niveau des pneumatiques. Dans l'après-midi, on a fait quelques progrès au niveau des réglages. Je pense cependant que les chronos d'aujourd'hui ne sont pas très représentatifs."

Norbert Haug (McLaren, vice-président de Mercedes-Benz Motorosport):
"Nous sommes très satisfaits des résultats des essais. Les runs en pneus course ont été très rapides et réguliers, quels que soient les trains de pneumatiques que nous avons utilisés. Cependant, on ne sait pas vraiment ce que nos adversaires sont véritablement capables de faire. Une chose est certaine: le temps sera meilleur que l'année passée !"

WILLIAMS

Kazuki Nakajima (Williams, 10e et 7e):
Ce fut une très bonne journée pour moi. J'avais énormément de difficultés à trouver de l'adhérence sur la piste vendredi matin, probablement à cause du fait que nous étions chargés en essence. La machine s'est mieux comportée dans l'après-midi. Nous avons essayé plusieurs solutions au niveau des réglages et ils se sont avérés bons. Les écarts restent cependant assez serrés et il faudra réfléchir à une bonne stratégie pour la qualification.

Nico Rosberg (Williams, 12e et 13e):
"Ça sera sûrement plus difficile qu'à Singapour pour nous. On a eu beaucoup de problèmes de survirage et de traction mais on a réussi à trouver la solution et améliorer notre position."

Sam Michael (Williams, directeur technique):
"On a suivi notre programme habituel pour la course en travaillant sur les réglages des deux machines et sur les pneumatiques. On va désormais travailler sur le set up pour la qualification de samedi. Nous n'avons pas eu de problème de fiabilité ce vendredi."

TORO ROSSO

Sebastian Vettel (Toro Rosso, 7e et 8e):
"L'année dernière, il a plu tout le temps. Là, il faisait beau, c'était donc sympa. Ce circuit est vraiment compliqué à cerner pour établir de bons réglages. Il y a cette longue ligne droite, des virages très rapides et quelques virages serrés où le vent peut frapper. Malheureusement, j'ai eu un problème hydraulique qui ne m'a pas permis de faire de longs runs. Je pense cependant que la machine est bien équilibrée et je remercie d'ailleurs mon équipe pour m'avoir permis de me tester avant la fin de la deuxième séance. On devrait, malgré tout, bien se comporter en qualification."

Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 9e et 14e):
"Le circuit n'est pas vraiment excitant mais la qualité de la piste, avec ces quelques bosses, me plait assez. Il n'y a pas beaucoup de virages. Cependant, la section finale est vraiment pénalisante car si vous ratez votre entrée, vous le payez jusqu'au début de la ligne droite des stands. Au niveau de l'aérodynamique, c'est assez compliqué car vous devez favoriser les trainées dans les courbes rapides et dans la section technique mais en même temps réduire leur influence dans la ligne droite. Par contre, les pneus se sont dégradés assez vite mais je crois que c'est parce que l'adhérence manquait au départ et qu'au fur et à mesure les choses ont évoluées."
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Babe » Sam Oct 11, 2008 9:29 am

La pluie n’est pas venue perturber les qualifications mais la séance a débuté sur une piste encore partiellement humide hors de la trajectoire. Il y avait peu de gomme sur la trajectoire et il était donc important de rouler le plus tard possible.

Les écarts ont encore été infimes avec une seconde pour séparer les 17 premiers en Q1. En Q2, Massa a signé le meilleur temps juste devant les deux McLaren.

Dans la dernière partie des qualifications, Kimi Räikkönen menait après les premiers relais de tous les pilotes devant Felipe Massa, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen.

Sur le deuxième et dernier relais, Räikkönen a amélioré son chrono et Massa n’a pas réussi à devancer le Finlandais. Juste après, Hamilton a signé le meilleur temps dans les deux premiers secteurs et il a réussi à passer devant les Ferrari.

Le leader du championnat sera en pole devant Kimi Räikkönen et Heikki Kovalainen. Fernando Alonso a réussi un excellent quatrième temps sur son dernier tour. Il devance Felipe Massa, mal placé alors qu’il doit marquer de gros points pour garder le contact avec Hamilton au championnat.

Sixième place pour Robert Kubica devant les deux Toyota, avec Jarno Trulli devant Timo Glock. Ce dernier s’attendait peut-être à faire un peu mieux après avoir fait de très bons essais et signé le meilleur temps en Q1.

Les Toro Rosso complètent le top 10 : Sebastian Vettel est neuvième devant Sébastien Bourdais.

Alors que les deux Toro Rosso sont entrées en Q3, les deux Red Bull ont été éliminées en Q2. David Coulthard a signé le 11ème temps, deux places devant Mark Webber. C’est la première fois depuis le Grand Prix d’Australie que Coulthard devance son équipier !

Déception pour Nelson Piquet, douzième. Le Brésilien a été très rapide ce week-end et il avait le potentiel pour entrer en Q3. Les deux Williams ont également été éliminées en Q2 : Kazuki Nakajima, 14ème, devance Nico Rosberg.

Les BMW Sauber ont souffert en Q1 : Kubica s’est qualifié in extremis mais Nick Heidfeld n’a pas réussi à entrer dans le top 15. L’Allemand ne sera que 16ème sur la grille de départ.

Les Honda ne brillent pas sur leurs terres : Rubens Barrichello s’élancera de la 17ème place, juste devant Jenson Button. Les Force India seront logiquement en dernière ligne même si Adrian Sutil a échoué très près des Honda. Giancarlo Fisichella sera dernier.

1 Hamilton McLaren-Mercedes 1’18’’071 1’17’’462 1’18’’404
2 Räikkönen Ferrari 1’18’’160 1’17’’733 1’18’’644
3 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’18’’220 1’17’’360 1’18’’821
4 Alonso Renault 1’18’’290 1’17’’871 1’18’’852
5 Massa Ferrari 1’18’’110 1’17’’287 1’18’’874
6 Kubica BMW Sauber 1’18’’684 1’17’’931 1’18’’979
7 Trulli Toyota 1’18’’501 1’17’’541 1’19’’026
8 Glock Toyota 1’17’’945 1’17’’670 1’19’’118
9 Vettel Toro Rosso-Ferrari 1’18’’559 1’17’’714 1’19’’638
10 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1’18’’593 1’18’’102 1’20’’167
11 Coulthard Red Bull-Renault 1’18’’303 1’18’’187
12 Piquet Renault 1’18’’300 1’18’’274
13 Webber Red Bull-Renault 1’18’’372 1’18’’354
14 Nakajima Williams-Toyota 1’18’’640 1’18’’594
15 Rosberg Williams-Toyota 1’18’’740 1’18’’672
16 Heidfeld BMW Sauber 1’18’’835
17 Barrichello Honda 1’18’’882
18 Button Honda 1’19’’100
19 Sutil Force India-Ferrari 1’19’’163
20 Fisichella Force India-Ferrari 1’19’’910
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar superpapy57 » Sam Oct 11, 2008 11:56 am

Massa a eu des problèmes d'adhérence mais si on regare bien, c'etait lui le plus rapide en piste aujourd'hui.

De mémoire, le premier virage ressemble à un virage du Hongaro et Massa avait pris des places. Le but étant pour les rouges d'être devant à voir s'ils vont y arriver.

Par contre je regarderai le différé sur Eurosport à 8h30 car je me léverai pas je suis à la retraite maintenant :lol:
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Neo57 » Sam Oct 11, 2008 12:49 pm

ca s'annonce bien pour Hamilton qui va pouvoir calquer sa course sur celle de Massa...aprè tout dépend de la stratégie de McLaren : vont-ils jouer aussi à fond le titre constructeurs ? dans ce cas-là il va disputer la victoire à Kimi...

pour Massa ca va se jouer dans les 5 premiers tours s'il arive très vite à se retrouver 3ème il a encore ses chances...

Kimi va certainement prendre des risques pour passer devant en profitant du fait qu'Hamilton ne risquera pas l'accrochage

c'est sympa de revoir la Renault devant...(Piquet est vraiment Ă  virer Grosjean Ă  sa place hop)

c'est bon pour Bourdais d'ĂŞtre dans les 10...

Par contre la stratégie va encore être la sacro sainte 2 arrêts, à croire que plus personnes n'osent faire des trucs de oufs comme des 4 arrêts moi je pense qu'un trois arrêts auraient été pas mal surtout avec la mode des SC mais bon je suis pas un spécialiste des stratégies
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Babe » Sam Oct 11, 2008 10:10 pm

Oui la prestation de Bourdais est plus que bonne surtout que je pense qu'il peut faire quelque chose de bien si il est un peu plus lourd que Vettel, mais le premier virage va être décisif
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009