• PublicitĂ©

[SINGAPOUR 2008/15]..Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Re: [SINGAPOUR 2008/15]..Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Messagepar agm3 » Dim Sep 28, 2008 9:08 pm

Dernier message de la page précédente :
ALONSO a réussit à tirer son épingle
sous les projecteurs d’un GP « Rock and Roll ».

A plusieurs titres :
sur les stratégies des Teams
sur les interventions lentes des commissaires (mettre un engin de chantier sur un tel circuit, c'est une honte !!)
sur un règlement des ravitaillements contestable (mais là j’irai poster directement dans le sujet « anti FIA »)

Fernando à eu de la réussite (c'est normal il en faut pour un champion)
Rosberg m'a surpris et il a été lui aussi remarquable, tout comme Timo Glock et Sébastien Vettel
mais ce que je retiens de fort sur ce GP c'est bien entendu la tuile de Ferrari (incrompréhensible !!)
et la stratégie de Toyota qui avait la clé de ce GP sans les difficultés de Trulli.

Un super spectacle tout de mĂŞme la nuit, les couleurs des voitures sont magnifiques
et le systéme d'alerte efficace, nous l'avions testé à Monaco !!
Ce circuit fera surement débat !!!
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Race One » Dim Sep 28, 2008 11:03 pm

RESULTAT COURSE SINGAPOUR 2008

Image

MAGNIFIQUE COURSE D'ALONSO, il mérite sa photo !!!

Image

Superbe course, que sur ce circuit de Singapour. Courage, bravoure et bétises, tout y était. Dommage pour les Ferrari mais on peut pas gagner à tout les coups. Alonso a été génial bénéfiçiant du safetycar mais une course exemplaire de l'espagnol je l'avoue. D'ailleur je n'ai jamais critiqué son pilotage que je sais de main de maître. Bravo aussi à Rosberg qui avec une meilluer voiture en montrerait sûrement beaucoup plus.

Mais le plus beau c'est Hamilton qui a su gérer sa course avec prudence après avoir vu Raikkonen contre le mur. Ainsi, sa pénalité de Belgique est sauvée. Désolé pour les rouges mais il y a encore une justice en ce bas monde. Magnifique GP en nocturne.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar agm3 » Lun Sep 29, 2008 8:18 am

Certes ALONSO mais avec un p'tit coup de pouce du destin !!

Revenons sur cet accident du jeune Piquet

Mais pourquoi Alonso a-t-il ravitailler au 12ème tour alors qu’il part de la 15ème position ?
Quel est l’intérêt s'il se retrouve derrière des voitures plus lentes dont il est impossible
oĂą difficile de doubler sur un tel circuit

Briatore ne donnent pas la même explication sur ce pit-stop précoce
Bell parle d'une stratégie prévue à trois arrêts ce qui est clairement faux car après le premier pit
on voit bien qu'il n'en fera que deux.
Briatore semble dire qu'ils ont rappelé Fernando plus tôt parce qu'il était bloqué par Nakajima
et que ses pneus étaient morts, Bizarre !!!

N’aurait-il pas eu une magouille de Briatore pour garder son pilote l'année prochaine ?
Vous allez me dire que c’est tout de même gros de demander à Piquet
de s’envoyer en l’air pour favoriser Fernando ALONSO
mais en F1 il n’y a pas de fumée sans feu et ce diable de Briatore a plus d’un tour dans son sac.. :?
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar ApProst » Lun Sep 29, 2008 9:37 am

superbe course, ca fait plaisir un podium ainsi.

Magnique Alonso, bravo Renault :D :D :D :D

Suis surpris de voir de tels erreurs de Ferrari, Massa avait course gagné, là il ne marque rien, quand è la bévu de Raikkonnen j'en reviens pas :oops: , non seulement ils perdent la 1ere place constructeur (provisoire) mais Massa se retrouve à 7pts, il reste 3 courses, 30 pts à prendre, il faut que Massa gagne les 3 courses, pour hamilton la donne est plus que confortable meme en faisant 3 x 2eme et massa gagnant les 3 courses, Hamilton est champion!

Superbe Rosberg, je suis vraiment heureux pour Williams

encore une fois un superbe Vettel qualifié 7eme il termine 5eme que du bonheur, mais ça n'arrange pas les affaire de Seb. Bourdais, j'arrive pas a comprendre un tel eccart.
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar groumch » Lun Sep 29, 2008 10:30 am

je suis bien d'accord avec toi agm, mais bon, la sortie de Piquet était quand même violente, ça serai risqué, et puis c'était pas sûr de marcher.
et puis quand même, se mettre dans le mur pour son équipier faut le faire.

Mais bon c'est sûr que comme de par hasard c'est tombé juste au bon moment cette safety car.
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Lun Sep 29, 2008 12:38 pm

C'est fort probable......

Sinon, j'ai adoré le nouveau aspi de chez Rowenta euh pardon de Ferrari et cela permet je dirais de remettre les pendule à l'heure avec les points injustement perdu de Hamilton lors d'un précédent GP.

Sinon rien à dire si ce n'est que Singapour est entré dans le cirque de la F1 par la grande porte, certes il faut améliorer des trucs comme les commissaires, un stage à Monaco devrait leur permettre d'être mieu

Ferrari quoi dire de ces fautes stupides, de cette sucette electronique débile, avec un vrai humain, il aurait pu rabaisser de suite et Massa ne serait pas parti aussi loin. Kimi fait une énorme boulette, de taille car il fait perdre des points précieux à son équipe

Hamilton, je le trouve grandit car il n'y a pas si longtemps il aurait tout fait pour essayer de gagner et la il est resté sagement derrière.

Belle victoire de Renault et de Alonso qui doit dire indirectement merci à son équipier et à la mauvaise compréhension de la régle de la pit lane sinon il aurait peut être pas gagné ou il aurait du se battre avec Rosberg.

Bref une belle course relancé encore une fois par un SC......
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Lun Sep 29, 2008 6:09 pm

« Après mon premier arrêt, je suis reparti dernier, je regardais le ciel en espérant la pluie ou quelque chose comme ça, mais la course a complètement changé après le safety car » souriait-il encore

Quand on lit ces paroles d'Alonso, on peut donner raison Ă  agm
Le "quelque chose comme ça" ce ne serait pas Piquet
Après tout quand on voit comment les pilotes font demi- tour dans un échappatoire on peut se dire que piquet devrait être en mesure de savoir comment faire un demi tour en piste et taper juste avec une roue

Le problème de la sucette électronique est un faux problème
C'est bien un mécanicien qui appuie sur le bouton pour activer le bouton vert
Et si on regarde bien le voyant n'a fait qu'un bref passage au vert avant de repasser au rouge
Massa avait le temps de voir le feu repasser au rouge
Mais vu le monde dans les stands il a été obligé d'attendre à la sortie
L'erreur aurait sans doute été la même avec un porte sucette ( avec peut être une personne de plus à terre accrocher par le tuyau)
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Lun Sep 29, 2008 9:38 pm

Oui et en plus Massa faillit heurter encore une fois la monoplace de Sutil qui était déjà partie. Faudrait aussi règlementer un peu plus le démmarage des stands à cause de certains. Sinon un de ces quatres, il y aura de la taules froissées dans les stands. C'est déjà arrivée, je crois avec la Ferrari de Schumi qui percuta une jaguar. Enfin !!!

Ci-dessous les meileurs tours, on voit encore que Raikkonen est en haut du classement malgré sa bévue.

Pos / Pilotes / Equipes / Temps / Tours / Vitesse

01 / K. Räikkönen / Ferrari / 1:45.599 / 14 / 172.740
02 / F. Massa / Ferrari / 1:45.757 / 13 / 172.482
03 / F. Alonso / Renault / 1:45.768 / 55 / 172.464
04 / L. Hamilton / McLaren / 1:46.072 / 14 / 171.969
05 / N. Rosberg / Williams / 1:46.454 / 39 / 171.352
06 / R. Kubica / BMW / Sauber / 1:46.899 14 / 170.639
07 / J. Trulli / Toyota / 1:46.972 / 32 / 170.523
08 / T. Glock / Toyota / 1:47.044 / 50 / 170.408
09 / S. Vettel / Toro Rosso / 1:47.271 / 13 / 170.047
10 / K. Nakajima / Williams / 1:47.287 13 / 170.022
11 / N. Heidfeld / BMW / Sauber / 1:47.306 / 14 / 169.992
12 / H. Kovalainen McLaren / 1:47.337 / 14 / 169.943
13 / D. Coulthard / Red Bull / 1:47.562 / 41 / 169.587
14 /S. Bourdais / Toro Rosso / 1:47.820 / 29 / 169.181
15 / J. Button / Honda / 1:48.128 / 61 / 168.700
16 / G. Fisichella / Force India / 1:49.101 / 28 / 167.195
17 / M. Webber / Red Bull / 1:49.183 / 13 / 167.069
18 / A. Sutil / Force India / 1:49.270 / 38 / 166.936
19 / R. Barrichello / Honda / 1:50.320 / 13 / 165.348
20 / N. Piquet / Renault / 1:50.449 / 13 / 165.154
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Lun Sep 29, 2008 9:54 pm

Houlà faudrait peut être arrêter la parano les gars.J' aime pas trop Alonso mais il a fait un week end au top.2 fois meilleurs aux éssais libre, bien parti en qualifs pour faire un top 3 sans cette panne stupide.Un 3ème meilleurs tour en course, sérieux je trouve sa victoire amplement méritée, tout le reste c'est du blabla de comptoir.Suprbe place de Rosberg un peu chanceuse aussi, mais depuis le début de la saison il a souvent fait de belles choses donc mérité pour lui.Hamilton on en parle pas plus ça va et plus je crois qu'il sera champion avec les conneries monumentales de Ferrari :evil: à croire qu'il le font tout pour ne pas être titrer depuis le début de saison ils ont perdu au moins 40 pts en pilotes et pas loin du double en constructeur (quel gachis).Quand à notre Séb il n'a vraiment pas de chance avec la STR3 qu'il n' arrive pas à règler mais en plus on lui fait des stratégies bien pourri.Partant 17ème l' idéal aurait été de ne lui faire faire qu'un seul arrêt et vu la tournure de la course c'était la bonne stratégie.Ben non on lui fait faire 2 arrêt et s'arrêter derrière Vettel.C' est à ni rien comprendre.En bref cette course m'a bien plus malgrès la difficultée de doubler on dit merci quand même à Piquet sans qui ce GP aurait été tristounnet je crois. :wink:
Quant à la FIA avec leur règlement à la con lors du SC je ne préfére même pas en parler.Bandes de buses. :twisted:

PS: Ca fait du bien d'accéder au forum sans mal. :D
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar superpapy57 » Mar Sep 30, 2008 8:59 pm

Moi j'étais je pense à l'heure de Singapour car j'ai dormi, désolé
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar damon5 » Lun Oct 06, 2008 9:35 am

tiens c'est marrant j'ai eu la même réaction qu'agm ...
Je me suis dit que Briatore avait bien retenu le GP d'Allemagne ou Piquet a eu la 2eme place grace à l'intervention du safety car et qu'il c'est dis pourquoi ne pas provoquer la chance en faisant ravitailler Alonso et le tour suivant Piquet sort et intervention du safety car... Vu les positions des 2 Renault à 2 il aurait été dur d'avoir 10 points...
je m'étais dis ca m'étonnerais pas de la part de Briatore en plaisantant mais c'est drole de voir que je ne suis pas le seul à avoir penser cela :P
http://www.f1-media.fr.st
Blog avec des pubs sur la F1, venez commenter: http://damon5.blog.mongenie.com/
damon5
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Photos: 16
Pilote préféré: Damon Hill et actuel : Fernando Alonso

Messagepar Race One » Lun Oct 06, 2008 11:12 pm

De toute façon, Piquet ne sera pas chez Renault en 2009, il n'avait donc aucun intérêt à se risquer à ce genre de manoeuvre qui aurait pu mal se terminer pour lui.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Avant la saison 2009