• PublicitĂ©
motoservices.com

[ITALIE 2008/14]..Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

[ITALIE 2008/14]..Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Messagepar Race One » Mer Sep 10, 2008 12:04 am

ITALIE - AUTODROMO DI MONZA
14ème manche de F1 2008

Date de création : 1950 - Premier GP de F1 : 03/09/1950 - GP de F1 organisés : 57 - Capacité d'accueil : environ 115000

Image

Première version du circuit avec le célèbre anneaux emprunté par les pilotes de F1
dans les années 50 jusqu'en 1961 ou le circuit a commencé à être modifié suite à des accidents
mortels sur le fameux anneau.

Image

Ci-dessous circuit actuel...en rouge version antérieur jugé trop rapide, des chicanes ont été dressées
afin de ralentir les F1 toujours de plus en plus performantes.

Image

Virages
01 : Cur. grande /// 02 : Var. Roggia /// 03 : Lesmo 1 /// 04 : Lesmo 2
05 : Serraglio /// 06 : Var. Ascari /// 07 : Parbolica

Citcuit
Longueur totale : 5.793 km
Nombre de tours : 53 (306.720 Km)
Nombre de virages : 10 (gauche:4) (droite:6)
Vitesse maximum : 368 Km/h
Décalage ligne de départ : 309 m
Type d'appuis : faible
Météo course en 2007 : sec

Record de la piste
Meilleur tour : R. Barrichello - 1'21''046 (2004, Ferrari)
Record Pole : R. Barrichello - 1'20''089 (2004, Ferrari)
Pole 2007 : F. Alonso - 1'21''997 (McLaren)

Podium 2007
1. F. Alonso - 2. L. Hamilton - 3. K. Raikkonen
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: [ITALIE 2008/14]..Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Messagepar Race One » Mer Sep 10, 2008 12:19 am

MONZA un circuit atypique, très différents de la plupart des circuits. Le tracé le plus rapide de la saison où seules 3 chicanes sont censées ralentir les monoplaces qui tournent à environ 360km/h en moyenne actuellement. Un circuit de légende, le circuit des tifosis qui ont vu à 17 reprises les FERRARI triomphées (record) dont 5 victoires de Michael Schumacher (record)
Un circuit qui a une vrai âme surtout quand on voit la ferveur des spectateurs, des tifosis à voir gagner la Scudéria Ferrari. Un déferlement exceptionnel, inimaginable des fans italiens sur la piste après l'arrivée des voitures rouges.

Image

Image

C'est FANTASTIQUE et je sais de quoi je parle pour avoir la chance d'y être allé.

Image

Allez bon Grand-Prix Ă  tous !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar ApProst » Mer Sep 10, 2008 1:55 am

superbe Race, comme d'ab; :D
j'espere que Bourdais pourra se refaire une santé,les T.R. sont en tres bonnes progression alors je croise les doigts :D
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Babe » Mer Sep 10, 2008 9:20 am

Moi j'adore ce Grand Prix, pour la vitesse, et pour l'ambiance qu'il semble y reigner, mais Race confirme bien ce que je pensait.

Je crois les doigts aussi pour Seb, qui je l'espère ferra une aussi jolie course qu'à Spa
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar Race One » Mer Sep 10, 2008 10:18 pm

DECLARATIONS d'avant GP d'Italie des deux SCUDERIA

FERRARI

Massa s'exprime sur ce qui s'est passé à SPA, concernant son équipié Raikkonen, et son rival Hamilton, sur cette victoire inespérée sur tapis vert dont il semble apprécier à plus d'un titre. Chanceux le Massa mais il est certain que McLaren et Hamilton n'ont pas encore dit leurs mots.

"Quelques heures après être monté sur le podium, où j'ai reçu la coupe réservée au second du Grand Prix de Belgique, j'ai appris que j'étais devenu le vainqueur. J'étais dans le motor-home de l'équipe et j'étais occupé à saluer tout le monde lorsque Stefano Domenicali est venu m'avertir que Lewis avait été pénalisé pour sa manoeuvre sur Kimi," raconte Massa.

"Après la cérémonie du podium, je savais que cet incident était sous investigation et ma première réaction a été de chercher à comprendre ce qui était arrivé. Je n'avais en effet rien vu lorsque j'étais en piste. Ce que Lewis a fait, ça peut arriver. Il a été trop optimiste en pensant que cela allait être suffisant de rendre, même partiellement, la première place à Kimi avant de l'attaquer tout de suite après....." ajoute Felipe.

"D'un côté, je suis content d'avoir gagné, mais de l'autre je suis désolé pour Kimi. Je sais ce que cela signifie de perdre une course à quelques tours de l'arrivée après l'avoir longtemps menée. Lorsque la pluie est arrivée, il était dans une situation différente à la mienne puisqu'il se battait pour la victoire. Je comprends sa frustration, surtout après une aussi belle course. Nous serons à Monza dans quelques jours et j'ai une grande motivation pour cette course, en particulier parce que nous allons rouler devant notre public. Il nous faudra être forts et très concentrés à la fin de cette semaine, comme lors des quatre courses suivantes," conclut Felipe

Kimi Raikkonen, lui, semble encore penser à son ratage de SPA. Cependant, le finlandais reste sur une bonne position quand à son moral et n'a pas dit son dernier encore. En tout cas, il est très optimiste sur la suite de la saison et on ne dirait pas qu'il prend le chemin d'un N°2. Kimi est toujours présent. Aussi, Kimi ne fait aucune allusion sur ce qui s'est passé avec Hamilton.

"Il est clair que le résultat de la course de Spa n'est pas celui que je voulais, mais cela a été très agréable de me battre à nouveau pour la victoire. Finalement, j'avais de bonnes sensations au volant de la voiture et le circuit de Spa est tout simplement le plus beau où l'on puisse organiser une course de F1. J'étais arrivé en Belgique avec un seul objectif en tête: la victoire. Un autre résultat n'aurait pas été satisfaisant pour moi, notamment parce que mes adversaires m'auraient distancé encore un peu plus au championnat."

"Quoi qu'il en soit, je ne vais pas me lamenter éternellement. J'ai fait de mon mieux, mais cela n'a pas suffi. Il peut arriver la même chose lors d'un match de hockey ou lors d'une course de motocross: vous donnez et vous prenez, mais vous ne baissez jamais les bras. Ce qui m'est arrivé à Spa ne me préoccupe pas et ne m'empêchera pas de me battre jusqu'au bout. On fera les comptes à la fin de la saison. Il reste cinq courses à disputer et si ma position au championnat n'est certainement pas idéale, je ne suis pas du genre à faiblir, comme je l'ai déjà dit," poursuit Raikkonen.

"Nous allons maintenant retourner en piste pour disputer le Grand Prix d'Italie. Monza est La Mecque des tifosi de la Scuderia Ferrari, mais je pense que ce week-end, il y aura aussi de nombreux fans venant de Finlande. C'est le tracé le plus rapide de l'année et c'est agréable de pouvoir compter sur une voiture qui me plaît. L'année dernière j'avais eu un accident le samedi matin. J'avais terminé dans le mur et le choc avait été très violent. Ce week-end fut le plus difficile de toute la saison. La semaine avant Spa, nous avons fait de bons essais sur ce tracé et je crois que la F2008 peut y être compétitive. Après les qualifications de samedi, nous verrons si c'est suffisant," ajoute le Finlandais.

TORO ROSSO

Franz Tost, le directeur de Toro Rosso, s'exprime sur le fait que les STR3 soient aussi compétitives et pourquoi. Aussi, l'équipe, la Scudèria Toro Rosso se considère également chez elle à MONZA et va tout faire pour être encore compétitive.

"Première raison, Red Bull Technology nous a fourni une voiture très compétitive. Adrian Newey et son équipe ont fait du très bon boulot. La seconde raison est le moteur. Ferrari nous a fourni un excellent moteur, mais aussi un bon groupe de personnes pour gérer ça. Nous sommes particulièrement satisfaits de notre arrangement avec Maranello et c'est la raison qui explique que nous avons récemment prolongé notre accord avec eux" ajoute-t-il.

"La troisième raison, celle qui est la plus visible de l'extérieur, c'est notre duo de pilotes. Nous sommes satisfaits des deux. Les performances de Vettel et sa compréhension des demandes de ce métier sont en constante progression. Il apprend extrêmement vite, à chaque fois qu'il monte dans la voiture. Quant à Bourdais, après une période difficile, il a aussi progressé ces dernières semaines, comme nous avons pu nous en rendre compte à Spa puisqu'il a devancé son équipier jusqu'au dernier tour de la course," poursuit Tost.

"En outre, que ce soit sur piste ou à l'usine, l'équipe a progressé dans sa façon de travailler ensemble. Notre groupe d'ingénieurs, dirigé par Giorgio Ascanelli, fait un travail exceptionnel. Ils nous ont permis d'avoir une excellente compréhension de cette voiture qui n'avait pas roulé avant le GP de Monaco. Giorgio et son équipe ont tiré le meilleur de cette voiture. Vous mettez tout cela ensemble et vous avez l'explication de notre soudain regain de forme," affirme Franz Tost.

Franz Tost est également intérrogé sur ce prochain week-end

A la fin de la semaine, c'est au circuit de Monza que les deux "Seb" s'attaqueront. Est-ce un circuit qui pourrait convenir Ă  la STR3 ?
"C'est un circuit qui devrait très bien nous convenir, aussi bien à notre châssis qu'à notre moteur. Lors des essais privés effectués sur ce circuit avant la course en Belgique, nous avions testé une nouvelle suspension avant qui semble améliorer nos performances générales. Les circuits rapides avec des virages rapides nous sont favorables. En outre, les lignes droites nous seront aussi favorables, grâce à la puissance du moteur Ferrari."

"Durant ces essais privés, nous avons aussi remarqué que la voiture passait bien sur les vibreurs, bien qu'il nous faudra encore peaufiner nos réglages pendant les essais libres. Il faut trouver un compromis en assouplissant les réglages de la voiture afin de bien passer sur les vibreurs, mais sans trop en faire pour ne pas perturber l'efficacité aérodynamique dans les virages rapides. Tout cela signifie que nous pourrons attaquer cette course avec un certain niveau de confiance," conclut le directeur de Toro Rosso.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar ApProst » Mer Sep 10, 2008 11:52 pm

super pour ses infos Race,
kimi a raison de ne pas se lamenté, il est pas perdu et pourquoi pas le titre pour lui, :D

pour les Toro Rosso , et ben tant mieux si seulement Seb. pouvait réitérer à Monza ce qu'il a fait a Spa, ah lala.....
ApProst
Administrateur
Administrateur

Messagepar superpapy57 » Jeu Sep 11, 2008 1:02 pm

Moi j'ai hate de voir les premiers temps tombé et pour la plaisir des yeux, un tour de piste par Mr FANGIO lui même. http://www.dailymotion.com/video/x6i7ty ... angio_auto
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Neo57 » Jeu Sep 11, 2008 7:29 pm

Superbe vidéo vraiment, merci Superpapy aller demain c'est les premiers essais et normalement on devrait avoir de la pluie
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Jeu Sep 11, 2008 7:39 pm

Oui y a pas Ă  dire, merci superpapy57, on voit qu'ils en avaient des corones ces pilotes lĂ  avec ces autos.
Et en plus on est avec FANGIO. C'est FANTASTIQUE !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar ApProst » Ven Sep 12, 2008 8:42 am

quel fougue, vraiment superbe, Race le mot "corones" est un peu faible, lorsque je vois les bordures et l'état des routes c'est impressionnat, nos pilotes d'aujourd'hui devraient faire une retour en arriere pour voir ça, certe la securité a bien avancé mais lorsque je les entent parfois se plaindre....
ApProst
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Ven Sep 12, 2008 1:00 pm

En parlant de "Corones" voici la dernière explication verbal entre Hamilton et Raikkonen:

« A Spa, j’ai fait de ce qu’avais à faire et je n’ai rien fait de mal » a-t-il réaffirmé. « Ce n’est pas moi qui suis responsable, j'ai fait mon travail. Kimi pilote ainsi et si dans ce métier vous n’avez pas les « couilles » pour retarder le freinage, c’est votre problème. » Au reçu de ce coup verbal donné en dessous de la ceinture, le Finlandais n'a pas sourcillé: « Peu m'importe ce qu'il dit. Il peut juger comme il veut. Le problème n'est pas l'arrivée à l'épingle de La Source, c'est le fait d'avoir court-circuité la chicane précédente. S'il n'avait pas fait ça, il n'aurait jamais été en mesure de m'attaquer. »

Hamilton va finir par énerver le glaçon rouge :wink:
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Ven Sep 12, 2008 1:04 pm

Il ne pleuvait pas au début de la séance mais la piste était déjà humide, ce qui a obligé les pilotes à rouler avec les pneus pluie. Seuls Adrian Sutil, Giancarlo Fisichella et Rubens Barrichello ont enchaîné les tours dans les premières minutes et Sutil a signe le meilleur temps.

Quelques pilotes ont essayé de rouler avec les pneus pour piste sèche, sans grand succès : Sebastian Vettel et Adrian Sutil sont passés dans les graviers et Kazuki Nakajima est sorti de la piste.

Après une demi-heure, une forte pluie est tombée et la piste est restée détrempée jusqu’à la fin. Adrian Sutil a donc conservé sa première place devant Rubens Barrichello et Giancarlo Fisichella.

Dans les vingt dernières minutes, le ciel était noir et un véritable déluge s’est abattu sur Monza. La pluie était tellement forte que plusieurs stands ont été inondés ! Dans ces conditions, plus aucune voiture n’a pris la piste et le drapeau rouge a été déployé.

Timo Glock, quatrième, a été le plus rapide sous la pluie. Il devance Nico Rosberg, Fernando Alonso et Sébastien Bourdais. Les pilotes Ferrari ont très peu tourné, ceux de McLaren se sont contentés d’un tour d’installation en début de séance.

Les erreurs ont été nombreuses sous la pluie : Nelson Piquet et Rubens Barrichello ont fait un tête-à-queue au premier virage ; Sébastien Bourdais, Adrian Sutil et Jarno Trulli ont coupé la première chicane ; Sebastian Vettel, Felipe Massa et Fernando Alonso ont coupé la deuxième et Adrian Sutil a fait un tête-à-queue à cet endroit.

Place Pilote Equipe Temps Ecarts Tours
    1 Sutil Force India-Ferrari 1’32’’842 18
    2 Barrichello Honda 1’33’’428 0’’586 14
    3 Fisichella Force India-Ferrari 1’33’’695 0’’853 19
    4 Glock Toyota 1’36’’800 3’’958 13
    5 Rosberg Williams-Toyota 1’36’’900 4’’058 9
    6 Alonso Renault 1’36’’965 4’’123 10
    7 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1’37’’142 4’’300 20
    8 Trulli Toyota 1’37’’214 4’’372 13
    9 Räikkönen Ferrari 1’37’’392 4’’550 5
    10 Vettel Toro Rosso-Ferrari 1’37’’754 4’’912 13
    11 Piquet Renault 1’38’’057 5’’215 11
    12 Coulthard Red Bull-Renault 1’38’’303 5’’461 7
    13 Button Honda 1’39’’062 6’’220 12
    14 Massa Ferrari 1’40’’233 7’’391 5
    15 Heidfeld BMW Sauber 1
    16 Nakajima Williams-Toyota 2
    17 Kubica BMW Sauber 1
    18 Kovalainen McLaren-Mercedes 1
    19 Webber Red Bull-Renault 1
    20 Hamilton McLaren-Mercedes 1
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009