• PublicitĂ©

[Europe 2008/12]..Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Re: [Europe 2008/12]..Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Messagepar FERRARI 59 » Lun AoĂ» 25, 2008 9:25 pm

Dernier message de la page précédente :
Tout comme vous je suis déçu par le circuit et par la course.Je retiens le hat-trick de Massa, le belle course de Vettel et de Bourdais chez TR.Kubica qui revient aussi, les 2 Toyota également avec un Trulli retrouvé et ça fait plaisir.Etonnant que personne ne parle de Raikko très transparent inexistant même inccapable de suivre le rhytme et qui commence à ruiner ses chances au championnat.
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Race One » Lun AoĂ» 25, 2008 9:55 pm

Babe a écrit:Là je ne suis pas d'accord, je trouve que cette sanction est normale, pourquoi peinaliser Massa, il n'est pour rien, il a démarré quand son équipe lui a dit, alors c'est normale, que ce soit Ferrari qui paye l'amende ce qui est le cas, c'est Ferrari qui a été peinalisé et pas Massa. Je pense que si Massa avait insisté plus, c'est lui qui aurait été peinalisé ce qui aurait été normale et je pense qu'il en aurait été de même pour n'importe quel pilote.

Certe c'est son équipe qui l'a envoyé mais avec une arrière pensé bien réfléchi....et si Massa n'a pas pu passé c'est parce qu'il y avait un mur en face et qu'il n'avait d'autres choix que de se rabattre derrière l'autre monoplace.
Pour ma part, l'intention de nuire au règlement était bien là...cela aurait pu mal se passer.

Aussi, que ce soit son équipe qui l'envoi ou pas, il reste le seul maitre à bord...Je ne cherche pas la petite bête qui aurait pu donner la victoire sur tapis vert à Hamilton mais les faits sont là et encore une fois, un jugement à la tête du client.
Il est clair que si Hamilton avait été à la place de Massa, tout le monde aurait crié au scandale !!!! Les rouges en tête.

Mais bon, il est clair que le brésilien méritait quand même cette victoire sur un circuit très peu reluisant comme tu le dis et fait avec un décor de bric et de broc...un désordre total. Un décor "trompe l'oeil" avec quelques yatchs de milliardaires voulant faire illusion à la mode Monégasque. Ils sont loin du compte encore et je pense que Monaco n'a rien à craindre de quelques pseudo circuit urbain quel qu'il soit....

Et Mr Bernie qui a osé dire du circuit de Nevers du GP de France que cela représentait le tiers monde de la F1...c'est du grand n'importe quoi.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Babe » Mar AoĂ» 26, 2008 11:36 am

Mais Race, aucune équipe n'a porté réclamation, et je suis de l'avis AGM, c'est pas normal de devoir attendre la fin de la course pour avoir la réponse à cette enquête
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar FERRARI 59 » Mar AoĂ» 26, 2008 7:23 pm

De toute façon on est habitué maintenant aux décisions bizarres de la FIA.Pour moi le problème c'est qu'elles semblent souvent apargner Ferrari moi je ne m'en plaind pas, mais ça fait tache pour la concurence qui croit encore et toujours que FIA = Ferrari, même combat en quelque sorte.Reprenons Heidfeld là aussi décison biizarre en Hongrie on pénalise Bourdais qui à mon avis était assez loin pour ne pas le géner, et à Valence on ne pénalise pas Subtil qui pour le coup n' est pas exempt de tout reproche là encore 2 poids 2 mesures. :roll:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar agm3 » Mar AoĂ» 26, 2008 7:32 pm

FERRARI 59 a écrit:Etonnant que personne ne parle de Raikko très transparent inexistant même inccapable de suivre le rhytme et qui commence à ruiner ses chances au championnat.

Puisque tu insistes mon cher !! :wink:
Kimi m’a l’air d’être au plus mal en ce moment
Serait-il menacé par une décision secrète interne à la Scudéria ?
Aurait-il un climat malsain qui perturbe notre champion du Monde
au point de commettre certaines erreurs de débutant.

De folles rumeurs circulent sur lui et surtout sur son assiduité et sa concentration au travail.
pas du tout du goût de Maranello.
Il y a quand même des attitudes bizares sur les stratégies employées par Ferrari.
notamment sur les pneumatiques et le carburant embarqué.
Je crois bien que si la Scudéria ne se ressaisi pas
le titre constructeur risque de lui échapper pour ma plus grande joie :wink:

FERRARI 59 a écrit:Reprenons Heidfeld là aussi décison biizarre en Hongrie on pénalise Bourdais qui à mon avis était assez loin pour ne pas le géner, et à Valence on ne pénalise pas Subtil qui pour le coup n' est pas exempt de tout reproche là encore 2 poids 2 mesures.

Tu devrais développer ton argumentaire
Tes exemples ne sont pas convainquant mon ami :wink:
C’est sur, nous sommes habitués aux décisions farfelues de la FIA
Dans ce cas de figure, les commissaires ont bien mis du temps
à prendre une décision et cette investigation n’est que pour faire illusion d’une éventuelle pénalitée
en terme de secondes qui pénaliserait à la fois le pilote et le team... :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Mar AoĂ» 26, 2008 8:43 pm

Pourquoi parler d'un fantome, c'est ce à quoi me fait penser Kimi en ce moment, un fantome, l'ombre de lui même, incapable de claquer un temps ou de faire de belle chose en course, à croire qu'il est sur le départ vers un ailleurs.....

Sinon je le redis, ce circuit ne vaut rien, pas un dépassement, des mur quelques bateaux et des grues, à Magny cours on peut faire pareil, il suffit de mettre une énorme piscine au milieu et de mettre des yatch et Valence voulait concurencer Monaco, je me gosse là vraiment......
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Babe » Mer AoĂ» 27, 2008 11:15 am

Personnellement j'ai arrêté d'essayer de comprendre les décision de la FIA c'est jamais pareils, rien d'équitable là dedans du coup je regarde et je dis rien
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar Neo57 » Mer AoĂ» 27, 2008 7:57 pm

Pour conclure sur ce GP

Lewis Hamilton a failli renoncer à prendre le départ du Grand Prix d’Europe à cause d’une migraine et de douleurs dans le cou. Pedro de la Rosa était prêt à le remplacer.

L’abandon de Kimi Räikkönen au cours du Grand Prix d’Europe a été provoqué par un problème de bielle sur le moteur, comme Felipe Massa en Hongrie.

Voilà les dernières news sur ce GP
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Mer AoĂ» 27, 2008 11:33 pm

Ă  noter que le moteur de Kimi avait fait le gp de Hongrie comme celui de Massa.

J'espere pour eux que ce n'était qu'une mauvaise série de moteur et qu'ils ont corrigé le probleme
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar superpapy57 » Jeu AoĂ» 28, 2008 1:03 pm

C'était un GP sans plus, presque ennuyeux d'ailleurs
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Race One » Jeu AoĂ» 28, 2008 10:03 pm

DECLARATIONS d'après course de Valencia

FERRARI

Felipe Massa (Ferrari, vainqueur) :
"C'est sensationnel. Après un si mauvais résultat (ndlr : en Hongrie), nous avons fait un boulot fantastique sur cette nouvelle piste. Préparant la voiture lors des essais, vendredi, samedi matin, choisir les bons pneus, ce qui était difficile, spécialement en qualification. Puis nous avons fait la pole, gagné et réalisé le meilleur tour en course. Nous ne pouvions rêver mieux après un si mauvais résultat. Nous devons continuer de travailler dur car aujourd'hui nous avons eu un nouveau problème avec Räikkönen, encore une fois en course. Au moins, c'est bien de savoir que le mécanicien va bien. Au moins avons-nous le temps de travailler. Des courses importantes devant nous, je suis donc ravi, heureux, spécialement après le désastre en Hongrie. Mon départ a été super ; j'en ai fait de bons cette saison. J'étais aussi content de partir en pole, sur la partie propre de la piste, même si nous avions deux ou trois tours de moins de carburant. Le premier relais a été très bon, mais rien de spécial. Je voyais Lewis [Hamilton] se battre mais je lui prenais 0.2 sec par tour. Lors du second relais, la voiture était tout simplement parfaite et c'est là que nous avons gagné la course. C'était incroyable de voir comment l'écart se creusait. Dans le dernier, la voiture était encore meilleur en 'très tendre' avec plus grip en piste. J'ai pu piloter de façon très décontractée et je faisais des chronos analogues au deuxième relais. Concernant l'incident à la sortie de la pit lane, ce n'était pas très intelligent de sa part (à Adrian Sutil). Même s'il était sorti devant moi, il devait me laisser la voie. Ce fût dommage de se battre avec lui dans la voie des stands. Il est venu très près et j'ai dû piler. J'y ai laissé du temps mais heureusement je pouvais me le permettre car mon avance était suffisante".

Kimi Räikkönen (Ferrari, abandon - moteur) :
"J'ai perdu une place au départ (ndlr : au profit de Kovalainen) et j'ai été bloqué dans le trafic sur tout le premier relais. Après, j'ai eu une piste libre. Au second pit stop, j'ai commis une erreur et je suis reparti avant que j'aurais dû. Par chance, Pietro (Timpini) n'est pas sérieusement blessé. Je lui souhaite le meilleur et de se porter mieux très vite. Tout ça n'a rien changé à la suite car j'ai cassé mon moteur".

McLAREN

Lewis Hamilton (McLaren, 2e) :
"Je ne peux me plaindre de ma 2e place. J'ai fait un week-end plutôt solide, mais avec quelques problèmes de santé et autres. C'est un nouveau circuit sympa et nous avons Heikki et moi récolté 13 points. J'étais sur la partie sale de la piste et j'ai pris un départ correct. J'étais satisfait de garder ma place (Robert Kubica s'est porté à sa hauteur) et j'ai attaqué fort dans les deux premiers virages mais après, j'étais plutôt relax. J'ai essayé d'attaquer pour suivre avec Felipe. Il était devant, et c'est dur de doubler ici. Je suis resté à distance tout en essayant de contenir l'écart. Sur la fin, il l'a un peu agrandi. C'est un week-end satisfaisant".

Heikki Kovalainen (McLaren, 4e) :
"J'ai passé Kimi avant le premier virage. Cependant, je ne suis pas content : j'ai eu des problèmes de grip avec les 'tendre' dans les deux premiers relais alors que j'ai eu bien plus de grip et de traction avec les 'très tendre'. J'ai donc pu revenir un peu sur Robert Kubica".

BMW

Robert Kubica (BMW, 3e) :
"J'ai pris un bon départ mais au virage 1, j'ai passé sur une bordure et Lewis a fermé la porte. Dans le virage 2, je m'apprêtais à le doubler quand j'ai vu Felipe freiner assez tôt. Cela aurait été un trop grand risque car j'aurais pu finir par le percuter en freinant à l'endroit habituel. Dans les tours suivants, j'étais un peu moins rapide que Lewis. Puis, soudain, j'ai vu un sac plastique sur la piste, je n'ai pu l'éviter et il s'est fiché sous la voiture. Je n'ai pu tourner pendant deux virages, ce qui était extrêmement dangereux. Par chance, le plus gros du sac s'est arraché mais ma confiance était très faible sur le secteur suivant et j'y ai lâché 0.3 sec. J'ai fini 3e. En fait, je pense que mon bon résultat en qualification a été la clé de ce résultat".

Nick Heidfeld (BMW, 9e) :
"Ma pire course. Finir 9e au volant d'une voiture qui vaut le podium est un désastre. Après la qualification, j'étais assez confiant mais en course j'ai eu de gros problème avec le mélange le plus dur ('tendre') lors des deux premiers relais et ça ne s'est arrangé que dans le troisième relais avec les gommes 'très tendre'. J'ai perdu une place au départ et j'ai pu la regagner plus tard. La vitesse n'y était tout simplement pas".

TOYOTA

Jarno Trulli (Toyota, 5e) :
"Un bon résultat, une super performance de l'équipe. Le week-end a mal débuté (ndlr : problème de boîte de vitesses et deux tours couverts en libres 3) mais il s'est vraiment bien fini. J'ai pu faire une bonne course sans attaquer à outrance. J'ai attaqué très fort quand c'était nécessaire et le reste du temps j'ai fait gaffe aux pneus et mes freins. Toyota fait du très bon boulot cette année et nous sommes plus forts sur chaque circuit".

TORO ROSSO

Sebastian Vettel (Toro Rosso, 6e) :
"Incroyable ! Un jour parfait. C'était fun mais un peu chaud aussi. La piste est sympa. J'étais près de Kimi au départ au virage 1 et j'ai pu défendre ma position contre Jarno lors du premier relais, mais il avait un peu plus d'essence et il est resté un tour de plus et il a pu me passer au stand. Mais nous pouvons être très, très contents de notre résultat. Nous n'avons fait aucune erreur, de tout le week-end, et nous avons maximisé notre performance. Toute l'équipe peut en être fier".

Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 10e) :
"Ce fût une course très sympa, à part le fait que j'ai touché Heidfeld, ce qui a cassé mon aileron (avant). J'ai du faire 17 tours comme ça et j'ai perdu 20 secondes par rapport au peloton dans lequel j'étais. Les deux relais suivants étaient de bonne qualité, j'avais une bonne vitesse. Je suis content du résultat et je pense que notre stratégie était la bonne. C'est mon meilleur résultat depuis l'Australie et, surtout, je me suis senti bien plus à l'aise dans la voiture à partir du deuxième relais ; j'ai pu attaquer au fur et à mesure que la piste se chargeait de gomme. J'espère marquer des points à Spa".

RENAULT

Nelson Piquet (Renault, 11e) :
"Le premier tour a été agité, j"ai été pris dans le trafic et perdu plusieurs positions. J"ai ensuite essayé de remonter mais mon aileron était abîmé et il était finalement difficile de doubler. C"est dommage de ne pas entrer dans le Top 10, espérons maintenant faire mieux dans deux semaines à Spa, lors du prochain Grand Prix de Belgique".

Fernando Alonso (Renault, abandon - accident) :
"C'est toujours difficile de partir derrière. Au départ, j'ai été touché par Nakajima et j'ai perdu mon aileron (arrière). Mes mécaniciens ont tout fait pour me permettre de poursuivre la course mais elle était déjà compromise. Je n'ai pas eu de chance pour mes deux grands prix en Espagne. J'avais cassé (le moteur) à Barcelone. Je suis déçu car beaucoup de gens étaient encore ici pour moi".
...........................................................................................................................

Massa de dire : "Concernant l'incident à la sortie de la pit lane, ce n'était pas très intelligent de sa part (à Adrian Sutil). Même s'il était sorti devant moi, il devait me laisser la voie."

Biensûr, Môsieur Massa, faudra dire à votre équipe que la prochaine fois elle mette un feu rouge à leur stand
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Babe » Sam AoĂ» 30, 2008 12:36 pm

C'est ça oui, et si possible tout le monde ralenti pour qu'il soit sur d'être en pôle
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Précédente

Retourner vers Avant la saison 2009