• PublicitĂ©
motoservices.com

[Angleterre 2008/9] .. Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Race One » Lun Juin 30, 2008 11:56 pm

[align=center]Grand-Prix de GRANDE-BRETAGNE 2008 - 9ème manche
Circuit de Silverstone
[/align]

[align=center]Image[/align]

Voilà le circuit anglais à son origine en 1950 et qui a été construit autour de l'ancien aérodrome militaire de la RAF qui date de la seconde guerre mondiale. Par la suite, le Grand-Prix de Grande-Bretagne s'est couru sur trois circuit (Silvertone, Aintree et Brands-Hatch)

Ci-dessous le circuit actuel avec les diverses modifications qui ont eu lieu. Il est vrai que ce circuit était l'un des circuit plus rapide. Mais pour des raisons de sécurité et suite à l'évolution des F1 modernes, il a été profondément remanié, ça et là, par diverses chicanes (wales et Bequets) et virages (Bridge, Priory et Luffield). En rouge l'ancien tracé.

Les Virages

01 - Copse / 02 - Becketts / 03 - Chapel / 04 - Stowe
05 - Club / 06 - Abbey / 07 - Bridge / 08 - Priory
09 - Brooklands / 10 - Luffield / 11 - Woodcote

Autour de ce circuit se trouve les principaux centre de recherche des écuries Williams, McLaren Renault pour celles encore en activité. Silverstone est le berceau de la F1 et il serait dommage, tout comme le GP de France, qu'il disparaisse. Bernie Ecclestone voulant comme en France, faire un circuit urbain dans Londres.
[hr]
Le circuit

Date de création : 1950
Premier GP de F1 : 13/05/1950
GP de F1 organisés : 41
Capacité d'accueil : environ 90000
Responsable : MSA

Caractéristiques circuit

Longueur totale : 5.141 km
Nombre de tours : 60 (308.355 Km)
Nombre de virages : 14 (gauche:6) (droite:8)
Vitesse maximum : 335 Km/h
Décalage ligne de départ : 105 m
Type d'appuis : medium
Météo course en 2007 : sec

Palmarès et Records

Meilleur tour : M. Schumacher - 1'18''739 (2004, Ferrari)
Record Pole : K. Raikkonen - 1'18''233 (2004, McLaren)

Pole 2007 : L. Hamilton - 1'19''997 (McLaren)
Podium 2007 : 1. K. Raikkonen / 2. F. Alonso / 3. L. Hamilton

Records de pistes - Pilotes

Victoires : 1 Clark et Prost égalité avec 5 victoires et en 3ème place Nigel Mansell avec 3 victoires.
PĂ´les : 1 Clark avec 5 pĂ´les suivi de Moss 4 pĂ´les et Brabham 3 pĂ´les
Meilleurs tours : Mansell avec 7 meilleurs tours, 2ème Moss avec 5 et Lauda en 3ème avec 4 pôles.
Podium : Prost et M.Schumacher a égalité avec 7 podium suivi en 3 de Mansell avec 6 podiums.

Records de pistes - Constructeurs

Victoires : Ferrari avec 15 victoires puis McLaren 13 et Williams 10
PĂ´les : Ferrari 14 pĂ´les, Williams avec 13 pĂ´les et Lotus avec 10 pĂ´les.
Meilleurs Tours : Ferrari 16 Mt, Williams 10 mts

Les 20 dernier vainqueurs

2007 K.Raikkonen (Ferrari) / 2006 F.Alonso (Renault)
2005 J-P. Montoya (McLaren) / 2004 M. Schumacher (Ferrari)
2003 R. Barrichello (Ferrari) / 2002 M. Schumacher (Ferrari)
2001 M. Hakkinen (McLaren) / 2000 D. Coulthard (McLaren)
1999 D. Coulthard (McLaren) / 1998 M. Schumacher (Ferrari)
1997 J. Villeneuve (Williams) / 1996 J. Villeneuve (Williams)
1995 J. Herbert (Benetton) / 1994 D. Hill (Williams)
1993 A. Prost (Williams) / 1992 N. Mansell (Williams)
1991 N. Mansell (Williams) / 1990 A. Prost (Ferrari)
1989 A. Prost (McLaren) / 1988 A. Senna (McLaren)
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mar Juil 01, 2008 3:48 pm

Il est soulant avec ces circuits urbain, il y a Monaco et Valence, deux c'est bon surtout qu'en plus, il va y avoir de la bagarre sur ce circuit cette année ou nous avons déjà eu 4 pilotes en tête du championnat, sur les circuits urbains c'est quasi impossible de dépasser et on a bien souvent des courses rectiligne alors qu'il nous laisse nos circuits routiers mais là je crois que je me suis un peu éloigner du sujet
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar FERRARI 59 » Mar Juil 01, 2008 9:47 pm

+1 Néo.
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Race One » Mar Juil 01, 2008 10:49 pm

Horaires du GP de Grande-Bretagne 2008

Vendredi 4 juillet

Essais libres 1 - 11h00 - 12h30
Essais libres 2 - 15h00 - 16h30

Samedi 5 juillet
Essais libres 3 - 11h00 - 12h00
Qualifications - 14h00

Dimanche 6 juillet
Course - 14h00
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Mer Juil 02, 2008 1:00 pm

C'est un GP que je ne verrais pas en direct mais en différé, je suis à une marche populaire avec ma moitié :cry: mais je regarderais un résumé tant pis
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Ven Juil 04, 2008 10:59 pm

[align=center]RESULTATS - ESSAIS LIBRES 1 et 2 - Silverstone 2008[/align]

Bien, je n'ai pas vi les essais mais, à priori, on peut constater que le grille essais libres 1 reflète une certaine v"rité quand au classement des top teams. Ce qui n'est dans la deuxième grille des essais libres 2...mais on sait qu'on ne peut grand chose pour l'instant si ce n'est la bonne forme des McLaren. Sans oublier la méforme de Sébastien Bourdais qui n'arrive toujours pas à dompter sa monoplace.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Ven Juil 04, 2008 11:22 pm

DECLARATIONS d'après Essais Libres 1 et 2

FERRARI

Massa, après avoir fait le premier dans la première séance libre, a tapé assez fort. Sa Ferrari se dérobant sous ses pieds.

"Le choc a été violent, mais ça fait partie du jeu. J'ai eu des accidents bien pires dans ma carrière - affirme Felipe Massa - Je n'ai vu aucun drapeau, et j'ai donc abordé ce virage de manière normale, mais j'ai perdu le contrôle de la voiture au freinage. La chose la plus importante est que nous ayons finalement réussi à réparer la voiture. Je n'ai pas perdu trop de temps."

"J'aimerais remercier tous les gars de l'équipe pour ce qu'ils ont fait. Ils ont été fantastiques. Ils n'ont pas arrêté une seule seconde avant la fin de la seconde séance. Nous avions une bonne base après les essais de la semaine passée et je pense que nous allons dans la bonne direction.
Je suis satisfait de l'équilibre de la voiture et de son comportement avec les deux types de pneus," ajoute Massa.

Raikkonen était moins content de ses prestations sur le circuit anglais.

"Notre situation n'était pas si mauvaise ce matin alors que cet après-midi, j'ai eu des difficultés à trouver les bons réglages pour la voiture. Elle ne réagissait pas comme lors des essais de la semaine passée; il nous faut maintenant analyser les données afin d'en comprendre les raisons. Il est sûr que le classement de la seconde séance ne reflète pas la hiérarchie réelle. Je reste cependant confiant: si nous trouvons les bons réglages, nous nous battrons pour les premières places."

McLAREN

Les voitures grises semblent en bonnes formes pour ce week-end de course. Mais faudra attendre la confirmation samedi lors des essais libres 3 et qualifs

KOVALAINEN :
« Nous avons trouvé un bon équilibre presque immédiatement et attendu que les conditions de piste s’améliorent. Le truc, ici, est de trouver un bon compromis entre les virages lents et les courbes à haute vitesse, et je pense que nous y sommes parvenus. Il ne faut pas se laisser emporter parce que j’étais le plus rapide vendredi après-midi, mais nous avons une bonne base pour dimanche » déclarait le pilote finlandais.

HAMILTON :
« C’était bon de voir autant de fans au circuit très tôt ce matin » déclarait Lewis. « Bien que nous ayons fait quelques essais la semaine dernière, les conditions de piste étaient assez différentes aujourd'hui. L’équilibre de la voiture était très bon malgré un passage dans l’herbe au virage n°8. Cet après-midi, la voiture semblait plus homogène, et je pense que nous avons une bonne référence pour le week-end à venir. »

RENAULT

ALONSO :
« C’était une journée d’essais presque ordinaire en dehors du souci dont j’ai souffert ce matin et qui m’a coûté un peu de temps de piste. Mes mécaniciens ont fait un travail remarquable et j’ai pu poursuivre normalement mon programme cet après-midi.
Je me suis principalement concentré sur des essais de pneus et de mise au point sur la base des informations que nous avions enregistrées la semaine dernière. Nous devons encore progresser et nous mettrons à profit la dernière séance de travail demain matin mais nous avançons progressivement dans la bonne direction. »

PIQUET :
« Ma journée de travail s’est déroulée sans encombre. J’ai pu faire beaucoup de tours et boucler l’intégralité de mon programme. Nous concluons cette première journée de travail avec beaucoup d’informations qui viennent compléter ce que nous avions déjà appris la semaine dernière. Nos chronos aujourd’hui ne sont pas particulièrement significatifs, il fallait boucler notre programme, ce qui a été fait. Je suis plutôt optimiste en ce début de week-end. »

BMW

[b]KUBICA :
"Il n'y a vraiment rien de particulier à dire pour la journée d'aujourd'hui. C'était seulement une journée d'essais durant laquelle nous avons fait tout ce qui était au programme" - déclare Kubica - "Il nous reste maintenant à savoir quel sera le temps demain et ce qu'il nous faudra faire pour améliorer la voiture. Comme c'est toujours le cas à Silverstone, l'équilibre de la voiture change avec les conditions climatiques, surtout avec le vent."

HEIDFELD :
"Je ne suis pas encore content, car les réglages de la semaine passée, en essais privés, étaient meilleurs. Je pense que c'est à cause du vent qui souffle plus fort aujourd'hui, ce qui modifie l'équilibre de la voiture lors de chaque tour. J'ai eu des difficultés avec les pneus tendres. Les miens ne tenaient même pas un tour..."[/b]

TOYOTA

GLOCK :
"Cette journée a été difficile pour les deux voitures" - raconte Timo Glock - "Ce problème d'embrayage m'a fait manquer une bonne partie de la seconde séance. Les mécaniciens ont cependant fait du très bon travail, car j'ai pu participer aux dix dernières minutes de la séance. La voiture se comportait bien ce matin, comme la semaine passée en essais."

TRULLI :
"Il est clair que cela ne s'est pas très bien passé pour nous aujourd'hui. Il est difficile d'expliquer ce qui m'est arrivé: j'ai perdu l'aileron arrière et je suis sorti de la piste. Après ça, on m'a emmené au centre médical pour un contrôle de routine, mais je vais très bien et je serai de retour en piste demain matin."

WILLIAMS :

ROSBERG :
"Je pense que nous pouvons affirmer que cette journée a été productive. Je crois que nous avons bien progressé - affirme Nico Rosberg - Notre objectif principal aujourd'hui était de comparer les deux types de pneumatiques, et il semble que nous avons des résultats positifs. Quant à notre niveau de performance, il a l'air meilleur que celui que nous avions à Magny-Cours, mais il nous faudra attendre encore un peu pour en avoir la confirmation. "

NAKAJIMA :
"Tout se passait bien pour moi, jusqu'à mon accident. J'ai perdu l'arrière de la voiture à la sortie du virage 12 et je me suis retrouvé dans le mur. C'est dommage d'avoir fait une telle erreur, car cela m'a coûté beaucoup de temps. Je présente donc mes excuses à l'équipe."
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Sam Juil 05, 2008 11:18 am

NOUVEAUX MOTEURS

Kimi Raikkonen (Ferrari)
Nick Heidfeld (BMW Sauber)
Nico Rosberg (Williams)
Kazuki Nakajima (Williams)
David Coulthard (Red Bull)
Mark Webber (Red Bull)
Jenson Button (Honda)
Rubens Barrichello (Honda)
Adrian Sutil (Force India)
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes)
Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes)

[hr]
Et alors les amis, vous n'avez pas beaucoup de choses Ă  dire...en ce moment. Vos impressions sur ce qui vient de ce passer..etc.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Sam Juil 05, 2008 11:44 am

Scoop:

Voici la nouvelle monture de Jarno Trulli pour ce grand prix de Grande Bretagne

Image

La video ici
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar agm3 » Sam Juil 05, 2008 2:01 pm

:wink:
Dernière édition par agm3 le Sam Juil 05, 2008 3:28 pm, édité 2 fois.
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Gtman62 » Sam Juil 05, 2008 3:26 pm

Dommage pour Bourdais mĂŞme si c'est sa meilleur qualif.
Hamilton n'a toujours pas d'ABS dans ses pieds car le nombre de blocage de roue qu'il fait est assez impressionnant et ça sur tout les circuits.
Webber vraiment surprenant et devance encore les Renault.
Dommage pour Kubica et Massa,les 2 leaders du championnat 9 et 10éme sur la grille.

Avec peut être la pluie ça sera une belle course je pense et même sans elle devrait être pas mal.

1 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’21’’049
2 Webber Red Bull-Renault 1’21’’554
3 Räikkönen Ferrari 1’21’’706
4 Hamilton McLaren-Mercedes 1’21’’835
5 Heidfeld BMW Sauber 1’21’’873
6 Alonso Renault 1’22’’029
7 Piquet Renault 1’22’’491
8 Vettel Toro Rosso-Ferrari 1’23’’251
9 Massa Ferrari 1’23’’305
10 Kubica BMW Sauber 1’19’’788

11 Coulthard Red Bull-Renault 1’20’’174
12 Glock Toyota 1’20’’274
13 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1’20’’531
14 Trulli Toyota 1’20’’601
15 Nakajima Williams-Toyota 1’21’’112

16 Barrichello Honda 1’21’’512
17 Button Honda 1’21’’631
18 Rosberg Williams-Toyota 1’21’’668
19 Sutil Force India-Ferrari 1’21’’786
20 Fisichella Force India-Ferrari 1’21’’885

Et puis ça sera l'avant derniére course a Silverstone puisque Donington sera le lieu du prochain GP,a mon avis niveau spectacle ça sera pas mieux voir pire avec une piste trés étroite et un tour en 1min j'espére qu'il feront des gros travaux
Dernière édition par Gtman62 le Sam Juil 05, 2008 3:29 pm, édité 1 fois.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar agm3 » Sam Juil 05, 2008 3:28 pm

Au moins il y aura une Mc Laren devant
Bravo Heikki !!!

Image

Une assez étonnante belle performance de Webber
Allons nous avoir des surprises demain ?
Je le pense au vu de la météo capricieuse :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009