• PublicitĂ©

[FRANCE 2008/8] ... Infos, essais, course, c'est ICI !!!

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Race One » Lun Juin 16, 2008 12:00 am

[align=center]Grand-Prix de FRANCE 2008 - 8ème manche F1
Circuit de Magny-Cours
[/align]

[align=center]Image[/align]

[align=center]Lien site Magny-Cours[/align]

[align=center]Virages

1 - G. courbe / 2 - Estoril / 3 - Golf / 4 - Adelaide / 5 - 180°
6 - Imola / 7 - Chateau d'Eau / 8 - Chicane / 9 - Lycée[/align]
[hr]

Administration circuit

Date de création : 1991
Premier GP de F1 : 07/07/1991
GP de F1 organisés : 17
Capacité d'accueil : environ 120000
Responsable : F.F.S.A.
Attaché de presse : Amy Saward
Tickets info : Tel : (+33) 8 92 70 47 47
Informations : Circuit de Nevers / Magny-Cours
58470 Magny-Cours / France

Circuit

Longueur totale : 4.411 km
Nombre de tours : 70 (308.586 Km)
Nombre de virages : 11 (gauche:4) (droite:7)
Vitesse maximum : 320 Km/h
Décalage ligne de départ : 184 m
Type d'appuis : medium
Météo course en 2007 : sec

Records du circuit :
Record Pole : F. Alonso - 1'13''698 (2004, Renault)
Meilleur tour : M. Schumacher - 1'15''377 (2004, Ferrari)

Pole 2007 : F. Massa - 1'15''034 (Ferrari)
Podium 2007 : 1. K. Raikkonen / 2. F. Massa / 3. L. Hamilton
[hr]

Histo GP de FRANCE

57 Grand-Prix ont eu lieu
17 Ă  Magny-Cours, 14 au Castelet, 11 Ă  Reins, 5 Ă  Rouen,
5 Ă  Dijon, 4 Ă  Clermont Ferrand et 1 au Mans

Stats Records Pilotes / Vainqueur - > M. Schumacher
Victoires : 8 M. Schumacher, 6 Prost et 4 Fangio
PĂ´les : 5 Fangio, 4 Clark et M. Schumacher
Meilleurs Tours : 5 M. Schumacher avec Coulthard et 4 Fangio
Podiums : 11 Prost avec M. SChumacher et 6 J. Brabham
Km en tĂŞte : 1949 M. Schumacher, 1909 Fangio et 1354 Prost
Nbre de points : 98 M. Schumacher, 81 Prost et 48 Fangio

Stats Records Constructeurs / Vainqueur - > Ferrari

Victoires : 16 Ferrari, 8 Williams et 7 Lotus
PĂ´les positio : 16 Ferrari, 10 Williams et 7 Lotus
Meilleurs Tours : 13 Ferrari, 10 McLaren et 9 Williams
Podiums : 46 Ferrari, 22 McLren et 21 Williams
Km en TĂŞte : 5747 Ferrari, 2452 Williams et 1775 Lotus
Nbre de points : 352 Ferrari, 185 McLaren et 184 Williams
[hr]
Magny-Cours, il se pourrait que cela soit le dernier GP de FRANCE. En effet, devant la soif légendaire de Mr Bernie, soif de dollars et autres prestations de luxe, celui-ci veut que la France organise son GP dans les rue de Paris. Seulement voilà, il n'en est pas question, tout au plus, aux alentours de la capitale.

Cependant, le circuit de Nevers Magny-Cours va recevoir un rajeunissement, sur les principales structures...stands, tribunes etc...pour devenir "Magny-Cours II" mais est-ce que cela sera suffisant pour que le GP de France reste à magny-Cours ?? Bernie semble bien décidé à mettre un terme si aucune entente n'est trouvée.
[hr]

Dix dernières victoires
2007 K. Raikkonen (Ferrari)
2006 M. Schumacher (Ferrari)
2005 F. Alonso (Renault)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
2003 R. Schumacher (Williams)
2002 M. Schumacher (Ferrari)
2001 M. Schumacher (Ferrari)
2000 D. Coulthard (McLaren)
1999 H-H. Frentzen (Jordan)
1998 M. Schumacher (Ferrari)
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar FERRARI 59 » Lun Juin 16, 2008 9:17 pm

J'aurais aimé y être , dommage l'année prochaine peut être. :(
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar agm3 » Lun Juin 16, 2008 9:41 pm

[referp=20562;quote="FERRARI 59"]J'aurais aimé y être , dommage l'année prochaine peut être. :([/quote]

Rendez-vous l'année prochaine à Disney et pourquoi pas un méga
rassemblement de tous les membres de maxif1 :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Race One » Lun Juin 16, 2008 9:48 pm

Tu me prends en "stop" Amg ?? :lol:
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar agm3 » Lun Juin 16, 2008 9:53 pm

[referp=20571;quote="Race One"]Tu me prends en "stop" Amg ?? :lol:[/quote]
seulement si tu arrêtes de te tromper dans l'écriture de mon pseudo :lol:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar FERRARI 59 » Lun Juin 16, 2008 9:59 pm

[referp=20574;quote="agm3"][referp=20571;quote="Race One"]Tu me prends en "stop" Amg ?? :lol:[/quote]
seulement si tu arrêtes de te tromper dans l'écriture de mon pseudo :lol:[/quote]

Amg ça devrait te plaire mon cher agm. C'est le top de chez Mercedes non....... :lol: :lol: :lol:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Neo57 » Lun Juin 16, 2008 10:09 pm

Moi je serais Dimanche Ă  Magny cours, tribune G, tout en haut de la tribune, si quelqu'un y va, on pourrait se voir
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar agm3 » Lun Juin 16, 2008 10:12 pm

[referp=20576;quote="FERRARI 59"][referp=20574;quote="agm3"][referp=20571;quote="Race One"]Tu me prends en "stop" Amg ?? :lol:[/quote]
seulement si tu arrêtes de te tromper dans l'écriture de mon pseudo :lol:[/quote]

Amg ça devrait te plaire mon cher agm. C'est le top de chez Mercedes non....... :lol: :lol: :lol:[/quote]
tu parles :wink:
http://www.mercedes-amg.com/index2.html
agm3
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Lun Juin 16, 2008 10:31 pm

IMPRESSIONS des équipes avant le GP de FRANCE

BMW

Il est certain que l'écurie allemand BMW, forte de son doublé au Canada, va devoir confirmer en France. C'est plus que certain car faut le dire quand même, BMW et ses pilotes ont fait un doublé canadien suite aux problèmes qu'ont connu Ferrari et McLaren donc pas vraiment à la régulière. Si les deux top team avaient été présente, il n'y aurait pas eu de doublé BMW et peut-être pas même une victoire.

Mais bon, ils ont profité des circonstance de course comme tout un chacun.
[hr]
Kubica
"Pour de nombreuses personnes, le circuit de Magny-Cours est un endroit ennuyant, mais j'aime beaucoup ce circuit - affirme Robert Kubica - C'est en France que j'ai fait mon retour après mon accident du Canada. C'est un trac intéressant, car il y a un tas de virages différents: des rapides, des moins rapides, des chicanes et une épingle. J'attends donc cette course avec impatience et j'espère faire aussi bien que depuis le début de la saison sur d'autres circuits."

"J'espère aussi que nous aurons quelques améliorations sur la voiture afin que nous puissions combler l'écart qui nous sépare de McLaren et Ferrari. Mon objectif est de marquer un maximum de points et d'être toujours en bonne position au championnat après la course," ajoute le pilote polonais.

Heidfeld, lui, aimerait bien être à la place de son équipié et daire aussi bien.

Heidfeld
"J'aime le circuit de Magny-Cours et son ambiance rurale - déclare Nick Heidfeld - A chaque fois que je participe à cette course, j'ai la chance de passer le week-end dans une sorte de petit château. Il n'y a que quelques chambres dans lesquelles il n'y a pas de TV, de radio ou un quelconque équipement de luxe, mais les murs ont trois mètres d'épaisseur!"

"Parmi les principales caractéristiques du circuit, il y a le bitume extrêmement lisse, quelques virages aveugles et deux chicanes très rapides. Le circuit a été modifié à quelques endroits et je trouve que la dernière chicane n'est pas vraiment en harmonie avec le reste du tracé. Il y a des vibreurs très hauts et cela créé des situations spectaculaires avec des voitures qui se retrouvent sur deux roues," ajoute Heidfeld.

[hr]
McLAREN

L'équipe McLaren avait les cartes en main au Canada mais Lewis a commis une faute en sortant des stands trop vite percutant la Ferrari de Kimi à l'arrêt au feu rouge, ce qui a contrarié les plans de l'écurie de Ron Dennis. Suite à cela Hamilton sera pénalisé de 10 places sur la grille française. C'est vraiment injuste !!! :lol: Enfin !!!
[hr]
Interview de Levis Hamilton

Est-ce que cette pénalité de 10 places a modifié quelque chose à votre préparation du Grand Prix de France ?

Du point de vue psychologique, c'est le genre de chose que je peux rapidement surmonter. Cela n'a certainement pas perturbé ma préparation du Grand Prix de France. Nous avons déjà étudié les meilleurs moyens d'optimiser notre stratégie afin de progresser dans le classement. J'espère que je pourrai dépasser quelques voitures et que je marquerai des points !

Est-ce que la nature du circuit de Magny-Cours favorisera cette course d'attaque ?

Ce n'est pas le circuit le plus facile pour les dépassements, mais c'est certainement possible. On peut le faire en prenant à l'intérieur de l'épingle d'Adélaïde, mais aussi dans l'avant-dernier virage. Le domaine sur lequel il nous faut le plus travailler est la stratégie.
L'allée des stands de Magny-Cours est assez courte, ce qui nous ouvre des options intéressantes pour la course.

Pensez-vous que l'équipe pourra poursuivre sur sa bonne forme affichée à Monaco et à Montréal ?

Sans aucun doute. Même si notre résultat au Canada a été décevant, nous avions un bon rythme et cela a motivé toute l'équipe. L'année dernière nous manquions un peu de compétitivité dans les virages très rapides, mais notre voiture de cette saison a surmonté ces problèmes. Nous sommes en bonne position.
[hr]
Interview Kovalainen

Heikki, que pensez-vous du circuit de Magny-Cours ?

J'ai toujours aimé ce circuit. Pour un pilote, c'est un tracé qui offre de beaux challenges, car il y a de nombreux virages ou chicanes rapides. Pour entrer dans ces virages avec la voiture, il vous faut une grande précision. C'est le genre de virages que j'aime vraiment beaucoup.

Vous avez été malchanceux ces derniers temps. Cette malchance vous affecte-t-elle ?

Comme je le dis depuis le début de la saison, je m'habitue peu à peu à la voiture, même si les résultats ne suivent pas. Etant donné que j'aime beaucoup le circuit de Magny-Cours, j'espère bien progresser en essais afin de me retrouver en bonne position pour la course.

Que pensez-vous de votre position actuelle au championnat ?

Je ne regarde pas trop le classement actuellement. La bataille pour le titre est encore très ouverte et si je marque de gros points en France, cela pourrait m'aider. Je suis déterminé à signer ma première victoire en F1.
[hr]

VoilĂ  pour l'instant !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Mar Juin 17, 2008 11:41 am

Moi je suis comme Kubica, je trouve pas ce circuit ennuyant, je le trouve génial et l'année dernière j'ai vu de jolie passe d'arme.

Je vous met la météo : http://fr.weather.com/weather/local/FRX ... romo=yahoo
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Mar Juin 17, 2008 11:41 pm

IMPRESSION des équipes avant le GP de France...(suite)

TOYOTA

A priori, l'équipe Toyota a essayé des innovations aéro à Barcelone cette semaine et va donc éprouver à Magny-Cours. Les membres de l'équipe Toyota ont subit une grande perte avec la disparition de Ove Anderson et veulent donc lui faire hommage avec un bon résultat en France.

Trulli
"Le tracé de Magny-Cours est un circuit excitant. Il comporte de nombreuses chicanes rapides, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais il recèle également des virages lents et moyennement rapides, ce qui le rend à la fois intéressant et technique - déclare Jarno Trulli - J'aime me rendre en France, car je m'y sens presque comme chez moi. Le public français est toujours très encourageant à mon égard et j'espère que nous pourrons lui montrer toute la compétitivité de nos monoplaces en marquant des points supplémentaires."

"Nous souhaitons plus particulièrement décrocher un excellent résultat ce week-end afin de rendre hommage à Ove, car sans lui je ne suis pas certain que Toyota serait en F1 aujourd'hui. Il est à l'origine même de cette entreprise et l'a développée à partir de rien, à l'époque où Toyota disputait les rallyes, pour en faire ce qu'elle est devenue maintenant, à savoir une véritable entreprise du monde de la F1 disposant du potentiel nécessaire pour produire des monoplaces capables de remporter le Championnat du monde. Ove adorait le sport automobile et sa passion était de voir Toyota réussir. Aussi, j'espère sincèrement que nous serons à même d'être à la hauteur de celle-ci, ce week-end," ajoute Jarno.

Glock
"Pour moi, le circuit de Magny-Cours ne représente rien de particulier. C'est un bon circuit, assez technique, mais en rien mon préféré - avoue Timo Glock - Ce fut formidable de terminer quatrième du Grand Prix du Canada. Quelle belle récompense pour le travail et les efforts consentis par chacun des membres de l'équipe depuis le début de la saison! Je savais que nous avions le potentiel pour obtenir un bon résultat, mais il s'agissait avant tout de l'accord parfait de tout un tas de facteurs, ce qui s'est produit au Canada."

"Toutefois, j'ai toujours été près du but, même lorsque les circonstances m'étaient adverses. Maintenant que j'ai marqué mes premiers points pour l'équipe, je suis impatient d'en rafler d'autres dans un avenir proche. Je pense que notre TF108 sera raisonnablement compétitive à Magny-Cours, d'autant que les essais de la semaine dernière à Barcelone ont été concluants. Nous sommes donc bien préparés. Je sais je l'équipe est en état de choc pour le moment en raison du décès de Ove Andersson, alors ce serait bien de lui rapporter un bon résultat. Personnellement, je n'ai pas travaillé avec Ove, mais j'ai beaucoup entendu parler de lui. Sa disparition nous a tous beaucoup attristés," ajoute le pilote allemand

[hr]
HONDA

L'équipe Honda est toujours en dessous des performances prévues. Les pilotes également Jenson Button ne sera rentré dans les points qu'une seule fois depuis le début de la saison.

Interview Button

Vous avez toujours été rapide à Magny-Cours. Quel est le secret pour faire un bon tour sur ce circuit ?

Le Grand Prix de France se déroule sur un très beau circuit. J'adore rouler sur cette piste qui est très lisse. Il y a quelques chicanes très rapides, mais malgré ça, c'est un circuit très amusant. Le secret pour boucler un bon tour est d'avoir un train avant très efficace, surtout pour les deux premiers virages. Vous pouvez en effet perdre beaucoup de temps dans le second virage si vous avez trop de sous-virage.

Il vous faut aussi une voiture très stable et qui a des changements de direction très efficaces, notamment dans les chicanes rapides. Le départ de la course est aussi très important.
Il faut bien se positionner dans le premier virage avant de foncer vers l'épingle d'Adelaïde qui est le seul endroit où l'on peut tenter un dépassement.

Cela vous fait trois courses sans marquer le moindre point. Avez-vous bon espoir de renverser cette tendance en France ?

J'attends cette course avec impatience, surtout après mon décevant week-end au Canada. Nous n'étions pas du tout dans le bon rythme à Montréal avec une RA108 réglée pour avoir peu d'appuis aérodynamiques. J'ai déjà signé quelques bons résultats à Magny-Cours et je pense que cette course sera très excitante. J'espère donc que ce week-end sera meilleur que le précédent pour nous.

Barrichello

Rubens, il y a un mélange de chicanes rapides et de virages lents à Magny-Cours... pensez-vous que la RA108 sera compétitive en France ?

Rubens Barrichello: Nous sommes optimistes quant à nos possibilités de bien faire à Magny-Cours. C'est un tracé peu commun, car les virages sont soit très rapides, soit très lents. Le troisième virage, très long, se prend en cinquième à plus de 200 km/h et nous sommes encore plus rapides dans les virages 6 et 11, mais les autres virages se négocient sur le premier ou le second rapport.

C'est le genre de circuit où l'on peut rouler avec une voiture très basse, car la piste est très lisse. Cela devrait nous aider, car notre voiture a eu des difficultés cette saison sur les pistes bosselées.

Pouvez-vous nous décrire les difficultés proposées par le circuit de Magny-Cours ?

C'est un circuit que les pilotes apprécient généralement. Il y a les changements de direction à haute vitesse entre les virages cinq et six et aussi entre le septième et le huitième qui sont très difficiles, mais aussi très excitants. Il y a des vibreurs très haut dans la dernière chicane et si vous avez une voiture qui passe bien là, vous pouvez gagner beaucoup de temps.

A Magny-Cours, les virages se suivent les uns derrière les autres et il faut donc une voiture très stable, car il faut tourner et freiner en même temps. Ce n'est pas un circuit facile pour les dépassements, mais on peut néanmoins tenter quelque chose à l'épingle et à l'approche du quinzième virage.
[hr]
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mer Juin 18, 2008 10:43 pm

IMPRESSION des équipes avant le GP de France...(suite)

FERRARI

Raikkonen
"Dans ma vie, je n'ai jamais eu une période durant laquelle j'ai eu autant envie de gagner - commente Kimi Raikkonen - L'équipe nous a préparé une voiture compétitive sur tous les types de circuits, mais pour une raison ou pour une autre, cela ne s'est pas très bien passé ces derniers temps. Nous avons notamment eu divers problèmes au cours des deux dernières courses."

"Je n'aime pas repenser à ce qui est arrivé dans le passé. Je n'apprécie pas de remâcher les mauvais souvenirs, car cela ne sert à rien. C'est une perte de temps et de toute façon cela ne peut pas modifier les résultats passés. Il est préférable de se concentrer sur le prochain rendez-vous et de tenter de faire mieux," poursuit le champion du monde.

Kimi n'est pas mécontent d'être de retour sur le vieux continent.

"Nous sommes de retour en Europe et nous allons rouler sur des tracés conçus pour accueillir nos monoplaces. Je pense que cela se passera mieux à Magny-Cours que lors des dernières courses. L'asphalte lisse ainsi que les virages et les changements de direction rapides devraient très bien convenir à la F2008. C'est en France que l'année dernière j'avais pratiquement pris un second départ à ma saison. Comme l'année dernière, j'ai besoin d'un bon résultat après deux mauvaises courses. J'aime ce circuit," ajoute Raikkonen.

Massa, en marquant 10 points lors des deux dernières courses, passe devant son équipié Raikkonen qui a fait choux blanc à Monaco et au Canada. Ce qui n'est pas pour déplaire au brésilien.

Massa
"J'ai passé un peu de temps à São Paulo ou je m'étais rendu après le Grand Prix du Canada, mais il est temps de retourner en Europe."

"Je n'ai pas participé aux derniers essais de la Scuderia à Barcelone, mais j'ai bien sûr été constamment en contact avec mes ingénieurs afin de suivre comment se déroulaient les choses. Les résultats de ces essais me semblent raisonnablement positifs. Magny-Cours est un beau circuit et il devrait convenir à notre monoplace. Les années précédentes, les courses de Monaco et de Montréal ont été plus favorables à McLaren, mais c'est Ferrari qui avait pris l'avantage en France et en Grande-Bretagne," se souvient Massa.

"Cependant, je ne pense pas que cela sera exactement pareil cette fois-ci et tout d'abord parce que cette année, il nous faudra prendre en compte l'équipe BMW dans cette équation. Je suis arrivé deuxième en 2007 après être parti depuis la pole position. En 2006, j'avais terminé le Grand Prix de France à la troisième place. J'espère bien sûr que nous allons signer le doublé comme l'année dernière, mais dans l'ordre inverse," conclut Felipe Massa.

[hr]
FORCE INDIA

Fisichella
"Magny-Cours est l'un des circuits du calendrier que je n'aime pas trop - affirme Giancarlo Fisichella - C'est sur ce circuit que j'ai eu mes plus gros accidents en F1. En 2002, j'ai même manqué la course après avoir eu un accident en essais libres. Ce n'est clairement pas un bon souvenir. En outre, je ne vois pas ce que ce circuit propose comme défis particuliers. Quoi qu'il en soit, dans notre métier il faut accepter le bon, mais aussi le mauvais."

"Il nous faudra terminer cette course, car nous n'avons pas vu le drapeau à damier depuis trois courses. Je suis encore déçu de ma course au Canada, car je n'ai pas été à la hauteur de ma réputation sur ce circuit que j'adore. Il reste cependant encore de nombreuses courses à disputer cette saison et j'espère que nous pourrons démontrer de quoi nous sommes capables."

Adrian Sutil a une bien meilleure opinion du circuit français.

"Je connais de nombreux pilotes qui n'aiment pas le circuit de Magny-Cours, mais c'est néanmoins l'un de mes tracés préférés. Il y a des chicanes et des virages rapides et l'épingle.
C'est exactement ce que j'aime et je sais que je peux être rapide sur ce circuit. J'ai fait de belles courses en F3 sur ce circuit et j'y ai aussi effectué des essais en F1."

"Le résultat des deux dernières courses a été décevant puisque j'ai abandonné deux fois, ce qui n'est jamais bon. Nous avons cependant été compétitifs, surtout à Monaco, mais aussi au Canada où j'avais été très proche des Toyota, sans toutefois réussir à les dépasser. Cela aurait pu être une bonne course et il est donc dommage que nous n'ayons pas été jusqu'à l'arrivée," ajoute le pilote allemand.

[hr]
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009