• PublicitĂ©

[AUSTRALIE 2008/1] Infos Essais Course, C'est ICI !!

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Race One » Mar Mar 11, 2008 12:24 am

[align=center]AUSTRALIE - F1 2008 - 1er ROUND
Infos, Essais, Course et Analyse du GP
[/align]

[align=center]Image[/align]

Ici toutes les infos concernant le premier Grand-Prix de la saison qui se déroulera en Australie ce week-end. A retenir que cela sera le dernier GP sur le territoire australien. Pays présent au calendrier depuis 1985, sur ce circuit depuis 1996

[b]DERNIERE NOUVELLE :

Bernie Ecclestone va bannir ce GP du calendrier F1 car il y aurait un désaccord entre les organisateurs du GP qui porte sur le fait que Bernie veut que ce GP devienne un GP nocturne. Mais Kevin Rudd (le premier ministre australien) s'y refuse pour cause de coût.[/b]

À une semaine du lancement de la saison 2008, à Melbourne, Bernie Ecclestone, explique que ce pourrait être l'un des derniers Grand Prix en Australie. La raison ? Le patron de la F1 souhaite que la course se déroule le soir, afin que le public européen «ne soit plus obligé de ne pas dormir pour pouvoir suivre la course en direct. C'est ridicule».

Ecclestone prévient que «ça ne peut plus durer. Le seul moyen pour qu'à l'avenir une étape ait lieu à Melbourne, ou ailleurs en Australie, est qu'elle se déroule pendant la soirée». Sauf que cela est loin d'être gagné, de son propre aveu : «J'ai parlé à Kevin Rudd (le premier ministre australien) et il m'a dit que ça coûterait trop cher de procéder à un tel changement. Donc je crois que c'est fini. Nous n'irons plus en Australie pour très longtemps». Le contrat avec les organisateurs du GP de Melbourne court jusqu'en 2010.

Pour combler le vide que sa disparition laisserait dans le calendrier, les prétendants ne manquent pas : l'Inde, la Corée du Sud, et les Etats-Unis, des investisseurs voulant y faire revenir la F1 depuis la récente suppression du GP d'Indianapolis.

Moi, je trouve cela un peu ridicule aussi !!!
[hr]

Horaires en France du GP en Australie

14/03 - Essais libres 1 ------ 00:00
14/03 - Essais libres 2 ------ 04:00
15/03 - Essais libres 3 ------ 01:00
15/03 - Qualification ------- 04:00
16/03 - Course (58 tours) -- 05:30

16 mars 2008 à 5h30 (heure française)
58 tours Ă— 5,303km = 307,574 km
Pole record: 1'24"408 (Michael Schumacher, 2004)
Pole 2007: 1'26"072 (Kimi Räikkönen)
Consommation carburant/tour : 2,6kg (Source F1 Racing)
Handicap au chrono par tour de carburant embarqué : 0"086 (Source F1 Racing)

Classement GP 2007 :

Podium 2007 : 1. Raikkonen - 2. Alonso - 3. Hamilton
Pole Position 2007 : Raikkonen (1.26.072)
Meilleur Tour 2007 : Raikkonen (1.25.235)

[hr]
Dernière édition par Race One le Mar Mar 18, 2008 11:01 pm, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mer Mar 12, 2008 8:01 pm

VoilĂ , presque tout est dit
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Jeu Mar 13, 2008 2:38 am

Petites infos ou impressions des uns des autres sur le 1er GP de la saison :

TOYOTA, interview de Pascal Vasselon, le responsable du département châssis chez Toyota

Est-il possible d'évaluer votre niveau de compétitivité après les essais privés de cet hiver ?

L'expérience nous montre qu'il est impossible de faire des prédictions appropriées en se basant uniquement sur les chronos réalisés en essais. Ces dernières années, tout le monde a été assez surpris de voir la hiérarchie de la course de Melbourne. En revanche, vous pouvez vous faire une bonne idée des performances moyennes de chaque équipe. On peut donc se dire que les équipes seront proches l'une de l'autre, mais en dire plus est difficile."

Etes-vous optimiste pour le Grand Prix d'Australie ?

Oui, nous sommes optimistes, en particulier parce que cela s'est bien passé lors de la seconde moitié des essais d'intersaison. Notre niveau de compétitivité s'est clairement amélioré depuis nos essais de Bahreïn. Nous espérons donc clairement nous battre à l'avant, mais nous sommes conscients que ce n'était que des essais. Tout commencera à Melbourne.

Vos pilotes affirment que la TF108 est plus facile à régler que la TF107. A quoi c'est dû selon vous ?

La principale différence, celle qui provoque toutes les autres, est que la TF108 est plus stable. Cela signifie que les pilotes ne sont plus à la limite tout le temps et de ce fait, ils peuvent mieux analyser toutes les petites modifications des réglages. Nous avons roulé sur quatre circuits différents depuis la présentation de la TF108 et partout nous avons constaté les mêmes résultats: le gain en stabilité est réel. En partant de là, il est plus facile de mettre la voiture au point et aussi plus facile pour les pilotes d'aller dans la bonne direction avec les réglages.

Quels sont vos objectifs pour le Grand Prix d'Australie ?

Notre objectif est de terminer la course dans la zone des points et nous battre de préférence pour l'une des six premières places. Je pense que c'est un objectif réaliste.

TORO ROSSO : La Scudéria va débuter la saison avec le chassis 2007. La STR03 ne sera mise sur la piste qu'au GP de Turquie..Les premiers essais de la nouvelle Toro Rosso s'effectueront au mois d'avril sur le circuit de Catalunya.

Giorgio Ascanelli, directeur du staff technique :

« Nous envisageons de faire un essai de la STR3 à Barcelone au début du mois d'avril, puis qu’elle fasse ses débuts en Turquie – si Dieu le veut »

« Je ne pense pas. Je crois vraiment que le niveau de fiabilité que peuvent atteindre les grosses écuries leur garantit d’être à l’arrivée. Je pense que nous avons fait ce que nous pouvions en ce qui concerne la fiabilité, mais il est vrai que nous avons été progressivement plus rapides lors de chaque séance. »

« Je pense que nous étions au maximum à Barcelone en janvier. Ensuite, nous avons été plus rapides que la plupart des équipes avec leurs nouvelles voitures » rappelait-il. « Mais quand vous avez une écurie de 500, 600 ou 1000 personnes, de mi-janvier à mi-mars, vous pouvez faire énormément de choses que nous ne pouvons absolument pas faire.
Je pense que nous allons nous situer autour de la 14ème ou 15ème place sur la grille, et j'espère que nous pourrons le faire avec les honneurs ! »

« Lorsque vous avez une quantité limitée de ressources, il faut commencer plus tôt pour être à l’heure. Cette année, ça n'a pas été possible, et j’en suis en partie responsable parce que je suis arrivé à la fin de l'année dernière. Je devais voir comment l'équipe fonctionnait, réagissait, et ce que nous devions faire. Maintenant, je sais quelles sont nos forces et nos faiblesses. Je peux mettre en place une stratégie qui nous permettra de construire la nouvelle voiture de l'année prochaine à temps pour Melbourne »
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Jeu Mar 13, 2008 9:01 pm

Enfin c'est reparti, bonne saison Ă  tous et surtout aux rouges. :oops:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar ApProst » Ven Mar 14, 2008 11:49 am

superbe 2eme seance libre, ah l'anti patinage supprimé la bonne idée, beaucoup beaucoup de glissades, de derapages, de derives, ah, ca va etre chaud, et les surprises finale, je m'en leche les babines, :D :D :D
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Gtman62 » Ven Mar 14, 2008 6:19 pm

Oh oui c'est génial sans TC ça faisait longtemps que l'on avait pas vu autant de trace de gomme sur le bitume surtout a l'avant dernier virage :lol:
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar FERRARI 59 » Ven Mar 14, 2008 8:08 pm

Melbourne scéance d'éssais libre 1

Image

Scéance d'éssais libe 2

Image
Dernière édition par FERRARI 59 le Ven Mar 14, 2008 10:14 pm, édité 1 fois.
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gtman62 » Ven Mar 14, 2008 10:13 pm

ce qui ma surpris sur les images c'est la BMW mais qu'est ce quelle est moche on dirait un porc épic avec tout ses impidices

Image

par rapport a la Williams trés fluide

Image
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Ven Mar 14, 2008 11:02 pm

[align=center]DECLARATIONS et IMPRESSIONS
Esssais libre 1 et 2
[/align]

[b]McLAREN[/b]

Lewis Hamilton (2e des libres 1 et 1er des libres 2) :

"Nous avons bien progressé sur la voiture, et tiré le meilleur parti de l'amélioration des conditions de pistes. Cependant, nos rivaux principaux ont l'air rapides".

Heikki Kovalainen (4e et 4e) :

"J'ai aimé la façon dont l'équipe a opéré lors des deux sessions. Il faisait un peu plus chaud qu'attendu mais cela n'est qu'un avant goût de la Malaisie. Nous avons aussi dû prendre en considération le vent".

FERRARI

Kimi Räikkönen (Ferrari, 1er et 6e) :

"Je ne suis pas content de la façon dont les essais se sont déroulés. Ce matin, nous avons trouvé de bons réglages, mais l'après-midi nous avons eu du mal et les chronos le reflètent. Nous avons vu que si nous trouvons de bons réglages, nous avons le potentiel pour être compétitifs".

Felipe Massa (Ferrari, 3e et 3e) :

"Je suis content. Nous avons pu travailler sur la course et nous avions un bon rythme sur les longs runs. Je suis sorti de la piste avec mon dernier train de pneus, les plus tendres, mais ce n'est pas un gros problème. Les pneus plus durs sont très constants, alors que l'autre mélange a plus de grip sur le premier tour puis il souffre d'une plus grande dégradation".

Stefano Domenicali (Ferrari, directeur de la Gestion sportive) :

"Il nous reste Ă  trouver le bon set-up, Ă  la fois pour la qualification et la course".

RED BULL

Mark Webber (Red Bull, 5e et 2e) :

"C'était pas trop mal. Il y avait probablement des différences de charges d'essence et c'est donc dur de juger les chronos. Il y a de toute évidence quatre voiture plus rapides que nous. Il y avait du vent et ce fût un problème pour tout le monde."

RENAULT

Fernando Alonso (Renault, 6e et 13e) :

"Cette première journée a été très chaude, avec beaucoup de vent notamment mais les conditions étaient les mêmes pour tous et toutes les équipes ont ainsi dû composer. Pour ce premier jour de travail, nous avons tâché de travailler sur la mise au point de la voiture dans ces circonstances, nous avons bien avancé mais nous avons encore à progresser notamment au niveau de la stabilité de la voiture au freinage et son équilibre. Nous devons encore gagner en performance mais je suis optimiste pour la suite du week-end".

Nelson Piquet (Renault, 18e et 19e) :

"Ce n'est sans doute pas comme cela que j'imaginais ma première journée de travail, nous aurions souhaité bien entendu tourner davantage. Je me suis fait surprendre dans la première séance et je suis parti à la faute ce qui a abîmé ma boîte de vitesse et a obligé l'équipe à intervenir sur ma monoplace entre midi et deux. J'ai pu prendre mes premiers repères sur le circuit, j'espère mettre à contribution la journée de samedi encore pour progresser".

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) :

"C'est un début de saison difficile. Nelson [Piquet] a fait un tête-à-queue en première séance et notre première analyse a montré que la boîte de vitesses avait peut être été endommagée, nous avons donc décidé de la changer ce qui a grandement diminué son temps en piste. Il était ensuite forcément moins à l'aise en deuxième séance. Avec Fernando, nous avons couvert un bon nombre de tours et avons ainsi bien avancé dans notre programme. Nous avons progressé en ce qui concerne l'équilibre de la voiture mais comme toujours, il y a encore beaucoup à faire. Nous pensons que nous n'avons pas encore atteint le potentiel de notre monoplace à ce stade du week-end car nous n'avons passé que deux trains de pneus tendres et avons été pris dans le trafic. A l'issue de cette première journée, nous pouvons dire que nous sommes dans le milieu de peloton".

WILLIAMS

Nico Rosberg (Williams, non chronométré et 8e) :

"L'équipe a vécu un début de saison difficile. Je n'ai pas fait les libres 1 et j'ai tourné les libres 2 avec un différentiel qui ne marchait pas. C'était incroyablement difficile. C'était difficile d'appendre quelque chose en essayant de garder la voiture sur la piste".

Sam Michael (Williams, directeur technique) :

"Nous avons eu un problème de fiabilité de boîte de vitesses sur les deux voitures lors des libres 1 et nous n'avons pu faire aucun run utile. En libres 2, nous avons rencontré un problème de différentiel sur la voiture de Nico. Ce sera résolu samedi mais nous ne pouvons nous permettre ça".

TOYOTA

Jarno Trulli (Toyota, 10e et 7e) :

"Ce fût une journée difficile car nous avons essayé d'équilibrer la voiture tout en luttant contre du grainage. Je ne suis pas encore satisfait de la balance. J'ai fini dans les graviers car j'ai mordu sur l'herbe en fin de session (Libres 2). Nous avons fait des progrès pendant l'hiver, les tests en Europe ont été positifs. La voiture semble plus compétitive, spécialement en conditions de course. Je suis optimiste à l'approche de ce premier grand prix de la saison".

Timo Glock (Toyota, 8e et 10e) :

"C'était la première fois que je roulais en Australie et ma première session d'essais libres avec Toyota et c'était complètement différent de ce à quoi je suis habitué en GP2 et en tests. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé. Ça reste difficile pour moi d'ajuster la voiture à mon style de pilotage. Mais nous avons continuellement progressé et aujourd'hui c'était mieux que lors de mon dernier test. Je commence à avoir un meilleur feeling de l'auto. Le dernier run n'était pas mauvais mais je pense que tout le monde va se plaindre de grainage."

BMW

Nick Heidfeld (BMW, 16e et 12e) :

"Ça reste très difficile de porter un jugement sur les performance de chacun. J'ai bien peur qu'il faille patienter jusqu'à demain, au moins la seconde partie de la qualification. Je présume que certaines voitures plus hautes que nous sur la feuille des temps soient plus légères que nous. Je n'ai pas eu de problèmes en libres 2, juste une défaillance en libres qui nous a coûté un run. Ce n'est pas un drame."

TORO ROSSO

Sebastian Vettel (Toro Rosso, 9e et 18e) :

"En libres 1, j'ai réappris la piste sur laquelle j'ai roulé pendant deux séances l'an passé. Il y a deux ou trois endroits où nous pouvons progresser. Les pneus souffrent habituellement beaucoup sur une piste "vert", mais les hautes températures ont probablement aidé. Par contre, une fois que la piste est en bon état, elle commence à endommager les pneus".

Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 14e et 20e) :

"Le matin c'est passé sans souci et j'ai pu apprendre la piste. Cet après-midi, nous avions une évaluation pneumatique sur les longs runs mais un problème nous a tenus au garage pendant pas mal de temps. Le circuit est sympa".

HONDA

Jenson Button (Honda, 11e et 11e) :

"Ce fût une bonne journée. Nous nous sommes concentrés sur les pneus par forte chaleur. Tout s'est passé en douceur et la voiture était comme lors de notre dernier test, à Jerez, ce qui est plaisant. Cependant, l'Albert Park est très différent des circuits espagnols utilisés cet hiver et nous partons de zéro en termes de set-up dans ces conditions, particulièrement parce que l'Albert Park est bien plus bosselé."

Rubens Barrichello (Honda, 15e et 14e) :

"Nous avons suivi un programme assez conservateur aujourd'hui et nous avons l'air d'être mieux que lors des derniers tests, mais le vendredi ne veut pas réellement dire grand-chose à cause des niveaux d'essence variables. Nous visons le milieu de grille samedi et je pense que nous sommes bien partis pour."

source Eurosport
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Ven Mar 14, 2008 11:08 pm

C'est vrai que Séb Bourdais a un gros désavantage il doit apprendre tous les tracés en plus de tout le reste. :roll:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gtman62 » Ven Mar 14, 2008 11:22 pm

c'est pas un problème pour lui lors de sa premiére année en Champ car il ne connaissait pas non plus les circuits et ça ne l'empêchait pas de signer des pole,il s'adapte et apprend vite
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Ven Mar 14, 2008 11:25 pm

En plus les simulateurs c'est pas fait pour les chiens....

Pensez vous Ă  un peu d'intox de la part de Kimi sur les libres 2 ?
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009