• PublicitĂ©

Hamilton exclu du GP d'Australie

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

Hamilton exclu du GP d'Australie

Messagepar ApProst » Jeu Avr 02, 2009 11:48 am

ah ben voila une nouvelle qui va pas faire plaisir a nos deux amis Race et agm3

Hier, l'équipe Toyota annonçait qu'elle retirait son appel et qu'elle acceptait donc, contrainte et forcée, la sanction infligée à Jarno Trulli en Australie.

Cette pénalité avait coûté la troisième place à Jarno et le bénéficiaire n'était autre que Lewis Hamilton, celui qui était à l'origine de cette sanction...

La FIA n'avait pas encore classé cette affaire et à la lumière de nouveaux éléments, elle a finalement décidé d'exclure Lewis Hamilton du classement du Grand Prix d'Australie pour "déclarations erronées aux commissaires," à Melbourne.

En Australie, Jarno avait déclaré que lorsque la voiture de sécurité était intervenue en fin de course, Lewis Hamilton l'avait dépassé et qu'ensuite il avait ralenti pour lui rendre la troisième place.
Un fait de course que Lewis Hamilton n'a pas contesté auprès de certains journalistes et c'est sur ces nouveaux éléments que la FIA base sa décision d'aujourd'hui.

C'est donc Jarno Trulli qui récupère cette troisième place. "Les commissaires ont fait une erreur dans cette affaire. Nous avons toutes les preuves nécessaires, y compris des déclarations de Lewis Hamilton, qui démontrent que je n'ai pas dépassé Trulli. C'est lui qui m'a laissé passer," confirme Jarno dans les colonnes du New Straits Times.

source: http://fr.f1-live.com

Et Jarno Trulli de récupérer sa 3ème place ! Pas une journée sans info dans un paddock de F1...

Trulli pénalisé de 25'' à la suite du GP d'Australie ? Normal, il avait doublé Hamilton sous les drapeaux jaunes d'une neutralisation. Tandis que Hamilton, qui en avait fait autant quelques instant auparavant lors d'une légère sortie de piste de l'Italien fut ''relaxé''.

Les commissaires du GP de Malaisie, disposant d'une nouvelle évidence -en l'occurence l'enregistrement d'une liaison radio entre l'équipe McLaren et son pilote, qui établirait une vérité que l'Anglais aurait arrangé à sa façon lors de sa 1ère audition!- ont rouvert le dossier et émis un nouveau verdict.

source: http://www.autohebdo.fr
ApProst longue vie a MaxiF1

Champion des pronos 2010
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Re: Hamilton exclu du GP d'Australie

Messagepar damon5 » Jeu Avr 02, 2009 12:14 pm

je viens de voir la nouvelle, et voila encore une chose de plus qui va faire remonter sa cote de popularité envers ces détracteurs :lol:
http://www.f1-media.fr.st
Blog avec des pubs sur la F1, venez commenter: http://damon5.blog.mongenie.com/
damon5
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Photos: 16
Pilote préféré: Damon Hill et actuel : Fernando Alonso

Messagepar Virtual » Jeu Avr 02, 2009 12:38 pm

En tous cas, c'est une bonne chose pour la tension Raikkonen/Massa/Hamilton/Kubica, imaginez, les 4 prétendants au titre de l'an passé avec 0 point après la première course :mrgreen:
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar ApProst » Jeu Avr 02, 2009 12:42 pm

ce n''est que justice, Hamilton a menti et Jarno a dit la veritée:

« Cette décision renforce la crédibilité à la Formule 1 », s'est félicité l'Italien, qui a dit n'avoir « jamais menti ! »

« Je voulais la justice et rien d'autre. J'ai toujours été honnête », a-t-il affirmé. « Toutes les preuves montrent que j'ai respecté les règles. Je ne peux rien dire de plus.
»

A l'origine de l'incident de course, le pilote Toyota a admis « être sorti de la piste » alors que la course était neutralisée. « C'était mon erreur », a-t-il rappelé jeudi.

Mais aux virages suivants, « Lewis a beaucoup freiné. Il a freiné de plus en plus. Et il s'est mis de côté. Je l'ai doublé à 80 km/h, nous étions presque à l'arrêt », a raconté Trulli.

« Or la règle dit que quand la voiture de sécurité est sortie, si une voiture ne peut aller à une certaine vitesse, on peut la doubler », a expliqué le pilote Toyota.

La déposition de Lewis Hamilton aurait été d'une autre teneur, ce qui a valu au champion du monde, ainsi qu'à son équipe,

Champion des pronos 2010
ApProst
Administrateur
Administrateur

Messagepar damon5 » Jeu Avr 02, 2009 12:51 pm

ca ne m'étonnes pas de Jarno, je l'ai trouvé toujours honnete et reglo... tout comme ca ne m'étonne pas de Lewis :!:
http://www.f1-media.fr.st
Blog avec des pubs sur la F1, venez commenter: http://damon5.blog.mongenie.com/
damon5
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Photos: 16
Pilote préféré: Damon Hill et actuel : Fernando Alonso

Messagepar groumch » Jeu Avr 02, 2009 7:53 pm

je comprend pas trop, il a dit un truc Ă  la FIA et autre chose aux journalistes? Il est pas logique comme gars
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar ApProst » Jeu Avr 02, 2009 8:27 pm

suite, c'est pas fini:

"Lewis Hamilton a été exclu du classement du Grand Prix d'Australie pour avoir fourni des informations erronées aux commissaires de Melbourne après l’incident qui l’a opposé à Jarno Trulli, mais la FIA pourrait ne pas en rester là.

En Malaisie, on parle en effet de la possibilité que la FIA inflige une sanction supplémentaire au champion du monde. "A ce stade, nous ne pouvons exclure que nous ne prenions pas d'autres sanctions contre lui," déclare un porte-parole de la FIA en Malaisie.

Interrogé sur les informations erronées que son équipe aurait fournies aux commissaires, Martin Whitmarsh fait mine de ne pas comprendre. "Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire lorsqu'ils affirment que nous les avons volontairement induits en erreur. Il faudrait que vous leur demandiez. Ils pensent que notre omission à propos des conversations radio entre Lewis et l'équipe a été volontaire et c'est pour cette raison qu'ils pensent avoir été trompés.
"

Un peu plus tôt dans la journée, l'équipe McLaren avait déclaré qu'il lui semblait évident que les commissaires avaient écouté les conversations radio et qu’ils allaient logiquement se rendre compte que Lewis avait reçu l'ordre de rendre la 3e place à Jarno Trulli; c'est pour cette raison que McLaren n'avait pas soulevé ce "détail" auprès des commissaires qui allaient ensuite sanctionner le pilote Toyota avant de le blanchir...

Pour sa part, Niki Lauda se régale sur les ondes de RTL "C'est la plus grosse blague de tous les temps," affirme l'ex-pilote autrichien qui se gausse du fait que la FIA ait mis quatre jours pour tirer une conclusion définitive de cet incident.

Si l'équipe McLaren et son pilote Lewis Hamilton se défendent d'avoir volontairement trompé les commissaires du Grand Prix d'Australie, la FIA affirme exactement le contraire.

La bataille des communiqués fait rage depuis plusieurs heures entre la FIA et McLaren. La dernière salve vient de la Fédération qui réaffirme que McLaren n'a pas joué franc-jeu à Melbourne.

"Le pilote et le team manager (David Ryan) ont affirmé qu'aucun ordre n'avait été donné par radio. Le directeur de course a spécifiquement demandé à Lewis Hamilton s'il avait volontairement laissé passer Trulli et Hamilton a affirmé que ce n'était pas le cas," affirme la FIA dans son dernier communiqué.

Pour rendre ses affirmations encore plus percutantes, la FIA a rendu public l'enregistrement audio des échanges entre Hamilton et son équipe.
Dans cet enregistrement, on entend un membre de l'équipe McLaren dire à son pilote: "Laisse Trulli passer tout de suite."

La FIA ajoute enfin que les commissaires de Melbourne ont le fort sentiment de s'être fait rouler dans la farine par Hamilton et McLaren "ce qui a provoqué une pénalité injuste envers Jarno Trulli," conclut la FIA.

Source: http://fr.f1-live.com

Champion des pronos 2010
ApProst
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Jeu Avr 02, 2009 9:40 pm

Ce n'est pas clair tout ça.

Il devrait dévoiler leur preuve au monde entier car là c'est le flou complet
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar groumch » Jeu Avr 02, 2009 10:00 pm

c'est sûre que c'est le b... cette histoire, commence bien la saison

ce qui serait bien de savoir, c'est ce que Hamilton a dit à la FIA après la course, parce que pour moi il a toujours avoir laissé passer Trulli
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Virtual » Jeu Avr 02, 2009 11:05 pm

Bah c'est la FIA quoi, rien de plus, bravo Ă  monsieur Lauda ;)
Fan de Jacques Villeneuve et Fernando Alonso.
Virtual
Pilote GP2
Pilote GP2

Photos: 8
Pilote préféré: Fernando Alonso

Messagepar FERRARI 59 » Ven Avr 03, 2009 12:04 am

En tout cas pour une fois Ferrari n'y est pour rien. :lol: :lol: :lol:

Hamilton serait il un menteur, non je le crois pas...................................quoique. :roll: :mrgreen:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Race One » Ven Avr 03, 2009 2:01 am

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
De toute façon la FIA a décidé encore de frapper fort cette saison....et peut-être de battre leur record de pénalités de 2008. Ce que je vois làet comme d'habitude, c'est L'ARCHARNEMENT de la FIA...CONTRE McLAREN et SON PILOTE.

En 2008, la FIA, avec les pénalités, a réussi à maintenir le suspens jusqu'au bout de la saison et cela était voulu. Il est donc certain qu'ils vont essayer encore une fois de maintenir un suspens jusquà la fin de ce championnat 2009 et le pilote qui aurait tendance à s'échapper sera rappeler à l'ordre par une petite pénalité par-ci par-là surtout si ce sont les Flêches grises. C'EST N'IMPORTE QUOI !!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Perso je n'y vois rien à re-dire sur ce qui s'est passé au vu de la retransmission radio ci-dessous !!!

Voici la retranscription de la conversation échangée entre Lewis Hamilton et McLaren pendant le Grand Prix d’Australie, disputé le week-end dernier.

C’est en s’appuyant sur cette échange que la FIA a décidé de disqualifier le champion du monde 2008, disculpant ainsi Jarno Trulli d’un éventuel dépassement sous drapeaux jaunes.

McLaren : Ok Lewis, tu dois t’assurer que ton delta est positif. Après la voiture de sécurité, le delta n’a pas d’importance, mais aucun dépassement. Aucun dépassement.
Hamilton : La Toyota est sortie de la trajectoire dans le deuxième virage... C’est bon ?
McLaren : Compris, Lewis. Nous te donnerons la confirmation au plus vite.
Hamilton : Il était hors de la piste. Il est parti au large.
McLaren : Lewis, tu dois laisser passer la Toyota. Laisse la passer maintenant.
Hamilton : Ok.
Hamilton : Il a ralenti juste devant moi.
McLaren : Ok, Lewis. Reste devant pour le moment. Reste devant. On te tiendra au courant. On en parle Ă  Charlie.
Hamilton : Je l’ai déjà laissé passer.
McLaren : OK, Lewis. C’est bien. C’est bien. Tiens ta position. Tiens ta position.
Hamilton : Dites à Charlie que je l’ai déjà dépassé. Je viens de le laisser passer.
McLaren : Je comprends Lewis. Nous vérifions. Maintenant passe sur G5 jaune, Golf 5 jaune.
Hamilton : Je n’ai pas à le laisser passer, je devrais être capable de reprendre ma position s’il commet une erreur.
McLaren : Oui, on comprend Lewis. Laisse nous regarder dans le règlement. On demande à Charlie. Tu es en P4. Tiens ta position.
McLaren : Ok, Lewis, ton KERS est plein, ton KERS est plein. Sache-le. Tu peux repasser sur F2 noir, Foxtrot 2 noir.
Hamilton : Des nouvelles de Charlie ? Je peux reprendre ma position ou pas ?
McLaren : On attend la réponse Lewis, on attend.
McLaren : Lewis, travaille sur tes freins s’il te plaît, tes freins avant sont froids.
McLaren : Si on a la possibilité d’utiliser le KERS une fois ce serait bien. Si tu l’utilises, s’il te plaît fais le maintenant.
McLaren : Ok Lewis, c’est le dernier tour de course. A la fin du tour la voiture de sécurité va rentrer, tu ne dépasses surtout pas, je répète tu ne dépasses pas. On regarde ce qu’il en est à propos de Trulli, mais pour l’instant tiens ta position.

Hamilton : Je n’ai pas à le laisser passer, je devrais être capable de reprendre ma position s’il commet une erreur.

Pour ma part, Lewis a raison. Si le pilote devant lui commet une erreur, une sortie de piste...Effectivement, je ne vois pas pourquoi il devrait lui rendre sa place...LĂ  pour moi, Lewis n'est pas fautif.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Suivante

Retourner vers Saison 2009