Lewis Hamilton a été prié de suivre les forces de l'ordre australiennes, vendredi soir, aprÚs une série de burnouts et un comportement répréhensible sur la route.
L'incident s'est dĂ©roulĂ© non loin de l'Albert Park, oĂč il a signĂ© le meilleur temps de la deuxiĂšme sĂ©ance libre, plus tĂŽt dans la journĂ©e.
Ă 21h15, dans le quartier de St Kilda, Hamilton Ă©tait priĂ© de sortir de sa Mercedes E500 par la police de l'Ătat de Victoria. Sa voiture a Ă©tĂ© confisquĂ©e pour les prochaines 48 heures. Il y aura des suites judiciaires pour le Britannique de 25 ans.
Le commissaire Scott Woodford a indiquĂ© Ă la presse que Hamilton a Ă©tĂ© trĂšs coopĂ©ratif "et honnĂȘtement dĂ©solĂ©" d'avoir provoquĂ© cet incident. Cet Ă©cart de conduite intervient alors que la FIA fait beaucoup pour impliquer les Ă©quipes de F1 dans la sĂ©curitĂ© routiĂšre.
Dans un communiquĂ© de McLaren, Hamilton dĂ©clare : "Ce soir, j'ai dĂ©passĂ© les bornes au volant et, par consĂ©quent, j'ai Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© par la police. Ce que j'ai fait est idiot et je veux m'en excuser."
Source : espnf1

News