• PublicitĂ©

[BERNIE] ... GP France sur PARIS

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Race One » Sam Mar 01, 2008 2:09 am

Bernie Ecclestone vient de le repréciser. Il n'y aura pas de GP de France en 2009 si ce n'est sur Paris. Bernie veut ABSOLUEMENT un GP à PRAIS.

Il precise que cette année le GP de France ne devait pas avoir lieu mais que c'est la dernière fois que les F1 rouleront sur le circuit Nivernais.

"J'espère que nous allons pouvoir mettre quelque chose en place à Paris. Nous avons besoin d'un site pour le GP de France car nous n'irons plus à Magny-Cours", a déclaré M. Ecclestone.

"Le gouvernement a compris. Nous avions originellement décidé de ne pas retourner cette année à Magny-Cours", a rappelé le patron de la F1 qui dénonce régulièrement le manque d'infrastructures hôtelières et les problèmes de circulation pour accéder au circuit situé dans la Nièvre (centre de la France).

"Un Grand Prix à Londres et Paris serait mieux pour les spectateurs et pour la télévision", a insisté M.
Ecclestone, tout en reconnaissant qu'un GP dans la capitale britannique "ne semblait vraisemblablement pas possible, pas lĂ  oĂą je souhaiterais l'organiser".

"Mais j'espère qu'un accord avec Paris pour 2009 est possible", a-t-il souligné.

Bernie veut également qu'il y ait à terme, une vingtaine de GP dont la Corée du sud et l'Inde.

On en avait déjà parlé mais Bernie semble bien RESOLU.

PARIS sinon RIEN !!!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar BaxRacer » Sam Mar 01, 2008 2:40 pm

Tout va se jouer au municipale de Paris et Versailles. Bernie à très bien vu que "le grand prix de Paris" avait ses partisans et ses opposants. Et cet ultimatum correspond à ces municipales

De plus, un plan de circuit parisien aurait déjà été proposé à Bernie :

" Nous avons déjà les plans et cela aurait pu être organisé dès cette année. " C’est la raison principale pour laquelle l’argentier de la F1 garde l’espoir qu’en 2009 : Le Grand Prix de France se déroulera à Paris.

Source: FANATIC F1

Il faut un Grand Prix en France que ça soit sur les Champs Elysées (J'imagine les F1 sur les pavés :wink: ) ou surtout dans le parc de Versailles avec le château en arrière plan

Enfin je voudrais bien voir le plan de circuit retenu par Bernie 8)
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar agm3 » Sam Mar 01, 2008 3:07 pm

Elle est à la fois très intéressante ton intervention mais aussi pertinente Sbruno
Puisque dans un interview Max Mosley a rappelé l’article 1er du statut de la FIA
Qui interdit toute action politique et la nécessité de rester neutre.
Apparemment cet article ne s’applique pas à son copain Bernie :?
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Sam Mar 01, 2008 11:28 pm

Bernie et Max sont deux entité différente du coup ils peuvent parler différement et dire que je vais voir le dernier GP à Magny cours
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar agm3 » Dim Mar 02, 2008 2:03 am

[referp=18720;quote="Neo57"]Bernie et Max sont deux entité différente du coup ils peuvent parler différement et dire que je vais voir le dernier GP à Magny cours[/quote]
Certes ils ont bien des rôles différents puisqu'un à le pouvoir commercial
de la F1 et l'autre le pouvoir sportif mais crois tu franchement que ces
deux là ne s'entendent pas d'ailleurs ils ont l'intention d'écrire un livre ensemble.
(bonnet blanc, blanc bonnet ) :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Gtman62 » Dim Mar 02, 2008 3:24 pm

Un grand prix de France "oui" a Magny cours "non" je suis d'accord j'ai jamais trouvé ce circuit très intéressant les courses sont souvent très monotones et les dépassements très rares.
Le seul point positif connu de Magny cours c'est la sécurité où il a toujours était l'un des précurseurs.
Il y a quelques beaux virages,adélaide et la chicane rapide avec la compression aprés le 180°.
Beaucoup de monde va être déçu c'est normal mais je trouve qu'il s'agit d'un mal pour un bien.

Et un GP un Londres c'est vraiment une idée irréaliste avec le maire actuel de Londres Ken Levingston qui lutte de tout son pouvoir contre la voiture comme le péage alors voir des F1 dans sa ville je ne pense pas que cela le réjouirer
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar ApProst » Dim Mar 02, 2008 3:36 pm

Sur france info, j'ai entendu parler de cela, y'a 10 jour, et cela se ferai a versaille,
mais les opposant sont tres opposé, :D :D

mais a mon avis si cela doit se faire , grand bien et olé le circuit de versaille, par contre j'ai bien peur que pour nous les gens de classe moyenne, sonne le glas car si cela devient aussi cher que pour Monaco, fini pour moi et beaucoup de gens le GP de France :?
car un circuit en ville demande ennormement, et les place sur le balcon seron pour les plus fortuné, j'espere me trompé
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Race One » Jeu Mar 06, 2008 10:16 pm

Message de Gtman sur le sujet :

[referp=18822;quote="Gtman62"]Bernie ne veut plus de Magny cours cela fait un bout de temps que l'on sait ça ,l'édition 2008 existe mais de justesse,cela fait donc 2 ou 3 ans que tout le monde sait qu'il faut changer de lieu et pourtant personne ne fait de projet ni la FFSA,ni l'état(avec pourtant Mr Fillon qui ce dit pilote)certain disent Versaille mais les riverains sont contre,d'autre Paris et les Champs Elysée mais bon des F1 sur des pavés c'est pas top,ou prés de Disney cela veut dire déjà qu'il n'y a pas de lieu.

Ensuite il faut créer le tracé et cela ne ce fait pas en 2 jours rien qu'a voir Valence ou Singapour(je crois)cela fait des années qu'ils planchent la dessus(et pourtant ce sont des circuits en ville donc rien a construire alors imaginé s'il fallait construire un circuit tout neuf) mais bon on est français ça sera rapide pour nous.

Les gens qui prennent les décisions sont trés forte pour dire de belle parole mais pour prendre une décision alors là il n'y a plus personne.

Pour moi l'édition 2009 ne ce fera sans doute pas a moins d'un miracle.[/quote]
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Jeu Mar 06, 2008 10:53 pm

Effectivement, GTman, aucun projet n'est actuellement en cours pour un GP 2009 Ă  Paris.

"Le Grand Prix de France 2009 fait couler beaucoup d'encre, fait parler beaucoup de gens", a déclaré Nicolas Deschaux, président de la Fédération française du sport automobile (FFSA). "Il n'est pas nouveau que M. Ecclestone réclame un rapprochement de Paris mais aujourd'hui il n'y a pas de projet finalisé pour l'an prochain. A l'aune du Grand Prix 2008 nous envisagerons l'avenir."

Bernie Ecclestone, le "grand argentier" de la Formule 1 avait affirmé la semaine passée vouloir organiser le Grand Prix de France à Paris : "Nous avons besoin d'un site pour le GP de France car nous n'irons plus à Magny-Cours", avait-il dit.

A priori, il est dans les accords que le GP de France doit continuer jsuqu'en 2011. Mais, il est certain que le prochain GP de France ne se jouera pas à Magny-Cours si la popularité n'est pas au rendez-vous (baisse de fréquentation en 2007) mais sur dans autre lieu, à définir...Des rumeurs refont surface tels que Versailles ou Eurodisney pour un futur GP de France plutôt que Paris.

"Mais à ce jour le seul lieu en France où l'on peut faire tourner des Formule 1 sur un circuit homologué avec du public, c'est Magny-Cours", a poursuivi Eric Barbaroux. "L'outil a 20 ans, il faut qu'il évolue, c'est une nécessité et il semble y avoir une volonté politique pour un Magny-Cours 2. Donc Magny-Cours peut évoluer mais il peut aussi y avoir des solutions alternatives."

"Le contexte actuel pour la course de cette année n'est pas mal", a estimé Eric Barbaroux, délégué général du Grand Prix de France. "On a un nouveau pilote français inscrit pour une saison complète et Fernando Alonso est revenu chez Renault. L'intérêt sportif est donc assuré pour les supporteurs français."

La FFSA va jouer et espérer un revirement suite au fait qu'il y ait un pilote français en course, l'écurie Renault, à elle seule, ne remplissant pas toutes les cases pour le succès de circuit Nivernais.

Personnellement, je pense que si Bourdais avait été chez Renault....sûr que le succès de Magny-Cours aurait été GRANDIOSE.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Jeu Mar 06, 2008 11:00 pm

Delanoé a fait tellement de couloir de bus à Paris que ça doit être possible d'organiser ça en plein centre de la capital.Les comissaires feront la sécuritée en v lib. :lol: :lol: :lol:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Gtman62 » Ven Mar 07, 2008 12:47 pm

A trop tardé puisqu'une décision sera prise aprés le GP 2008 toute les places du calendrier seront prise avec l'ajout d'Abou Dabi pour 2009 et peut être d'Indianapolis puisque Tony George le proprio du circuit veut accueillir la F1 pour le centenaire du circuit avec une refonte de l'infield.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar BaxRacer » Ven Mar 07, 2008 7:52 pm

Et pourquoi pas un grand prix sur le périph, Delanoé sera content il n'y aura plus de voiture dans Paris pendant 3 jours (mieux que la journée sans voiture)

En plus Bernie n'aurait pas besoin de mettre de photographe au bord de la piste vu le nombre de radar :lol:

Enfin GTman62, il y a encore de la place pour l'année prochaine puisque Bernie veut 20 dates minimum au calendrier 2009
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009