• PublicitĂ©

GP de France son avenir

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

GP de France son avenir

Messagepar Babe » Ven Sep 05, 2008 11:51 am

À partir de 2010, le Grand Prix de France ne se déroulera plus à Magny-Cours, mais doit se rapprocher de Paris pour continuer à exister. Telle est la condition sine qua non émise par Max Mosley, le grand argentier des paddocks.

Cinq projets sont ainsi à l'étude pour remplir les exigences de la FIA et maintenir une course dans l'Hexagone. Parmi eux, se dégage déjà un favori, en tout cas un projtet spectaculaire et ambitieux, menée par un trio prometteur : Alain Prost , Arnaud Lagardère et...Disney. L'idée - qui n'est pas nouvelle - serait de construire un circuit à Marne-la-Vallée, sur les terres qui appartiennent au parc d'attraction. Le projet, révolutionnaire car très axé sur le côté écolo, possède aussi l'avantage de ne pas coûter trop cher, environ 50 millions d'euros. Des études de faisabilité sur la capacité d'absorption des flux routiers et les transports en commun auraient même déjà été menées.

Les quatre autres projets concernent les villes de Sarcelles, Le Bourget, Évry et Melun, toutes à distance raisonnable de la capitale. L'idée d'un Grand Prix dans la banlieue difficile de Sarcelles est la dernière en date, et elle est aussi défendue par un ancien pilote : Jean-Pierre Beltoise. Les autres projets restent encore flous, mais on devrait en savoir plus très vite : la FFA étudiera toutes les candidatures le 8 octobre prochain.
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Re: GP de France son avenir

Messagepar superpapy57 » Ven Sep 05, 2008 5:47 pm

Peut importe ou , tant qu'on a un GP en France et en plus si c'est Paris, je pourrais y aller en TGV, ce qui sera beaucoup plus simple que les bouchons de Magny
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Race One » Ven Sep 05, 2008 6:18 pm

Oui mais il me semble que Bernie veut un GP de France Paris intra-muraux ou rien...non ?
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Did » Ven Sep 05, 2008 7:10 pm

Race One a écrit:Oui mais il me semble que Bernie veut un GP de France Paris intra-muraux ou rien...non ?

Il en rève peut-être.... mais ce n'est pas réaliste. Pourquoi pas aussi un GP à LONDRES, à BERLIN ou à ROME ?

Le projet de Marne la Vallée semble costaud, en raison des personnes impliquées (Prost, Lagardère...), de l'intérêt porté par Mickey (fréquentation touristique) et du côté écolo (panneaux photovoltaïques, murs antibruits, plantes absorbant le CO2). Cela permettrait à la F1 de se donner un petit côté vert, très tendance en ce moment.

A priori, le choix du site doit tomber le mois prochain (de toute façon, il faut s'affoler un peu pour tenir le délai d'un GP en 2010)
Did
Pilote Euro Serie
Pilote Euro Serie

Messagepar Neo57 » Ven Sep 05, 2008 8:35 pm

Oui car 2010 c'est demain en F1, mais chez Mickey ça me va à moi
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar serge1 » Jeu Oct 16, 2008 1:10 pm

pour moi a Diney ça serait ideal
ralfi le meilleur pilote f1
serge1
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alonso

Messagepar BaxRacer » Jeu Oct 16, 2008 3:29 pm

Le projet Disney est surement le plus viable à court terme . Mais les associations écolos n'en resteront pas là.

De plus, je pense que pour la région IDF l'idéal serait un circuit permanent, et non un circuit qui un week-end dans l'année va bloquée toute les alentours de Marne La Vallée.

Donc pour moi c'est oui pour Disney en 2010. Mais le projet du Val de France avec son circuit permanent écologique en pleine zone inconstructible au Nord de Sarcelle semble être vraiment un beau projet qui devrait revaloriser ce type de terrain et en plus apporter du travail dans cette région sinistré.
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Babe » Lun Oct 20, 2008 9:04 am

Oui mais c'est moins glamour que Disney !!!!!
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Retourner vers Avant la saison 2009