• PublicitĂ©

[Circuit]GP de France Ă  Rouen

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar BaxRacer » Jeu Juin 19, 2008 7:43 pm

Un circuit historique pourrait refaire parler de lui,
En effet, Rouen serait candidat pour un nouveau Grand Prix de France
Enfin il ne réutiliserait pas le tracé du mythique Rouen-Les-Essarts.

Actuellement la Seine Maritime planche sur 3 projets de circuit Ă  Rouen

- 1 circuit en ville, projet privilégié
- 1 circuit Port de Rouen, terrain propriété de l’état
- 1 circuit permanent en proximité de l’aéroport, avec disponibilité foncière.
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Gtman62 » Jeu Juin 19, 2008 7:53 pm

logiquement il est interdit de faire courir des véhicules en ville a part a Pau car la loi n'exister pas encore.
Et puis Rouen il y a plus glamour :lol:c'est pas ça qui contentera Bernie vu que pour lui c'est Paris ou rien
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar BaxRacer » Jeu Juin 19, 2008 9:25 pm

Les Normandes (je ne parle pas des vaches :wink: ) arriveront bien Ă  rendre ce circuit Glamour

En tout cas on ne peut pas reprocher un manque d'hôtels ou un problème d'accès à Rouen.

J'espère juste qu'ils ne vont pas construire un circuit au niveau du port, car ce terrain, constitué d'usine désaffecté est normalement réservé à la construction d'un quartier écologique.

Rouen souhaiterait être au calendrier 2009, rien que ça.

Donc à part le circuit en Ville, je les vois mal construire un circuit en moins d'un an, surtout qu'on est en France et que l'administration trainera pour les éventuelles accords
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar groumch » Jeu Juin 19, 2008 10:48 pm

mais si on peut faire une course en ville qu'à Pau, les F1 aux champs élysées que veut bernie c'est pas possible?

Sinon je pense que c'est mort pour le GP de France, il aurait fallut se bouger plus tôt, un peu comme Magny-Cours 2, on peut pas dire qu'on ait été pris au dépourvu quand même, maintenant en 1 an je pense que c'est court pour faire quelque chose et si le GP de France part je pense pas qu'il reviendra tout de suite.
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Ven Juin 20, 2008 8:48 am

Le glamour, le glamour, il n'a que ce mot Ă  la bouche mais pourtant certains circuits sont loin d'ĂŞtre glamour comme Spa et pourtant ils sont lĂ .

Magny cours doit se battre et montrer qu'il est en capacité de faire des choses, et l'état Français doit aussi montrer des choses, mettre une autoroute, construire quoi, en plus cela permettrais à cette ville de voir venir des entrepreneurs (et au alentour du circuit il y en a plein)

Mais sans projet concret et des preuves c'est mort, alors si Rouen peut faire quelque chose en an pourquoi pas !!!!!
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Gtman62 » Ven Juin 20, 2008 11:45 am

oui mais on est en France et en 1 an c'est pas possible,comme disait Groumch ça fait 4 ans que Magny cours est sur la sellette mais a chaque fois on mous disait "il y a un contrat ils ne peuvent pas partir"mais quand le contrat est fini on fait quoi?.

L'état s'en fout ils ont d'autres chose a faire Sarko c'est le foot,et Fillon ne peut rien faire :lol: (n'oubliez les caisses sont vides).

Pour moi le GP de France est mort on est trop long a réagir et on est pas un pays de sport auto ou de sport tout court comme en Allemagne ou les Anglais,les seuls qui suivent sont de pur passionné.

Une solution aménager un circuit existant:Charade,Castellet,Ledenon sont de super circuits rajoutés y des tribunes,un paddock et il y a aura un super GP,le plus crédible c'est le Castellet mais comme il appartient a Bernie ça sera dur de le convaincre.

Oh tu sais perso moi le glamour je m'en tape il y a moins de passionné et plus de people qui en ont rien a faire de la course comme pour Roland garros,ou le foot au SDF (tient c'est toujours a Paris c'est bizarre :lol:)
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar agm3 » Ven Juin 20, 2008 1:11 pm

[referp=20615;quote="Gtman62"]
Une solution aménager un circuit existant:Charade,Castellet,Ledenon sont de super circuits rajoutés y des tribunes,un paddock et il y a aura un super GP,le plus crédible c'est le Castellet mais comme il appartient a Bernie ça sera dur de le convaincre.
[/quote]

Un ch’tis qui défends le Castellet, houah !!! :wink:
Respect Ă  notre ami Gtman

N’oubliez pas les amis que le circuit Paul Ricard a accueilli
14 Grands Prix de France de Formule 1
de nombreux Bols d´Or
12 Grands Prix du Championnat du Monde Moto.

Un circuit que tonton n’a pas hésité à décapiter pour celui de la Nièvre
avec des arguments fallacieux à l’époque.

Ne croyez surtout pas que je vais verser une larme
Ce qui est dommageable et là je rejoins la majorité
c’est que notre pays n’a pas su anticipé.
Tout le monde le sait bien que gouverner c’est anticipé
Apparemment ce n’est pas notre fort d’anticiper… :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Gtman62 » Ven Juin 20, 2008 6:02 pm

je suis pas sectaire comme certains,les gars du sud sont sympa qu'en j'y vais y pas de souci les seul que je peux pas voir c'est les parigos :lol:(étonnant non :lol:)

Ce qui est dommage pour le Castelet et merci Bernie c'est de l'avoir défigurer même si avant son arrivé il était un peu mort,il était magnifique maintenant avec tout les lignes rouge et bleu ont voit même plus la piste :lol:
Une fois j'ai vu une course de GT dessus et c'était vraiment dur a suivre comme les caméras sont au raz de la piste toutes les lignes ce confondent.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Ven Juin 20, 2008 7:10 pm

Le problème du Castelet c'est le même que pour Magny cours, c'est l'accés, ou alors il faudra prévoir une voie maritime
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar agm3 » Ven Juin 20, 2008 8:45 pm

[referp=20618;quote="Gtman62"] Ce qui est dommage pour le Castelet et merci Bernie c'est de l'avoir défigurer même si avant son arrivé il était un peu mort,il était magnifique maintenant avec tout les lignes rouge et bleu ont voit même plus la piste :lol:
Une fois j'ai vu une course de GT dessus et c'était vraiment dur a suivre comme les caméras sont au raz de la piste toutes les lignes ce confondent.[/quote]
Je ne vais pas faire l’apogée du Paul Ricard
surtout que nous sommes hors sujet depuis un moment :wink:

Mais sachez que Bernie à l’époque a sauvé ce circuit de la mort complète
Les promoteurs étaient dessus comme des vautours.
Maintenant c’est sur ce qu’il en a fait ce pitre ce n’est pas une réussite
De toute façon c’est un fada plein de pognon ce mec !! :roll:

Néo, concernant les accès avant qu’arrive Tonton et certain des p’tits copains de la FFSA
il y a avait un projet d’aéroport avec une autoroute reliant directement le circuit
quelque chose de moderne pour l’époque avec l’aide de Ricard et de la région :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Race One » Ven Juin 20, 2008 10:53 pm

A l'époque ou Bernie a pris possétion du Castelet, il devait en faire le plus beau cuicuit du monde. Avec diffirentes pistes pour acceuillir les différentes courses et notament un ovale afin de faire venir les ChampCar ou les formules Indy.

Dommage car ce circuit était vraiment très beau, j'ai eu la chance d'y rouler pour faire le stage du Volant ELF en 1983 à l'époque benni de la filière ELF.....et là je rejoint tout à fait Gtman62, c'était un superbe circuit.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Retourner vers Avant la saison 2009