• PublicitĂ©

GP de France 2010 - Des opposants

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

GP de France 2010 - Des opposants

Messagepar Babe » Jeu Nov 13, 2008 12:28 pm

Des élus et des représentants des Verts des Yvelines ont exprimé samedi à Flins (Yvelines) leur opposition à l'éventuelle implantation d'un circuit de F1 dans les Yvelines, y voyant une menace pour un projet de cultures bio.

En recoupant les diverses infos du net, il semblerait que se soit les verts et certains représentant de la gauche.

Alors on a déjà du mal en france à avoir des manifestation sportive alors si les politiques n'y mettent pas du leur ça va pas aller du tout, il ferrait mieux de soutenir cette initiative qui sera créatrice d'emploi plutot qu'un champ biologique qui créera que du bon heure peut être.

Je suis pas contre l'écologie mais entre de l'écologie et de la création d'emploi, il faut faire le bon choix
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Re: GP de France 2010 - Des opposants

Messagepar Neo57 » Jeu Nov 13, 2008 8:15 pm

Moi je suis comme toi, je comprend pas comment l'écologie et un mouvement de gauche peut s'opposer à la création d'un complexe sportif qui va créer de l'emploi et de la renomé pour une région surtout au vue de la crise actuelle....

Des fois il y a en a qui son trop con (pardonnez moi du mot, mais lĂ  c'est trop fort)
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Gtman62 » Jeu Nov 13, 2008 9:30 pm

Bienvenue en France pays où tout le monde se bouche la gueule pour un rien,où les politiques sont des bons a rien,ou une décision est prise en 2 ans minimum,où il y a quelqu'un qui dira non pour faire chier plusieurs millions de personne.
j'en étais sur que cela aller arrivé.

Aprés les écolos s'étonnent de faire 1% aux élections "arrêtez d'emmerder le monde pour rien,et battez pour quelque chose de valable (énergie renouvelable,réchauffement climatique même si la F1 n'est pas un bon exemple :lol:,la souffrance des êtres vivants"
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar FERRARI 59 » Jeu Nov 13, 2008 11:00 pm

Bande de truffes et je suis poli. :twisted:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Race One » Ven Nov 14, 2008 1:25 am

Gtman62 a écrit:Bienvenue en France pays où tout le monde se bouche la gueule pour un rien,où les politiques sont des bons a rien,ou une décision est prise en 2 ans minimum,où il y a quelqu'un qui dira non pour faire chier plusieurs millions de personne.
j'en étais sur que cela aller arrivé.
Aprés les écolos s'étonnent de faire 1% aux élections "arrêtez d'emmerder le monde pour rien,et battez pour quelque chose de valable (énergie renouvelable,réchauffement climatique même si la F1 n'est pas un bon exemple :lol:,la souffrance des êtres vivants"

Je crois que Gtman a aussi parlé pour moi. Rien à dire de plus !!!
Et c'est pour cela que la France n'avance pas vraiment et à chaque fois ce sont de grands pas en arrière pour de tout petits pas en avant. Comment voulez-vous que cela le fasse ??
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Gtman62 » Ven Nov 14, 2008 9:59 pm

edit:vous avez certainement rectifié je voulais dire bouffe la gueule et pas bouche :lol:

Sinon voilà une différence encore au Québec eux au moins ils font tout pour avoir un GP puisque le ministre Développement économique fait le forcing auprés de Bernie pour la sauvegarde du GP même si bernie refuse pour l'instant mais ils essayent ,alors que nous nous avons un premier ministre qui se dit fan de sport auto c'est bizarre mais ici il n'y a personne :evil:
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Neo57 » Ven Nov 14, 2008 10:56 pm

Il est fan et lui il a des tunes pour aller voir les GP n'importe ou et en VIP.....
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Sam Nov 15, 2008 6:44 pm

il n'a meme pas besoin d'etre fan, lui il a l'argent pour piloter c'est encore mieux

Un peu d'ironie:
Mais qui a dit que la France était en crise c'est faux, regarder la France est le seul pays de l'union Européenne à ne pas être entré en récession
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Sam Nov 15, 2008 7:06 pm

C'est parce que la France n'organise plus de grand prix..... :cry:
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Sam Nov 15, 2008 7:29 pm

MANIF au Val d'Europe

250 manifestants se sont réunis afin de manifester contre le projet d'Alain Prost et de Lagadère concernant le projet de création d'un circuit de F1 dans la région. Cela pour des raisons d'écologie, les "Verts" et le "PS" étaient ensemble pour dire NON.

Les manifestants, réunis à l'appel du PS et des Verts et de l'association Court circuit du Val d'Europe (CCVDE), brandissaient des pancartes sur lesquelles il était écrit entre autres: "Non au circuit infernal", "Prost-Lagardère en arrière", ou encore "Pas de circuit avec nos impôts".

Ce projet de formule 1 "n'a pas sa place dans notre région" car "la F1 va détruire notre cadre de vie. Il y aura forcément des nuisances sonores et atmosphériques", s'est indigné une retraitée vivant dans le quartier depuis 40 ans.

"Ce projet est un non-sens, il pose un certain nombre de problèmes pour la qualité et le cadre de vie, et l'aménagement du territoire", selon Thierry Gayot, Président de CCVDE.

Pour Françoise Pradayrol (Verts) de Serris, "dans le cadre du développement durable, on ne va pas dans le bon sens des préoccupations écologistes préconisées par le Grenelle de l'Environnement".

Toutefois, aucun des maires du Syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) du Val d'Europe (Seine-et-Marne) n'a participé au rassemblement, ce qui a suscité la colère des manifestants s'estimant "trahis par (leurs) élus". source AFP F1-Live

Le problème est que cette manifestation a fait boule de neige aussi pour le deuxième projet Euro-Disney.

La société Euro Disney qui met à disposition le terrain devant accueillir le tracé du Grand Prix n'a pas été épargnée par les manifestants qui ont dénoncé "une alliance sournoise" pour faire "des profits dans (leur) dos".

Pour Euro Disney, son implication dans le projet n'a d'autre but que "sauver le Grand Prix de France menacé de disparaître", a déclaré à l'AFP un représentant du groupe sous couvert de l'anonymat. Il a estimé que "le Val d'Europe aurait beaucoup à y gagner en termes d'image, d'intérêt économique et touristique" et "en tant qu'acteur majeur du tourisme ça nous intéresse", a-t-il poursuivi. source AFP / F1-live

A priori, il y aurait encore quatre autres projets Ă  voir...
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar agm3 » Dim Nov 16, 2008 9:55 am

De plus la pétition pour soutenir Magny-Cours ne semble pas avoir plus de succès que les 250 manifestants, croyez-vous réellement que la France a intérêt à soutenir un projet quelconque en pleine crise. Tous les jours nous constatons que des usines liées à l’Automobile ferment de plus avec un Bernie à la tête, lui qui se gave de plus en plus, étranglant tous les promoteurs de circuit. Je me pose cette question.

La France ne ferait-elle pas mieux de revoir ces ambitions à la baisse, quitte à redémarrer par des formules moins coûteuses avec de véritables écoles de pilotages et développer des filières plus intéressantes au sein même d’un public Européen qui est véritablement le berceau de la course Automobile ????
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Retourner vers Avant la saison 2009