• PublicitĂ©
motoservices.com

FERRARI ou le SCANDALE de VALENCE

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison 2010

FERRARI ou le SCANDALE de VALENCE

Messagepar Race One » Mar Juin 29, 2010 4:48 pm

Le SCANDALE de du GP d'EUROPE Ă  Valence

Chapitre 1 - Ses pilotes

MAUVAIS JOUEURS que les pilotes de la SCUDERIA !!! Surtout un certain Alonso qui encore une fois pensait trouver en Ferrari la Dream Team pour gagner tous les GP de la saison 2010. GROSSE DECEPTION pour le petit espagnol !!! Surtout à penser que sa seule victoire de la saison est du à une défaillance de la Red Bull de Vettel. Sinon, zéro pointé !!!

Fernando Alonso, 9ème :
"La course a été ruiné par la voiture de sécurité et tout ce qui l’a suivi. Je suis déçu principalement pour les milliers de spectateurs qui étaient là aujourd’hui et qui ont vu comment la situation a été gérée. J’ai un fort sentiment d’amertume concernant ce qui s’est passé aujourd’hui. J’étais troisième, un mètre derrière Hamilton au moment où la voiture de sécurité est entrée, au drapeau à damiers il était deuxième et j’étais neuvième, bien qu’il ait fait le même chose de stratégie. La pénalité lui a été infligée quand cela n’avait plus d’influence sur sa position finale."

Lui qui commençait à remonter dans mon estime est redescendu plus vite que jamais et je crois, que là, plus jamais il ne remontera dans cette estime. Mais chassez le naturel il revient au galop !!!

En fait, le scandale vient du fait qu'Hamilton n'aurait pas respecté la voiture de sécurité, ce qui reste à prouver car dans la vidéo rien n'est certain concernant cette fameuse ligne. Mais cela fut un énième prétexte pour Alonso "le dénonciateur du paddock" d'avouer ainsi son impuissance à gagner malgré une Ferrari entre ses mains.

Le fait est que les Ferrari boy's se sont senti floué car leur équipe ne les a pas arrêté au moment voulu lors de l'entrée de la voiture de sécurité. Les McLaren se sont, elles, arrêtées au bon moment mais çà mais çà les pilotes Ferrari n'ont pu l'encaisser...donc pour les pilotes Ferrari, ils ne leur restaient qu'à trouver une parade même dans la dénonciation.

Felipe Massa, 14ème :
"Une autre course horrible après celle du Canada. Nous étions troisième et quatrième avec des voitures capables de nous amener à un bon résultat et au lieu de cela, tout le monde a vu comme cela s’est terminé. Dans le tous où l’incident s’est produit, nous arrivions au dernier virage et il n’y avait rien, puis soudainement, la voiture de sécurité est sortie et j’ai vu dans les rétroviseurs que les voitures derrière moi s’arrêtaient aux stands : notre chance de finir sur le podium sont parties en fumée à cet instant."

"La différence entre nous et Hamilton est qu’il a commis une infraction et pas nous, mais sa pénalité n’a eu aucun effet sur son résultat. Je pense que des erreurs ont été commises dans la gestion de la situation. A partir de là, notre course n’était plus qu’une longue procession dans le trafic sans la moindre chance de changer quoique ce soit. Un vrai regret car aujourd’hui nous pouvions faire quelque chose de vraiment bien."
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Re: FERRARI ou le SCANDALE de VALENCE

Messagepar Race One » Mar Juin 29, 2010 5:11 pm

Chapitre 2 - La Scudéria FERRARI

Et oui, encore une fois le vent du scandale vient d'Italie avec la SCUDERIA FERRARI. L'équipe Ferrari et ses pilotes, mais surtout Alonso, crient au scandale sur le fait que le GP d'Europe aurait été manipulé. Non mais attendez faut arrêter là. Dès que la Scudéria Ferrari ne gagne pas faut toujours qu'elle trouve un prétexte à leur défaite pour ne pas rester dans le ridicule.

FERRARI accuse la commission d'avoir manipulé le GP d'EUROPE par des décisions controversées :

"Un scandale, c’est l’opinion de nombreux fans et employés qui sont tous d’accord : il n’y a aucune autre manière de décrire ce qu’il s’est passé durant le Grand Prix d’Europe," a déclaré Ferrari dans un communiqué.

"La manière dont la course et les incidents durant celle-ci ont été gérés soulève des doutes qui pourraient voir la Formule 1 perdre une certaine crédibilité à nouveau, car cela a été vu dans le monde entier."

Ce que je vois, moi, c'est que FERRARI n'a plus trop la main mise sur la FIA et que la camaraderie avec la FIA du début des années 2000 est finie et bien finie !!! Et que maintenant va falloir gagner sans aides extérieures ce qui est beaucoup plus difficile.

Assez de fois, pendant cette période, la FIA s'est bizarrement acharnée sur l'écurie McLaren...à l'avantage des rouges.

Les années SCHUMACHER sont révolues, combien de fois les frasques passées d'un certain Schumacher ont été passées sous silence...Alors je crois qu'ils n'ont rien à dire sur le respect du règlement et en agissant ainsi et faut savoir se regarder dans une glace de temps en temps.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mar Juin 29, 2010 6:38 pm

MONTEZEMOLO accuse ouvertement le pouvoir sportif pour son incompétence. Il est vrai que les décisions doivent être appliquées immédiatement voir deux ou trois tours après...et alors il ne faut plus attendre la fin de course pour appliquer les pénalités.

Il se trouve que neufs autres monoplaces étaient aussi sous le coup d'une pénalité qui a été appliquée après la fin du GP d'Europe.

Pénalité de 5 secondes, ce qui n'a pas arrangé les nerfs de la Scudéria Ferrari car cette sanction n'a fait rentrer Alonso que d'une place de la 9ème à la 8ème place.

"Le résultat de la course d’hier n’était pas représentatif. Ferrari, qui a montré elle-même être compétitive au Grand Prix d’Europe, paye un prix qui était trop élevé pour avoir respecté les règles," a déclaré Luca di Montezemolo dans un communiqué publié sur le site officiel de son équipe.

"Pendant ce temps, ceux qui n’ont pas respecté les règles ont été pénalisés par les commissaires de course d’une manière qui fut moins sévère que les dommages subis par ceux qui les ont respectées. C’est un fait très grave et inacceptable qui crée de dangereux précédents, en jetant une ombre sur la crédibilité de la Formule 1."

"Nous sommes persuadés que la FIA analysera pleinement ce qu’il s’est passé, en prenant les décisions nécessaires en conséquence. Ferrari regardera cela avec intérêt."

Les autres équipes ont tout simplement rejetté les allégations de Ferrari et de leur pilote Alonso.

Cependant, alors que Lewis Hamilton a déjà réagi en demandant à Ferrari d’accepter les règles, les autres équipes ont démenti que la FIA n’avait pas agi correctement dans sa gestion des évènements.

Christian Horner, team principal de Red Bull Racing, quand il a été interrogé sur les propos de course "manipulée" de Fernando Alonso :
"Je pense que la règlementation de la voiture de sécurité n’a pas joué en faveur de Ferrari, et McLaren était peut-être un peu désobéissante avec la manière dont elle a géré ça, mais elle a reçu une pénalité pour ça."

"Sans doute que cela ne leur a rien coûté, mais c’est juste la manière dont les choses se sont passées. Je ne pense pas qu’elle a été manipulée. La FIA doit juste regarder à la règlementation de la voiture de sécurité à l’avenir."

Mike Gascoyne, directeur technique de Lotus, a ajouté :
"Je pense que depuis que nous avons commencé à changer la règlementation de la voiture de sécurité, chaque fois que vous changez quelque chose, vous avez tous ces scénarios, et je pense qu’il s’agit tout simplement de ça."

"Charlie [Whiting, directeur de course de la FIA,] essaye de faire le job comme il le voit, et il a un boulot aussi difficile que tout le monde. Je pense qu’il s’agit juste de l’une de ces choses."

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, a indiqué qu’il ne comprenait pas la colère de Fernando Alonso, soulignant que son pilote Lewis Hamilton avait été puni pour sa manœuvre.

"En regardant à l’incident en lui-même, c’était très, très difficile d’éviter ce qu’il s’est passé et c’était minuscule. L’affaire va toujours aux commissaires. Ils prennent une décision. C’est assez normal selon mon expérience du sport automobile, mais Fernando peut avoir une expérience différente," a précisé Martin Whitmarsh.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mar Juin 29, 2010 6:47 pm

Alonso, étant sous le coup d'une sanction pour avoir dénigré la FIA, les accusant d'avoir manipulé la course du GP d'Europe, s'en sort très bien. La FIA n'en fera rien. Aussi, Ferrari, par l'intermédiaire de Dominicali, cherche a calmer le jeu.

"Il a dit cela sous le coup de la déception et de la course", a atténué le patron du team Ferrari Stefano Domenicali, lui-même passablement remonté. "Mais nous ne croyons pas que la course a été manipulée. Nous demandons à la FIA de revoir ce règlement. Il n'est pas normal d'enfreindre une telle règle et, au finale, d'en tirer bénéfice."

Il est certain que le règlement doit être revu dans son intéfralité afin que tout un chacun ne puisse jouer avec les diffrentes règles. La règle de la voiture de sécurité doit être revue et corrigée sinon il y aura tout le temps des soucis...et certains, là où il n'y en pas.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Mar Juin 29, 2010 8:11 pm

Ferrari mauvais joueur d'accord, mais faut reconnaitre aussi que le règlement du SC est complétement flou.
Encore merci la FIA :twisted:C' était beaucoup plus clair et simple avant. :roll:
La FIA devrait s'inpirer de celui du SC en Nascar la au moins c'est clair net et précis. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Race One » Mer Juin 30, 2010 7:02 pm

FERRARI 59 a écrit:....La FIA devrait s'inpirer de celui du SC en Nascar la au moins c'est clair net et précis. :wink:

Entièrement d'accord avec toi !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mer Juin 30, 2010 7:21 pm

Alonso ou Le calme après la tempête

Alonso, une fois la pression retombée, revient sur ce qu'il a dit en s'excusant de ce qu'il a dit vis à vis de la FIA, sur le fait d'avoir manipulée le GP d'EUROPE. Vrai que Alonso l'avait mauvaise au vu de son résultat lors de cette dernière course. Certainement qu'il pensait être beaucoup plus compétitif par rapport aux différentes modifs effectuées sur sa monoplace.

Alonso, finalement, relativise car il se dit qu'après tout il n'est pas bien loin de la première place au classement général, 29 points environ, à une victoire dirons-nous. Aussi, la voiture doit encore évoluer lors des prochains GP.

La FIA, elle va faire une réunion extraordinaire avant le GP d'Angleterre afin de finaliser le règlement concernant l'intervention de la voiture de sécurité et ce qui va avec, une bonne fois pour toute. Là au moins, la situation ne sera plus aléatoire.

"Evidemment, à la lumière du jour, je suis beaucoup plus calme que je ne l’étais dans les instants suivant immédiatement la course," a déclaré Fernando Alonso sur le site officiel de Ferrari.

"A ce moment, j’ai réagi émotionnellement et dans cette situation, il est trop facile d’adopter un ton et de dire des choses qui peuvent être mal interprétées, donnant lieu à des soupçons, quelque chose que je n’avais pas l’intention de faire."

"Bien sûr, je comprends que les commissaires ont un boulot difficile à faire et qu’ils doivent prendre des décisions qui ne sont pas faciles. Ce que je veux dire, c’était que ces pilotes qui, comme nous, ont respecté les règles, malheureusement, dans cette situation, ont souffert beaucoup plus que ceux qui les ont enfreintes, même s’ils ont reçu une pénalité."

"Et je ne me réfère pas à un pilote en particulier : c’est un constat général et je pense que nous devrions en parler ensemble d’une manière calme, pour s’assurer que ce genre de choses ne se reproduise pas à nouveau."
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Mer Juin 30, 2010 10:51 pm

Ouais bein comme j'ai rien vu, je peux rien dire si ce n'est que cette régle de SC est fort bizarre et que j'y comprend rien comme beaucoup donc il faudrait vraiment tenter de la simplifier

Et des SC car, c'est au states qu'il y en a le plus et jamais de scandale donc je pense que leur fonctionnement et leur regle doit etre bonne, pourquoi la FIA ne copie pas ce qui fonctionne ailleurs
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Retourner vers Saison 2010