• PublicitĂ©
motoservices.com

Ferrari menace............

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Ferrari menace............

Messagepar FERRARI 59 » Lun Oct 27, 2008 9:55 pm

Et oui il fallait s'y attendre et c'est Ferrari qui en 1er lance le pavé dans la mare.En effet le conseil d'administration de la Scudéria menace de se retirer du championnat du monde de Formule 1, si la FIA adopte pour 2010 le moteur et la boite de vitesse standard à toutes les écuries.

Je vous le lien de F-live http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2113.shtml

Moi je dis voilà une bonne nouvelle et je suis d'accord avec Ferrari.Je pense que la FIA va y réfléchir à 2 fois maintenant avant de prendre de décisions sans consulter les écuries.
Imaginez le coup de tonnerre si Ferrari quittait la F1 le championnat serait décapité et franchement moi je ne le regarderais plus comme énormément de monde je crois.
Il faut dire que les rouges sont présents depuis 1950 c'est à dire depuis que le F1 moderne a créé son championnat et un championnat sans Ferrari il faut avouer que même pour ceux qui n'aime pas la marque se serait décapiter ce sport.
Je pense que d'autres constructeur suivront Ferrari maintenant que la brèche est ouverte et ils auront bien raison de suivre la Scudéria.
Bien sur ce n'est que mon avis et un avis de fan donc peut être pas très objectif mais si ça continue comme ça la FIA va tout simplement tuer la F1. :evil:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Re: Ferrari menace............

Messagepar Gtman62 » Lun Oct 27, 2008 10:37 pm

A quand un championnat dissident pour se débarrasser de Mosley et Bernie et de leurs idées a 2 balles
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar superpapy57 » Mar Oct 28, 2008 11:33 am

Moi je suis pour aussi, d'ailleurs ou est l'interet de courir avec le moteur d'un autre quand on sait les fabriquer et que les moteurs sont bons....

Voilà le communiqué de Ferrari

"Tout en confirmant son plein engagement pour une importante et nécessaire réduction des coûts en Formule 1, le conseil d’administration de Ferrari a exprimé sa forte inquiétude en ce qui concerne les projets de standardisation des moteurs car il semblerait qu’un tel changement porterait atteinte à un sport dans lequel Ferrari a été impliqué sans interruption depuis 1950 et que cela priverait la Formule 1 de sa propre raison d’être, basée principalement sur la compétition et le développement technologique," précise le communiqué.

"Si l’importance de ces éléments clé est diminuée, le conseil d’administration s’est réservé le droit de réévaluer, en concertation avec ses partenaires, la viabilité de la poursuite de sa présence dans le sport."

"Je pense que vous verrez éventuellement des constructeurs quitter la F1 s’il y a un moteur unique. Je ne pense pas que les constructeurs veuillent un moteur standard."

Là sur ce point ils sont très clair, pour le moment, il y a Toyota et Ferrari qui ont dit qu'il partirait.

GTman62 a écrit:A quand un championnat dissident pour se débarrasser de Mosley et Bernie et de leurs idées a 2 balles

Sur ce point je crois qu'il y a déjà eu des tentatives et elles ont toutes échoué
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Race One » Mar Oct 28, 2008 8:36 pm

Voilà la réponse de la FIA à FERRARI

"Le conseil d'administration de Ferrari est semble-t-il mal informé. La FIA a proposé aux écuries trois options, l'une d'entre elles étant celle du moteur standardisé, une autre étant que les constructeurs s'engagent de façon conjointe à fournir aux équipes indépendantes des propulseurs pour moins de 5 millions d'euros par saison", explique la FIA dans un communiqué.

Lundi, Ferrari avait évoqué la possibilité de quitter la Formule 1 en cas de standardisation des moteurs, estimant que cela priverait "la Formule 1 de sa propre raison d'être, basée sur la compétition et le développement technologique".

"La FIA est ravie du succès financier de Ferrari et espère qu'il se poursuivra. Mais un certain nombre d'équipes font face à des coûts qui excèdent très largement leurs revenus. Ce n'est pas viable", estime la fédération.

"Il revient désormais aux constructeurs d'accepter l'une des trois propositions de la FIA ou de présenter des propositions concrètes permettant de réduire les coûts à un niveau acceptable", poursuit la FIA.

"Si rien ne se passe, la FIA prendra toutes les mesures nécessaires pour préserver un championnat du monde crédible à la fois pour les pilotes et pour les constructeurs."

Le 17 octobre, la FIA avait lancé un appel d'offre, qui doit se clore le 7 novembre, pour trouver un fournisseur de moteurs et de transmissions standards qui seraient utilisés en F1 à partir de 2010.
D'après AFP

Personnellement, je suis contre la standardisation des moteurs et je suis avec FERRARI Ă  500%....car comme il est dit..."cela priverait la Formule1 de sa propre raison d'ĂŞtre"...

Par contre, il est certain qu'il faut tempérer les coûts et je suis d'accord avec la deuxième proposition qui consisterait à ce que les constructeurs fournissent aux petites équipes des moteurs à moindre coûts, leur assurant également l'assistance technique...

Mais à mon avis, pour réduire les coûts faudrait plutôt limiter le budget des équipes, un budget moyen et égale, calculé en fonction de toutes les écuries. Le problème est surtout à ce niveau et avait déjà été évoqué par la FIA. Il est certain qu'une petite écurie ne peut rivaliser avec des budgets colossaux comme ceux de Ferrari, McLaren, BMW, Toyota..etc
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar FERRARI 59 » Mar Oct 28, 2008 8:54 pm

Race One a écrit:
Mais à mon avis, pour réduire les coûts faudrait plutôt limiter le budget des équipes, un budget moyen et égale, calculé en fonction de toutes les écuries. Le problème est surtout à ce niveau et avait déjà été évoqué par la FIA. Il est certain qu'une petite écurie ne peut rivaliser avec des budgets colossaux comme ceux de Ferrari, McLaren, BMW, Toyota..etc

Encore d'accord avec toi Race toutes les écuries avec le même budget ça c'est une bonne solution.Après à eux de gérer au mieux avec ceux qu'ils ont.Il y aurait aussi surement une plus grande équité sur le plan sportif ce qui ne nuierait pas au spectacle.Et à budget égal on verrait si les plus gros actuel serait capable de le rester. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Race One » Mer Oct 29, 2008 1:06 am

Pour l'instant Toyota est la seule écurie à suivre et soutenir Ferrari dans son combat du moteur unique en F1.

Aussi, les rumeurs faisant état d'un possible retrait de la firme japonaise de la F1 pour cause d'un programme "24 heures du Mans" a été démenti par le staff Toyota qui désire être encore plus impliquée en F1....jusqu'à la victoire. Si la F1 reste la F1 et ce pourquoi c'est une disipline unique du sport automobile.

"Toyota s’est engagé en Formule 1 sur le long terme et notre objectif en Formule 1 est de gagner. Nous existons pour gagner et nous nous employons afin d’y arriver," précise le communiqué de l’écurie de Cologne.

"Cependant, nous pensons que la Formule 1 doit rester un défi technologique. C’est un point important pour Toyota et si cette condition est respectée, nous envisageons de poursuivre en F1 jusqu’en 2012, au moins."

"Toyota n’a jamais caché son intérêt pour les nouvelles opportunités qui se présentent en sport automobile, Le Mans y compris. Aucun plan ni aucune décision n’a récemment été mis en place concernant des changements ou des ajouts à nos programmes actuels."
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mer Oct 29, 2008 8:32 pm

Ca y est Honda et BMW ont rejoint Ferrari et Toyota. Egalement Mercedes :

"Je ne pense pas que l'introduction d'un moteur standardisé en F1 est quelque chose de possible pour les constructeurs," déclare Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, dans les colonnes du Auto Motor und Sport.

Mercedes semble donc tout aussi récalcitrant à cette mesure que les équipes Ferrari, Toyota, Honda et BMW. "Il nous faut trouver une autre solution, mais tout le monde doit se préparer à trouver un juste compromis," ajoute Haug.

Même notre Jean Alési national y va de son verbe et soutien Ferrari dans sa démarche :

"Je pense exactement la même chose que Ferrari - déclare Alesi dans les colonnes de La Stampa - C'est une idée absurde, car avec un moteur standardisé, vous ne pouvez plus organiser un vrai championnat réservé aux constructeurs."

"Ferrari est le porte-drapeau de la F1 et celui qui a fait cette proposition n'a pas pensé que ce qui est bon pour Ferrari est aussi bon pour la F1. Avec l'arrivée du moteur unique, Ferrari aurait raison de quitter la F1," poursuit le Français.

Jean Alesi ne pense pas que la FIA ait décidé cela pour réduire les coûts, mais pour une raison moins avouable.

"Cela n'a rien à voir avec le désir de faire des économies. Les raisons sont obscures et ont un rapport avec des questions politiques complexes. Je ne veux pas en dire plus à ce sujet. Cela concerne tous les constructeurs. C'est comme demander à BMW, Toyota et Mercedes de licencier leurs ingénieurs et d'aller chercher un moteur au supermarché."
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Sam Nov 01, 2008 2:23 pm

Non mais, pourquoi les autres écuries constructeurs ont mis autant de temps à repondre à cette ineptie total, franchement, j'espère que ça va faire réfléchir la FIA et de façon rapide :evil:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Retourner vers Avant la saison 2009