• PublicitĂ©

Etes vous d'accord avec toutes ces limitations ?

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Etes vous d'accord avec toutes ces limitations ?

Messagepar Babe » Lun Juil 28, 2008 10:05 am

Je pense qu'il faut arreter de "niveler" les choses.

Ca ne tiendrai qu'a moi, la F1 aurait une formule moteur libre V8,V10,V12 c'est comme ils veulent, effet de sol si ils veulent, 4 roues motrices si ils veulent, 4 roues directrices si ils veulent.4,5, 6 ou plus de roues si ils veulent. Seuls règlement: Des slicks, et plus large derriere que devant...

Ensuite, une limitation aéro au niveau des impindices pour ne pas que cela deviennent dangeureux. Et que personne ne me dise qu'un V10 est plus performant qu'un V8 car un certains Schumi sur Benetton avait un V8 et avait été champion du monde.

Et pourquoi pas un diesel turbo aussi
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Re: Etes vous d'accord avec toutes ces limitations ?

Messagepar Babe » Mar Juil 29, 2008 2:11 pm

Ben dis donc, mon sujet n'a pas l'air de motiver les foules......
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar Race One » Mar Juil 29, 2008 5:24 pm

Personnellement Babe, je suis comme toi, je suis contre toutes ces limitations en F1, sauf si cela concerne la sécurité du pilote. Je m'en suis déjà expliqué d'ailleur au risque de passer pour un pur nostalgique. Il est certain qu'aujourd'hui nos F1 sont presques des formules monotypes...à un aileron près et c'est dommage.

Mais je crois que le bon vieux temps des artisans inventeurs de la F1 tels que : Ken Tyrrell (Tyrrell), Colin Chapman (Lotus) pour ne citer qu'eux...Eux qui innovaient toujours presque à chaque saison. Avant, aucune F1 ne ressemblaient pas à une autre et maintenant, il suffit de peindre en rouge, par exemple, une McLaren ou une Williams pour en faire une Ferrari (bien sûr je parle de design carrosserie, là) et...vice et verça !!!

Aujourd'hui, également, certaines écuries crient au scandale dès qu'une autre trouve le petit plus pour aller plus vite...surtout quand ces dites écuries n'arrivent elle-même à mettre au point ce petit plus. Comme le Mass Dumper avec Renault fut une année. Alors qu'aujourd'hui la plupart l'utisent.

Il n'y a plus vraiment d'artisans de ce nom en F1. Et les derniers irréductibles sont corrompu plus ou moins par des constructeurs officiels tel que Mercedes pour McLaren, par exemple. La lutte pour le pouvoir entre les grands contructeurs est ardue en F1 et chacun veut gagner. D'importants enjeux sont à la base.

Avant, ces fameux artisans, jusqu'à la fin des années 70, n'en n'avaient que fairede tout ça...ils courraient pour gagner, certe, mais aussi pour la vraie passion de la course.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mar Juil 29, 2008 5:31 pm

Ce n'est pas ĂŞtre nostalgique mais c'est vrai que trop limiter ce n'est pas bon.

Le systeme KERS va sortir d'ici peu, et que fait la FIA, elle le bride déjà avant même de savoir s'il sera utile ou pas. Franchement je trouve ça nul. Ensuite imaginons que ce dit système arrive à un point de developpement qu'il permette non plus de gagner 80cv mais nettement plus et que le fait de l'utiliser devienne dangeureux pour le pilote là, on mettra une limitation en place, mais pas avant même que le système soit en plus.

Des limitations, il en faut car sinon je suis sur qu'on aurait des accidents très grave car il ne faut pas tout permettre.

Mais maintenant, sur le design, la technologie employé, il faut tout de même laisser les ingénieurs faire, je suis sûr qu'il aurait de nouveau le gout de la recherche pur et cela permettrait peut être à des artisans d'être compétitif par des trouvailles ingénieuses mais pas avec autant de limitation c'est claire.....
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar FERRARI 59 » Mar Juil 29, 2008 9:55 pm

Il faut quand même bien des règles pour limiter tout ça.Sinon ou irait la F1. L' imagination des ingénieurs est tellement débordante qu'on ne sait pas ou ça s'arrêterais.
Donc je suis favorable aux limitaions mais tout au gardant l'esprit de compétition. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar BaxRacer » Mar Juil 29, 2008 10:42 pm

Je suis aussi de l'avis de Ferrari59

Sans limitation aujourd'hui les F1 seraient des Ovni, d'ailleurs sans limitation il n'y aurait plus besoin de pilote

Les limitations sont indispensable dans le sport comme dans la vie de tous les jours
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Jeu Juil 31, 2008 6:34 pm

Oui il faut des limitations mais je crois que ce que Babe veut dire c'est qu'il ne faudrait peut etre pas en mettre autant
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar FERRARI 59 » Jeu Juil 31, 2008 10:59 pm

Oui mais Ă  ce moment lĂ  ou s'arrĂŞte t'on????
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Babe » Ven AoĂ» 01, 2008 10:52 am

On s'arrête là ou la sécurité commence, c'est à dire qu'on peut plafonner la vitesse maxi, mais je trouve domage par exemple qu'on ne puisse pas tester des choses comme les roues directrices à l'arrière et ce genre de chose, bref on laisse plus de champ au ingénieur tout en gardant à l'esprit la sécurité des pilotes
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagepar BaxRacer » Ven AoĂ» 01, 2008 11:20 am

C'est clair qu'en F1 on ne reverra plus de voiture avec 4 roues directrices comme la Tyrell P-34

Image

ou la Williams FW08B avec 4 roues motrices

Image
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Ven AoĂ» 01, 2008 11:57 am

Tout à fait, c'est très clair qu'on ne reverra plus ce genre d'innovation farfellue en F1...et c'est dommage !!!

Même si cela ne servait pas grand chose pour la voiture de monsieur tout le monde, çà avait le mérite d'être
inventif et parfois cela marchait bien car la Tyrrell 6 roues a quand même gagné un GP :

Victoire de Jody Scheckter en Suède 1976 avec la Tyrrell 6 roues
Image

Par contre la Williams, je ne crois pas qu'on l'est vu sur la piste...ce n'a été qu'un projet mort.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Babe » Ven AoĂ» 01, 2008 12:46 pm

Moi c'est de ce genre de limitation que je parle, pouvoir être inventif au maximum et trouver des alternatives pour être plus compétitif
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Retourner vers Avant la saison 2009