par Race One » Mar Juil 29, 2008 5:24 pm
Personnellement Babe, je suis comme toi, je suis contre toutes ces limitations en F1, sauf si cela concerne la sécurité du pilote. Je m'en suis déjà expliqué d'ailleur au risque de passer pour un pur nostalgique. Il est certain qu'aujourd'hui nos F1 sont presques des formules monotypes...à un aileron près et c'est dommage.
Mais je crois que le bon vieux temps des artisans inventeurs de la F1 tels que : Ken Tyrrell (Tyrrell), Colin Chapman (Lotus) pour ne citer qu'eux...Eux qui innovaient toujours presque à chaque saison. Avant, aucune F1 ne ressemblaient pas à une autre et maintenant, il suffit de peindre en rouge, par exemple, une McLaren ou une Williams pour en faire une Ferrari (bien sûr je parle de design carrosserie, là ) et...vice et verça !!!
Aujourd'hui, également, certaines écuries crient au scandale dès qu'une autre trouve le petit plus pour aller plus vite...surtout quand ces dites écuries n'arrivent elle-même à mettre au point ce petit plus. Comme le Mass Dumper avec Renault fut une année. Alors qu'aujourd'hui la plupart l'utisent.
Il n'y a plus vraiment d'artisans de ce nom en F1. Et les derniers irréductibles sont corrompu plus ou moins par des constructeurs officiels tel que Mercedes pour McLaren, par exemple. La lutte pour le pouvoir entre les grands contructeurs est ardue en F1 et chacun veut gagner. D'importants enjeux sont à la base.
Avant, ces fameux artisans, jusqu'à la fin des années 70, n'en n'avaient que fairede tout ça...ils courraient pour gagner, certe, mais aussi pour la vraie passion de la course.

