• PublicitĂ©
motoservices.com

Des médailles en F1 !!!!!

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Des médailles en F1 !!!!!

Messagepar Neo57 » Mar Nov 18, 2008 11:30 pm

Malgré un barème de point communément adopté par tous les sports qui procèdent sous forme de championnat et non de coupe, la Formule 1 n’est pas totalement étrangère au système de médailles. La FIA n’a-t-elle pas décerné au Prince Rainier la médaille d’or du sport automobile en 2004 ? Une distinction destinée à récompenser les individus ou organismes pour leur contribution exceptionnelle au sport.

De l’esprit fécond de Bernie Ecclestone est sorti un nouveau système de médailles – fidèlement calqué sur celui de l’Olympisme – que le patron de la FIA voudrait voir entrer en vigueur dès 2009. En toute logique, il ne remplacerait pas le barème des points mais se grefferait sur lui pour pimenter le spectacle en cas de nécessité lors de la finale du championnat (cf notre article daté du 2 Novembre).

Toujours à la recherche d’une idée lumineuse pour faire vivre le spectacle et faire rebondir le suspense jusqu’à l’ultime seconde de l’ultime Grand-Prix de la saison, le patron de la FOM était mortifié par l’équation de la finale du championnat 2008 qui semblait à ses yeux dépourvue d’inconnue : quels que soient les trésors de pilotage que Massa devait déployer à Interlagos, Lewis Hamilton pouvait se contenter d’une 5è place pour être sacré champion du monde 2008. L’idée a donc germé dans l’esprit d’Ecclestone de contraindre à l’avenir le pilote qui est dans la position du Britannique à retrousser ses manches pour aller chercher les plus beaux lauriers. « Les choses sont telles que les fans n’auront pas droit à une course roue contre roue de la part des deux prétendants au titre. Lewis n’essaierai pour rien au monde de gagner la course ou d’attaquer » expliquait Ecclestone à la veille de la finale du championnat 2008, « Felipe peut se démener tant qu’il veut et gagner, Lewis doit simplement rallier l’arrivée dans le top 5. Avec le barème de points actuel il serait incroyablement stupide de faire autrement. En délivrant le titre mondial à l’homme qui gagne le plus de médailles d’or durant la saison, ça forcerait les pilotes à aller chercher la victoire à chaque course plutôt que de se contenter des 8 points de la 2è place. »

L’observation de Bernie Ecclestone était motivée par la constatation que Lewis Hamilton pouvait devenir le 30è champion du monde de l’Histoire en ayant engrangé un succès de moins que Felipe Massa au soir du Grand-Prix du Brésil. Ses craintes on été confirmées par l’histoire même si personne n’a eu à se plaindre du spectacle produit par Interlagos 2008. « Si mon idée avait été mise en place cette saison, Lewis et Felipe aurait 5 médailles d’or chacun. Imaginez la tension et l’excitation : chacun des 2 pilotes aurait besoin de la victoire pour s’adjuger le titre. »

L’idée d’Ecclestone aurait fait son petit bonhomme de chemin à en croire son inventeur qui se dit confiant de la voir mise en pratique dès 2009… « La FIA et toutes les écuries y sont favorables et ce sera fait » affirme Ecclestone au Times, « Chacun comprend le système de médaille Or/Argent/Bronze. Quasiment tous les sports procèdent de la sorte » affirme Ecclestone dans un mensonge éhonté. « L’idée est qu’en se rendant à Melbourne pour la 1ère course, les pilotes voudront partir avec une médaille d’or et non pas avec 10, 8 ou 6 points. »

Si la réflexion de Bernie Ecclestone participe d’une certaine logique, avec un système Olympique la finale de la saison 2003 aurait été des plus ennuyeuses. En effet, si Michael Schumacher était un orpailleur émérite (6 médailles d’or en 15 courses avant Suzuka), Kimi Räikkönen n’avait eu qu’un métal précieux autour du cou. Au contraire, elle accoucha d’un scénario presque burlesque mais haletant avec un Schumacher qui, sous l’effet de la pression et de l’enjeu, semblait avoir subitement perdu sa science du pilotage.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Des médailles en F1 !!!!!

Messagepar Gtman62 » Mar Nov 18, 2008 11:38 pm

j'ai lu ça aussi c'est du n'importe quoi c'est du sport auto pas les JO s'ils veulent voir le pilote ayant plus de victoire être champion ils n'ont qu'a remettre l'ancien barême 10,6,4,3,2,1 et une médaille en chocolat noir pour le 7éme et blanc pour le 8éme comme ça il y' aura des points et des médailles :evil:
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Race One » Mer Nov 19, 2008 12:43 am

Moi, je trouve cela assez burlesque aussi. Et puis une course automobile n'a rien avoir avec les JO.

Déjà dans les années 80 la FIA avait instauré la règle des 11 meilleurs résultats pour le privilègier le panache. Cela suite au championnat 1982 ou le pouvoir sportif avait trouvé...pas injuste mais peu valorisant le titre de Keke Rosberg (Williams) avec une seule victoire à la clé et des résultats peu réluisant par rapport à Didier Pironi (Ferrari) qui était en tête du championnat avant son accident avec Alain Prost qui l'écarta définitivement de la saison 82 et de la F1. Pour certain, Didier aurait été le premier champion du monde français.

Personnellement, l'exemple 1982 était exceptionnel et cette règle des 11 meilleurs résultats du nimporte quoi. Prost rata le titre 1988 à cause de cela où à la fin du championnat il était premier mais la règle des 11 meilleurs résultats en décida autrement donnant le titre à Ayrton Senna.

Et puis, cela fait partie de la course, comme le dit Raikkonen "normal que Hamilton soit champion du monde, en F1 tout les points doivent compter"

Je serai plus favorable Ă  une redistribution, un recalcul des points pour les huit premiers et favoriserait la course Ă  la victoire.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar agm3 » Mer Nov 19, 2008 10:02 am

Je vous rejoins dans toutes vos analyses mais effectivement aussi saugrenu soit l’idée de Bernie
je pense que le mérite doit être revalorisé en aménageant où créant un système de points
qui colle d’avantage aux performances.
Nous l’avons déjà évoqué longuement ici même, avec la Pôle et le meilleur Tour en course.

Peu importe, les médailles et les trophées font partis des récompenses nécessaires dans tous les domaines sportifs.
Mais nous ne sommes pas dupes, les idées de Bernie ne servent qu’à une seule chose
"Booster" son compte bancaire en augmentant tous les droits télévisuels.

Ainsi fonctionne la Formula One !! :roll:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Neo57 » Mer Nov 19, 2008 10:23 am

Si déjà il y avait plus d'écart entre le premier et le deuxième, ça forcerait le pilote à aller chercher la victoire et pas seulement un peu de point.

Et oui agm, le seul souci de ce personnage si antipathique est son compte en banque et rien d'autre, que c'est dommage mais c'est sa loi et personne ne vient le déloger de son poste malheureusement.
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar superpapy57 » Ven Nov 21, 2008 6:31 pm

Et pis une prime aussi pour le premier comme les footballeur
Vive les Scuderia
superpapy57
Pilote F1
Pilote F1

Photos: 2

Messagepar Neo57 » Mer Nov 26, 2008 7:26 pm

Attention c'est toujours d'actualité cette affaire et ça m'a tout l'air d'être un grand n'importe quoi tout de même

Le britannique a également été interrogé pour savoir s’il trouvait ça juste qu’un pilote ayant remporté six courses, mais ayant abandonné toutes les autres, soit sacré champion du monde au profit d’un pilote qui aurait fini second de chaque épreuve. Mais là, l’ancien patron d’écurie s’est contenté de répondre : "Il devra essayer de faire mieux l’année prochaine."

Donc pour être champion, gagnait la moitié des courses et hop c'est tout bon, donc on gagne les 9 première de la saison et après on peut même ne plus courir du tout, on sera champion du monde, mais qu'il est con ce mec
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Jeu Nov 27, 2008 12:45 am

Je te le fais pas dire...
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar ApProst » Jeu Nov 27, 2008 11:49 am

oui et ou sera l'interet des pilote qui se battaient pour avoir le point de la 8eme place, si ca rentre en viguer un cas comme ca et hamilton n'aurrai pas ete sacré champion!
du n'importe quoi
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Neo57 » Jeu Nov 27, 2008 3:16 pm

Oui, il ferrait mieux de mettre plus de point au premier et moins au deuxième, cela forcerait aussi le dépassement mais également le fait de devoir marquer des points intermédiaire tout de même
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Jeu Nov 27, 2008 6:18 pm

CONFIRMATION de BERNIE sur les médailles.

En marge d’une conférence annonçant un partenariat entre la F1 et le géant coréen LG, Bernie Ecclestone a révélé que le système de médailles - déjà évoqué quelques semaines plus tôt - devrait être mis en place dès l’année prochaine.

Selon le grand argentier de la Formule 1, les écuries ont approuvé ce principe et c’est désormais au conseil mondial du sport automobile de la FIA de donner son aval. Si tel est le cas, les pilotes seront départagés par le nombre de médailles obtenues et non plus en fonction des points accumulés.

"Ca va venir. Toutes les équipes sont satisfaites. La raison principale vient du fait que j’en ai marre d’entendre les gens dire qu’il n’y a pas de dépassements. S’il n’y a pas de dépassements, ça n’a rien à voir avec les circuits où les personnes impliquées, c’est juste que les pilotes n’ont pas besoin de doubler."

"Si vous menez la course et que je suis second, je ne vais pas prendre ma chance et risquer bêtement de sortir de la route, ou quelque chose de ce genre, pour prendre deux points supplémentaires. Si j’ai besoin de le faire pour remporter une médaille d’or, parce que celui qui aura le plus de médailles gagnera le championnat du monde, je le ferai. Je vous dépasserai."

"Cette année, nous avons vu à plusieurs reprises Lewis ne pas dépasser Massa pour cette raison. S’il avait piloté pour moi, qu’il avait pris sa chance et qu’il avait commis une erreur, je me serais plaint. Mais ce n’est pas pour cela que quelqu’un peut remporter un championnat du monde sans gagner une course."

Reste à savoir à quel moment cette nouvelle règle sera introduite au championnat du monde. "L’année prochaine. J’espère que ce sera approuvé lors de la prochaine réunion de la FIA," a rétorqué Ecclestone.

Le britannique a également été interrogé pour savoir s’il trouvait ça juste qu’un pilote ayant remporté six courses, mais ayant abandonné toutes les autres, soit sacré champion du monde au profit d’un pilote qui aurait fini second de chaque épreuve. Mais là, l’ancien patron d’écurie s’est contenté de répondre : "Il devra essayer de faire mieux l’année prochaine." source Toile-f1

Cette phrase ci-dessous dit bien que c'est du n'importe quoi :

"Cette année, nous avons vu à plusieurs reprises Lewis ne pas dépasser Massa pour cette raison. S’il avait piloté pour moi, qu’il avait pris sa chance et qu’il avait commis une erreur, je me serais plaint. Mais ce n’est pas pour cela que quelqu’un peut remporter un championnat du monde sans gagner une course."

D'accord, Lewis a que 5 victoires à 6 pour Massa, mais c'est pas pour cela qu'il ne mérite pas le titre car c'est un peu ce qu'il veut dire...il oublie aussi un peu trop vite les divers pénalité dont McLaren et ses pilotes, surtout Lewis, ont été victimes...surtout en Belgique où Hamilton a gagné la course avant d'être recalé...injustement, enfin pour moi !!!

Egalement cette autre phrase :

La raison principale vient du fait que j’en ai marre d’entendre les gens dire qu’il n’y a pas de dépassements. S’il n’y a pas de dépassements, ça n’a rien à voir avec les circuits où les personnes impliquées, c’est juste que les pilotes n’ont pas besoin de doubler.

Ca aussi, c'est du n'importe quoi surtout pour des pilotes comme Hamilton, Raikkonen, Massa, Alonso et quelques autres...Tous ces pilotes là se sont battu à fond pour être devant et...gagner. Maintenant, que sur les deux derniers GP, ils calculent pour le titre, je trouve cela normal. Pourquoi prendre des risques inconsidérés.

Et pour ce qui est du dernier GP au Brésil, je suis sûr que Lewis Hamilton aurait bien voulu la gagner cette course mais la situation de course n'a pas été celle qu'il avait prévue.
:cry:
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Ven Nov 28, 2008 11:28 am

Moi je vais pas programmer des médailles, je vous le dis de suite
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009