• PublicitĂ©
motoservices.com

DECEPTION de SUTIL mais Grand Perdant

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Race One » Mar Mai 27, 2008 11:19 pm

Sutil a été très deçu lors de son abandon à Monaco surtout qu'il n'y était pour rien. C'est en fait Raikkonen qui arrivant sur la bosse en sortie du tunnel perdit le contrôle de sa F2008 percutant par l'arrière la monoplace d'Adrian Sutil alors que celui-ci était en 4ème position.

Sutil, perdant avec les honneurs

Suspension abîmée, Sutil a été contraint de renoncer, la mort dans l’âme. Malgré cet épilogue malheureux, Sutil se dit encouragé par ses performances :

« C'était une course incroyable pour moi, et c’est un énorme coup de boost ! »

Déjà très en verve l’an dernier en Principauté lorsque la pluie était venue perturber la dernière séance d’essais libres, le pilote allemand a récidivé cette année :

« C’était comme en 2007, mais en plus fort encore. J'ai fait plusieurs tours rapides, et je me suis battus contre d’autres voitures. C’était l’une de mes meilleures courses ! Tout le monde a été parfait. La qualification n'était pas formidable, mais c’était mieux que les dernières courses - et la course a été tout simplement fantastiques. »

Parti 18ème, l'Allemand était parvenu à remonter jusqu'à la 4ème place.

« On avait une très bonne stratégie, on était tout près du podium », regrettait-il encore. « J'ai même réussi quelques meilleurs tours en course. Mais après le restart, Kimi a eu un problème au freinage et a heurté l'arrière de ma voiture. La course était finie, ça a été un choc. Quelques larmes ont même coulé avec l'adrénaline. »

Sutil a déclaré ne pas trop en vouloir à Raikkonen, et qu’il était convaincu que c'était juste un accident de course :

« Il s'est excusé, c’est un grand sportif. C’est un très bon pilote, il ne l’a pas fait exprès, ça peut arriver à tout le monde. Il a perdu le contrôle de sa voiture dans des conditions très délicates – nous ne pouvons pas dire qu’il a fait une erreur, il a juste perdu le contrôle de sa voiture. Je dois l’accepter et penser à la prochaine course. »

Adrian concédait en avoir eu gros sur le cœur lorsqu’il est descendu de sa voiture :

« C'était incroyable. Vous ne pouvez pas y croire. Vous pensez que c'est juste un mauvais rêve - mais c'est la réalité et ça fait vraiment mal. »

Sutil était d’autant plus déçu que ce genre d’occasion ne se représente pas chaque week-end. Adrian ne se fait guère d’illusion sur les prochaines épreuves qui l’attendent :

« Les conditions étaient particulières à Monaco. Je pense qu'il sera très difficile de rééditer ça sur le sec. Nous devons simplement continuer à travailler pour améliorer la voiture. C'est là dessus que nous devons nous concentrer. Et tenter d’oublier cette course ! »

Très gentleman ce Sutil, c'est presque lui qui viendrait à s'excuser d'avoir été devant Raikkonen.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar FERRARI 59 » Mar Mai 27, 2008 11:34 pm

On est tous bien d'accord il a fait une course superbe et il n'a pas eut de chance.Mais comme il le dit lui même il faut revenir sur terre et à Montréal se sera un dur retour à la réalité.Unee chose est sur il a marqué les esprits et comme on parle déjà transfert il a surement prit quelques points. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar groumch » Mar Mai 27, 2008 11:35 pm

c'est vrai que c'est vraiment dommage ce qui lui est arrivé, j'espère qu'il aura une autre chance car ces points auraient été très précieux pour lui et son équipe.
groumch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Mar Mai 27, 2008 11:47 pm

C'est clair que c'est une grosse perte pour les deux parties
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Retourner vers Avant la saison 2009