• PublicitĂ©

Début retarder pour la STR3

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Neo57 » Ven Mai 09, 2008 10:07 pm

Dernier message de la page précédente :
Et je change de sujet mais agm tu seras encore notre envoyé spécial à Monaco et sinon moi j'ai totam confiance en Seb
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Gtman62 » Lun Mai 12, 2008 5:29 pm

Seb est trés confiant pour la STR3 et va même jusqu'a a annoncé des Q3 parfois.

« Il sera plus facile en qualification de passer en Q2 - quand là cela relevait de l’exploit - et peut-être même parfois en Q3, »

« Pour avoir déjà essayé cette voiture, et encore c’était une version moins développée que celle que nous aurons pour Monaco, c’est totalement différent. Elle a gagné en efficacité aérodynamique. Elle est plus calée, plus stable, plus vite dans les [courbes] rapides. »

« Dans ces conditions-là, moi je me connais : je ne peux pas conduire libéré, j’en garde forcément sous le pied si on risque de ne pas avoir les pièces qu’il faut pour le Canada, » confirme Bourdais. « Et dans ces conditions, ce que j’aurais gagné en compétitivité avec la nouvelle voiture, je l’aurais perdu en étant en retenue. »

« Finalement, ça ira. On a les assurances. On n’aura pas de soucis de pièces. »

Ils seront en test sur le HTTT cette semaine et là ça sera plus dur de la mettre dans le mur :lol:
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Babe » Mar Mai 13, 2008 4:03 pm

La vache Sebastien va tout lacher, une Toro Rosso en Q3, se serait génial, vraiment, mais pas dans les murs de Monaco
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar FERRARI 59 » Mar Mai 13, 2008 9:26 pm

Séb à l'habitude des circuit en ville je dirais même qu'il les apprécie donc un bon résultat de sa part ne m'étonnerais pas beaucoup.De plus la STR3 devrait être du même calibre que la RBR4 donc tout est permis. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar agm3 » Mar Mai 13, 2008 9:38 pm

[referp=19847;quote="Babe"]mais pas dans les murs de Monaco[/quote]

Il n'y a pas des murs Ă  Monaco
Il y a des rails, des pneus et juste derrière les gars en orange

Certes Seb connais les circuits en ville
mais il n'a jamais piloté à Monaco ..

Attention les amis nous avons mis des juges de faits cette année
Ce sont des commissaires équipés de radio aux quatre coins du circuit
chargés de vérifier les bonnes trajectoires des pilotes :wink:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Gtman62 » Mar Mai 13, 2008 10:21 pm

[referp=19870;quote="agm3"]Certes Seb connais les circuits en ville
mais il n'a jamais piloté à Monaco ..
[/quote]

AAHHH hérésie Agm Seb y a déjà piloté sur ce circuit et a même gagné en F3000.

:lol: :lol:
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar agm3 » Mar Mai 13, 2008 10:27 pm

A bon !!
Je veux bien te croire :oops:
en F1 mieux vaut tricher et jouer avec la vie d’un pilote que d’espionner son adversaire !!
agm3
Modérateur
Modérateur

Photos: 83

Messagepar Gtman62 » Mar Mai 13, 2008 10:29 pm

ouais c'était en 2002 lors de son titre chez Supernova :wink:
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Mer Mai 14, 2008 4:05 pm

Et en plus,il est presque chez lui car Monaco c'est pas loin de la France et donc de son pays natal, moi je le vois bien placé avec peut être même un point ou deux qu sait
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Jeu Mai 22, 2008 12:38 am

Giorgio Ascanelli, le directeur technique de l'équipe italienne, nous explique ci-dessous le pourquoi du début de la STR à Monaco. Mais avant faut savoir que ce sont les deux pilotes, Bourdais et Vettel, qui disposeront de la nouvelle monoplace.

Aussi, Vettel part d'emblé avec un handicap. Il sera pénalisé de 5 places sur la grille pour changement de boite de vitesse. Bourdais, lui, a plus de chance car le fait qu'il ait abandonné en Turquie ne le pénalisera pas pour le changement de boite.

Passons maintenant Ă  l'interview de Giorgio Ascanelli :

Que pouvons-nous attendre de plus de la STR3 par rapport Ă  la STR2B ?

Je ne veux pas me perdre dans les chiffres, mais je peux dire que notre voiture sera au même niveau que la Red Bull au début de cette année. La STR3 devrait donc être plus rapide d'environ trois dixièmes à une demi-seconde à Monaco.

Pour quelle raison sera-t-elle identique à la Red Bull du début de la saison et pas identique à celle qui roule actuellement ?

Tout d'abord, les deux voitures ne peuvent pas être totalement identiques puisqu'elles ont des moteurs différents. Notre voiture est en retard, car nous n'avons pas reçu toutes les pièces à temps et les dernières évolutions aérodynamiques ne seront d'ailleurs pas prêtes pour Monaco.

Est-ce que cela vous a compliqué la vie d'avoir un moteur différent de l'équipe soeur Red Bull ?

Le domaine dans lequel nous avons eu le plus de problèmes, nous l'avons encore constaté au Castellet, est celui de l'installation du moteur, mais ce n'est pas à cause de Ferrari; c'est de notre domaine. Le moteur de Red Bull et le nôtre ont tous les deux huit cylindres, mais c'est le seul point qu'ils ont en commun. L'environnement de ces deux moteurs est complètement différent et bien sûr, nous aurions aimé faire un peu plus d'essais pour mettre tous les nouveaux systèmes au point.

Quoi qu'il en soit, je suis plutôt satisfait de ce qui a été fait jusqu'à présent. Cependant, nous sommes face à quelques inconnues, car nous n'avons pas effectué beaucoup d'essais avec cette voiture.

Est-ce qu'il faut être fou ou courageux pour faire débuter une voiture à Monaco ?

Comme tout le monde le sait déjà, je suis courageux et fou. Faire débuter une monoplace à Monaco, surtout quand on annonce de la pluie, cela représente un risque, notamment au niveau de la disponibilité des pièces de rechange. Néanmoins, nous avons un tas de bonnes raisons qui nous poussent à aligner la nouvelle monoplace à Monaco.

Tout d'abord, retarder sa mise en service nous aurait privé encore un peu plus d'expérience de piste et notre progression avec cette monoplace aurait été retardée et ce n'est pas une bonne chose. En outre, Monaco aurait probablement été la course de trop pour l'ancienne voiture. La STR2B a une boîte de vitesses et des ailerons différents, car nous n'avions pas prévu de la faire rouler à Monaco.
[hr]

Bon, ben voilà, à priori, Toro Rosso va aligner ses deux monoplaces à Monaco un peu dans l'inconnu. Un aéro non prévu pour, des pièces qui manques...reste à vopir ce que cela va donner aux mains de leurs pilotes pour dégrossir le tout pendant le week-end afin de permettre à la STR3 de prendre un bon départ ce dimanche sur le circuit monégasque.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Précédente

Retourner vers Avant la saison 2009