A priori, Bernie Ecclestone, David Coulthard et Ross Brawn seraient pour une annulation pur et simple du règlement sur les consignes de course. D'après eux, ces consignes sont inévitables et auront toujours lieu.
Bernie Ecclestone et Coulthard pensent que les équipes devraient être libre de gérer comme bon luer semble l'équité entre leurs pilotes. Pour Ross Brawn qui était au coeur de ces polémiques du temps de Schumacher avec Ferrari, il est difficile d'éviter cela, tout en reconnaissant la déception des fans en général.
« D’après moi une équipe est une équipe, et elle devrait faire ce qu’elle veut pour la gérer » a confié le gestionnaire des droits commerciaux de la F1 au quotidien britannique Metro.
Pour d’autres, comme David Coulthard, les consignes sont parfois inévitables et il existera toujours des moyens de contourner le règlement.
« Elles ont toujours existé et elles existeront toujours » écrit l’Ecossais dans sa chronique pour le Daily Telegraph. « Est-ce que parce que Ferrari a fait ça maladroitement que la transgression est pire ? Je n’arrive pas à croire l’hypocrisie que j’entends depuis quelques jours. »
L’ancien pilote de F1 reconnaît qu’il a parfois dû s’y plier « à contrecœur » chez McLaren et que « la seule façon de stopper les consignes d’équipe serait de n’avoir qu’une voiture par équipe ».
« Je comprends pourquoi les fans de F1 sont déçus par ce qu’ils ont vu dimanche » a déclaré, Ross Brawn, le team manager de Mercedes GP à la Gazzetta dello Sport. « La règle qui interdit les consignes d’équipe n’est plus réaliste. »
« Les équipes et la FIA doivent trouver une solution transparente qui maintient l’intégrité de la compétition et qui protège le sport. » (source F1-Action.net)
Perso, je ne suis pas foncièrement contre les consignes de course mais uniquement quand l'un des deux pilotes n'a plus aucune chance d'être titré par rapport à son équipié et là ce serait NORMAL. Ce qui n'était pas le cas, lors du dernier GP d'Allemagne ou Massa, actuellement n'est qu'à 38 points de moins qu'Alonso....

News