Le sujet met en cause la BUDJET 2010 en F1. Certains parlent d'une F1 à deux vitesses. Rappel des faits en résumé :
La FIA porpose une limitation du budget (40 millions d'euros) aux équipes pour 2010. Cela pour remettre à niveau toutes les équipes de F1 et de limiter les coûts. Aussi, les GROS CONSTRUCTEURS ne voient pas cela d'un bon oeil. Surtout que la FIA autorisera certains avantages techniques à celles des équipes qui accepteront cette limitation de budget. Il est vrai que cette idée de limitation de budget pourrait permettre aussi à d'autres équipes qui ne le pouvaient pas de tenter leur chance dans la cathégorie reine du sport automobile, la Formule 1.
FERRARI, aujourd'hui à 17h00, ouvre le bal et la Scuderia a confirmé qu'elle se retirerait de la F1 pour la saison 2010. Biensûr, si aucun changement n'intervenat d'ici là .
Ferrari a annoncé qu'elle "n'inscrirait pas ses voitures pour le championnat du monde 2010". "Telles que les décisions s'annoncent et pour la première dans l'histoire de la F1, le championnat 2010 aura un règlement à deux niveaux, basé sur des règles techniques et des paramètres économiques arbitraires" , annonce un communiqué officiel.
Dans le communiqué de la Scuderia, Luca di Montezemolo, s'en prend indirectement au président de la FIA, Max Mosley : "Le conseil d'administration de Ferrari exprime également sa déception sur la méthode suivie par la FIA de prendre des décisions aussi graves sans concerter les constructeurs et les équipes." De son côté, Max Mosley avait réaffirmé récemment sa détermination à faire passer son nouveau règlement, avec ou sans l'accord de Ferrari : "Le sport peut survivre sans Ferrari. Ça serait très triste. C'est l'écurie nationale italienne."
Personnellement, je suis d'accord à 200% avec la FIA. Et c'est certain que la F1 peut très bien survivre sans la Scudéria. Mais perso, je doute que Ferrari tire un trait aussi prestigieux que cela. Pour moi c'est de l'intox....et si s'en est pas et bien Ferrari aura plus à perdre.
vendredi 29 mai Ă minuit, date butoir pour s'inscrire au championnat 2010
RED BULL a également plus ou moins confirmé son retrait pour 2010 pour les même raison.
TOYOTA menace pour l'instant...BMW serait prète à suivre derrière.

News