"Mon rôle ne consistera plus à avoir tout à l'oeil. Il y aura un directeur que j'ai déjà choisi et il sera en charge de la gestion au quotidien. Grâce à ça, je pourrai me concentrer sur les choses les plus importantes," déclare-t-il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport
L'année prochaine, Renault devrait avoir l'argent nécessaire pour satisfaire les ambitions de Briatore et de Fernando Alonso, mais l'argent seul ne suffit pas : "S'il n'y avait que l'argent qui comptait, Toyota devrait remporter toutes les courses," ajoute Briatore qui a reçu l'assurance que Renault ne diminuera pas son budget alloué à la F1.
Aussi il n'est pas sûr que Fernando ALONSO restera dans l'équipe française même après sa victoire de Singapour. Briator et Alonso vont discuter en fin de saison, Renault leur a déjà confirmer qu'il n'y aura pas de baisse de salaire les concernant. Cependant, Alonso voudra des garanties, pour 2009, quand à la compétitivité de la future monoplace jaune.
"Sa victoire à Singapour n'a rien changé. Fernando n'a offert ses services à personne et je pense qu'il serait ravi de rester avec nous. Nous devons en discuter à la fin de la saison. Que puis-je lui offrir ? Une voiture compétitive et les bonnes cartes pour qu'il ait un bon jeu en main." d'après Briator
La seule confirmation qu'il y ait pour le moment c'est le départ de Nelson Piquet Jr. D'après Briator c'est un pilote performant mais il a encore des choses à améliorer.
"Piquet n’a pas fait un bon championnat jusqu’à présent. Il fait de bonnes choses avant les qualifications, mais ensuite ça ne va pas comme il le faudrait. Nous verrons..."
Aussi, faut pas oublier que c'est Briator lui-même qui a mis son véto sur la venue de Bourdais dans le deuxième baquet Renault pour 2009.
Briator va rencontrer Carlos Ghosn pour discuter de son avenir dans l'écurie française.

News