• PublicitĂ©

Bourdais toujours pas le bon equilibre

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Neo57 » Lun Juin 30, 2008 10:18 pm

Toro Rosso a fait débuter sa nouvelle monoplace, la STR3, lors du Grand Prix de Monaco. Elle a remplacé la STR2B, utilisée pendant l’hiver et le début de la saison. Sébastien Bourdais était très à l’aise dans cette voiture mais il ne l’est pas encore dans la nouvelle.

« Nous avions trouvé quelque chose dans le set-up qui faisait que j’étais assez satisfait avec l’équilibre de la 2B, » explique le Français dans une interview publiée sur le site web de la chaîne de télévision anglaise ITV. « Avec le premier ensemble aéro de la STR3, nous avons seulement fait deux courses avec des configurations très différentes [Monaco et Montréal] et nous avions visiblement un gros problème pour passer sur les vibreurs, ce qui semble avoir été résolu par le nouvel ensemble [apparu à Magny-Cours]. »

« Malheureusement, d’une voiture qui semblait bien équilibrée à la fois dans les virages rapides et dans les virages lents, nous sommes passés à un gros déséquilibre entre les rapides et les lents, donc c’est ce que nous tentons d’améliorer. Je pense que c’est l’une des voitures les plus rapides dans les courbes rapides si on la règle spécialement pour elles, mais le problème est que pour le moment nous devons faire un compromis coûteux. »

A Magny-Cours, Sébastien Bourdais s’est beaucoup plaint de survirage dans les courbes serrées et de sous-virage dans les rapides. Son équipier, Sebastian Vettel, ne semble pas aussi handicapé par ce comportement : « Il est évident que le fait que nous ayons une grosse instabilité à l’arrière dans l’entrée des virages lents est une chose qu’il semble bien mieux gérer, » reconnaît Bourdais.

« C’était une chose qui me gênait avec la 2B, mais nous avions trouvé notre propre recette et des solutions qui me rendaient plus fort. Mais pour l’instant, ce n’est que le début avec la STR3 et nous cherchons et tentons de trouver des solutions. »

Le circuit de Montréal est le seul sur lequel Sébastien Bourdais avait roulé en Champ Car avant de le découvrir avec une Formule 1. Il a expliqué pendant le week-end de course qu’il avait dû changer tous ses repères, les points de freinage et les vitesses de passage en courbe étant très différents.

Le Manceau est également encore un peu gêné par l’étendue des réglages d’une Formule 1, qu’il juge assez limitée : « En Champ Car, on avait beaucoup plus de choses sur lesquelles ont pouvait jouer sur le set-up qu’en Formule 1, » affirme-t-il. « Une F1 est beaucoup plus optimisée, et la façon dont la voiture fonctionne ou pas, dans le design ou le concept, n’est pas ajustable. »
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar FERRARI 59 » Lun Juin 30, 2008 11:31 pm

Ca va venir il va y arriver il va nous surprendre pour la fin de saison.Enfin moi j'y crois. :wink:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar serge1 » Mar Juil 01, 2008 1:44 pm

moi aussi je suis confiant,et je pense qu il va trouver la solution pour qu il puisse l adapter Ă  son pilotage
ralfi le meilleur pilote f1
serge1
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alonso

Messagepar Neo57 » Mar Juil 01, 2008 3:42 pm

Surtout s'il veut interresser d'autre écurie, c'est le moment de batailler ou alors il reprend la STR2B :!:
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gtman62 » Mar Juil 01, 2008 8:23 pm

Moi aussi j'y crois,enfin j'espére car sinon ça sera un gros gâchis de talent
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Race One » Mar Juil 01, 2008 10:16 pm

Effectivement, Sébastien Bourdais a intérêt à trouver les bons réglages assez rapidement car sa carrière en F1 peut en dépendre. Il va falloir qu'il mette le paquet face à Vettel s'il veut avoir une chance de bien figurer dans les papiers de la concurrence.

Mais, je suis comme vous, je veux y croire !!!!

Aussi, parait-il que l'écurie lui ferait des difficultés, à savoir que Bourdais ne peut pas vraiment la régler comme lui le voudrait sa monoplace. Et cela est dommage.

C'est un peu comme Villeneuve avec Williams et quand Villeneuve a pu régler sa monoplace comme il l'entendait, les résultats étaient là.
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar Neo57 » Mer Juil 02, 2008 1:17 pm

J'ai pas entendu que l'écurie ne le laissait pas faire les réglages comme lui le voulait ?

Tu as lu ça ou Race ?
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Mer Juil 02, 2008 7:40 pm

Je t'avouerai que je ne sais plus vraiment..mais je crois si je ne m'abuse que c'était lors des commentaires lors du GP de France, peut-être Laffite ou autres..peut-être même lors d'une interview de Bourdais qui laissait entendre qu'il n'était pas très libre de faire ce qu'il voulait dans ses réglages.

Mais je l'ai bien entendu même que j'ai fait justement le parallèle avec Jacques Villeneuve ou c'était le cas pour lui à ses début chez Williams.

A moins que, faute de cigarettes, j'étais en train de fumer la moquette :lol: :lol:
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar FERRARI 59 » Mer Juil 02, 2008 8:18 pm

Ouais à mon avis tu fumais grave mon pauvre Race où alors c'est la vieillesse je n'est entendu ça nulle part ni même lu d'ailleurs. :roll:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar BaxRacer » Mer Juil 02, 2008 11:14 pm

Je viens Ă  ton aide Race :wink:

Eurosport a écrit:Ce 14e temps correspond à votre meilleure qualification de la saison. Pourtant, vous n'avez pas trop le sourire...

Sébastien Bourdais : Ça ne se joue pas à grand-chose. On était six ou sept en moins de 0.1 sec et dans ces moments là, les petits détails comptent énormément. J'espère une 12e place, je pense que c'était réalisable. Mais c'est vrai que la piste a pas mal évolué : ça a beaucoup chauffé, on a pris un peu de survirage ce qui a amplifié celui que l'on avait déjà dans l'entrée des serrés. Ça ne nous a vraiment pas aidés. C'est pour tour le monde pareil mais pour nous ça a amplifié un petit défaut que nous avions déjà.

Commencez-vous à mieux cerner cette voiture. Est-elle désormais adaptée à votre pilotage ?

S.B. : Non justement, c'est un peu "l'anti-Bourdais" pour l'instant, c'est ça le problème. Il y a du travail en perspective, c'est sûr : elle survire en entrée de serré et sous-vire dans les rapides, et ce sont les deux choses que je n'aime pas trop. Mais nous savons que nous avons une marge d'évolution et nous devons comprendre un certain nombre de choses. J'espère que nous allons apporter des améliorations au fur et à mesure de la campagne européenne.

Que pouvez-vous espérer dimanche, devant le public français ?

S.B. : Ici, c'est l'une des courses où il ne se passe pas grand-chose si les conditions sont stables. C'est très difficile de doubler et très difficile de rester au contact dans Estoril, le long droit qui n'en finit pas après la ligne des stands. Si le temps s'en mêle, il peut se passer beaucoup de choses, mais là il faudra être à l'arrivée.
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Race One » Mer Juil 02, 2008 11:28 pm

"Commencez-vous à mieux cerner cette voiture. Est-elle désormais adaptée à votre pilotage ?

S.B. : Non justement, c'est un peu "l'anti-Bourdais" pour l'instant, c'est ça le problème."

Merci Sbruno pour cette info ... comme quoi finalement, fumer la moquette c'est pas si mal !!! :lol: C'est bien ce que j'avais lu...
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar groumch » Jeu Juil 03, 2008 9:26 pm

Que la voiture ne lui convienne pas ne veut pas dire qu'il ne peut pas la régler comme il veut mais simplement qu'il n'arrive pas à trouver les bons réglages.
groumch
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Avant la saison 2009