J'en suis là , à me dire que la F1 est pathétique en ce moment.
Pathétique car pour avoir un beau et bon grand prix, il faut implorer le dieu de la pluie car sans l'eau je m'ennuies purement et simplement.
Pathétique de voir Vettel faire autant de connerie, franchement si quelqu'un a compris sa manoeuvre, qu'il me l'explique car moi je cherche encore le pourquoi du comment. Pourquoi il fait ça, j'ai un début de réponse, il veut être le premier mais le comment alors c'est le flou. Comment un pilote qui a son talent, qui a une des meilleurs voiture si ce n'est la meilleurs voiture n'arrive pas à gagner et pire encore, il se met en danger et met en danger les autres.
Pathétique de ne pas voir RedBull passer un savon à Vettel qui depuis le début de la saison semble n'en faire qu'à sa tête mais non, RedBull s'en prend à Webber qui lui marque des points et surtout marque les esprits des fans
Pathétique de voir la médiocrité des Ferrari qui font rentrer Alonso pour mettre des pneus inter alors que tout le monde reste en slick....
Pathétique de voir ce même Alonso se foutre dans le mur comme un grand en montant sur un vibreur pour gagner rien mais ce rien il est obligé d'aller le cherche sur le dit vibreur car sa voiture ne peut lui donner. Et personne chez Ferrari est capable ou ose taper du poing sur la table pour trouver ce rien qui manque cruellement.
Pathétique toujours Ferrari qui en vient à faire des consignes d'équipe pour faire gagner Alonso, pas parce que c'est Alonso mais parce que Alonso ramène un gros sponsor, qui ramène des gros euros mais c'est ne servent pas bien vu que le petit rien qui manque tant n'est pas trouvé....
Pathétique Mercedes qui franchement ne fait rien (encore un rien), qui ne donne pas une monoplace digne de ce nom à ses pilotes. Elle marche pour Rosberg mais pas pour Schumacher, bein on la change pour Schumacher et elle marche plus pour Rosberg mais elle marche toujours pas pour Schumi. Pourtant au commande il y a Brawn, un grand, très grand qui a rachété Honda et qui a gagné le titre avec rien alors là il a plein de pognon et il fait quoi bein rien même si Schumi a Spa à fait une course on ne peut plus exemplaire pour une fois.
Pathétique les nouvelles équipes, elles aussi, mise à part rien, j'ai rien d'autre à dire malheureusement. J'aimerai tant pouvoir dire qu'elles vont réussir, qu'elles vont, qu'elles vont mais avec leur budget ridicule, elles vont rien, pourtant elles pourraient surement, Minardi en son temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas a réussit. Il a réussit à trouver des solutions technique avec peu de moyen, il a réussit à dénicher des pilotes avec du talent. Mais eux ils font quoi, ils prennent des vieux brise car ou des jeunes qui n'ont rien gagné, ou presque mais qui ont un nom.....
Pathétique donc la F1 d'aujourd'hui, voilà comment je la ressent et je pourrais encore en rajouter comme sur les circuits, qui ne sont toujours pas prêt comme en Corée mais la FIA n'utilise pas ceux qui sont prêt car pas assez glamour à leur gout. Nous les fans le glamour on s'en tape mais personne ne s'interresse aux fans qui sont pas dans les carrés VIP....
La seule chose qui n'est pas pathétique en ce moment c'est McLaren, qui ne dit rien, qui avance doucement mais surement avec surement le meilleurs duo de pilote de tous les temps, par leur talent respectif mais aussi par le respect qu'ils portent, pas de guerre, pas de....rien mais ça marche, comme quoi le flegme Britanique à parfois du bon mais il aura fallut longtemps à McLaren pour retrouver ça voir même le trouver alors je crois que la F1 devrait s'inspirer de ce qui se passe aujourd'hui et maintenant dans cette équipe qui sans mot dire, se rapproche doucement mais surement du titre mondial, d'ailleurs, sans la bévue du mini Kaiser, Mclaren serait en tête du championnat, sans un mot, sans guerre interne, sans consignes, sans rien mais que ce rien là est bon pour nous les fans de F1.
C'était mon billet d'humeur, longtemps cogité, longtemps gardé au plus profond de moi et je vous le livre comme ça, pathétiquement comme la F1 d'aujourd'hui

News