• PublicitĂ©

Bienvenue chez les ch'tis

Dans cette taverne vous pourrez retrouver tous les amis de MaxiF1 pour boire une bonne bière et flooder comme des p'tits fous ^^.

Messagepar FERRARI 59 » Ven FĂ©v 22, 2008 11:16 pm

Voilà les enfants Dany Boon a honnoré notre belle région de la plus belle manière qui soit.Il a fait un superbe film sur notre région plein de déconne bien sur mais aussi de l'émotion et une réalitée que le reste de la France ne soupçonne pas toujours.N'hésitez pas aller le voir et si vous avez besoin de moi pour éclairer vos lanterne sur certaines expréssions de notre patois demandez moi je me ferais un plaisir de vous aider à les comprendre. :wink:

Le film sort pour vous le Mrecredi 27.
A sa sortie dans la région il a fait 68.000 entrées la 1ère journée déjà un record. :P
Dernière édition par FERRARI 59 le Sam Fév 23, 2008 12:24 am, édité 1 fois.
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Gtman62 » Sam FĂ©v 23, 2008 12:07 am

ça va tcho biloute !

je ne l'ai pas encore vu mais j'essayerais de le voir.

voici la bande annonce
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dany%2Bboon/video/x3tg7e_bienvenue-chez-les-chtis-dany-boon_shortfilms

Je pense que vous l'avez tous vu car dans toute les émissions on la voit vu le battage promo qu'il y a.

Il existe aussi Dany Boon A S'baraque Et En Ch'ti où il y a la plus part de ses sketch mais en ch'ti (sous titré également en français :lol: )et c'est vraiment excellent avec au début un belle hommage a notre région.
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Bourdais

Messagepar Babe » Sam FĂ©v 23, 2008 9:08 pm

Moi je vais aller le voir dés sa sortie
Les femmes aussi aiment la F1
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: Senna

Messagepar Gtman62 » Sam Mar 01, 2008 5:06 pm

Vraiment bien comme film il y a beaucoup d'expression tiré du DVD Dany Boon A S'baraque Et En Ch'ti comme l'frite fricadelle,ou l'église a la place du beffroi.

les guests son pas mal aussi comme Galabru,bosso,et l'hommage au RC Lens quand le stade ce mets a chanter les Corons.

Les nordistes peuvent se retrouver dans le film et les sudistes peuvent découvrir une belle région là où il ne fait pas -30° en hiver ni -1 en été :lol:
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar ApProst » Dim Mar 02, 2008 3:52 pm

il doit etre super bien, et j'ai entendu les tendence, il serai pret a battre asterix, (que j'ai ete voir mais nul je le conseil a personne trop nul)

je vais allez voir les ch'ti hein mon ferrari59 :D :D
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Gtman62 » Dim Mar 02, 2008 4:07 pm

il a pulvériser Asterix qui est vrai une grosse daube.

en 4 semaines Astérix 741000 entrées en France
en 1 semaine Les Ch'tis 555000 entrées dans le Nord pas de calais seul et en 3 jours 1 113 000 en tout
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar FERRARI 59 » Dim Mar 02, 2008 4:12 pm

[referp=18751;quote="ApProst"]il doit etre super bien, et j'ai entendu les tendence, il serai pret a battre asterix, (que j'ai ete voir mais nul je le conseil a personne trop nul)

je vais allez voir les ch'ti hein mon ferrari59 :D :D[/quote]

Vas y mon titi fais toi plaisir n'hésite pas un instant tu vas franchement rigoler pendant plus d'une heure et demi.C'est ça le Nord de l'authenticité tout simplement.

[referp=18754;quote="Gtman62"]il a pulvériser Asterix qui est vrai une grosse daube.

en 4 semaines Astérix 741000 entrées en France
en 1 semaine Les Ch'tis 555000 entrées dans le Nord pas de calais seul et en 3 jours 1 113 000 en tout[/quote]

En fait de chiffre le jour de sa sortie nationale c'est à dire mercredi 27 le film a réuni dans les salles exactement 558.538 spectateurs dont 103.000 à Paris :shock: Et ça c'est du jamais vu dans le monde du cinéma en France.Il a battu tous les records existant pour une 1ère journée.Sachant qu'en une semaine dans le Nord il a réalisé plus de 600.000 entrée.A Lille au Kinépolis l'un des plus grand complexe de France il faut attendre plus d'une semaine pour pouvoir le voir et 9 salles sur 16 difuse le film.Dans le Nord nous sommes un peu plus de 4 millions d'habitants. On estime que d'içi une quinzaine plus de 2 millions de ch'ti aurons vu le film :shock: INCROYABLE.A ce rhytme il se dit que dans à peine 3 mois il aura été vu par plus de 10 millions de persones voir 12 millions.
Alors BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Ă  tous. :wink:

[referp=18705;quote="Gtman62"]

les guests son pas mal aussi comme Galabru,bosso,et l'hommage au RC Lens quand le stade ce mets a chanter les Corons.
[/quote]

Justerment GTman j'étais au stade lors de l'enregistrement de cette séquence car je suis abonné au RC Lens.Je dois dire que c'était un grand moment Dany est venu au centre de la pelouse avant le début du match et nous a expliqué ce qu'il attendait de nous à la mi-temps.Et là pendant cette mi-temps ce fut magique plus un bruit en attendant le départ de la musique puis l'explosion au moment du refrain et des frissons qui parcourent chacun des 40.000 spectateurs qui chantait d'une seule voix.Ce fut vraiment un moment innoubliable et on peut donc dire que j'ai participé au film un petit bout ma vie et sur la péliculle je dois dire que c'est une petite fiertée.
Dernière édition par FERRARI 59 le Dim Mar 02, 2008 4:48 pm, édité 1 fois.
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mild Seven » Dim Mar 02, 2008 4:43 pm

Ben dites donc!
On voit que ca ne sert pas toujours de recruter des stars et de dépenser des millions pour battre des records.
Une bande d'humoristes, une histoire simple inspirée de notre bon vieux terroir français et le tour est joué!
Je devrais aller le voir la semaine prochaine.
Et Ă  quand un film sur la normandie? :lol:
Bonne chance Seb pour 2008!
Mild Seven
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: F.Alonso

Messagepar Gtman62 » Dim Mar 02, 2008 5:14 pm

Si vous voulez voir Ferrari 59 regardez ça
Stade Bolleart chantant les corons ça donne des frissons.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/coron/video/x471sl_stade-bollaert-les-corons_sport

Pour le trouvez c'est celui qui est en sang et or c'est pas trop difficile a voir :lol:
Image

Gloire a TOP GEAR
Gtman62
Modérateur
Modérateur

Messagepar FERRARI 59 » Dim Mar 02, 2008 6:00 pm

Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Messagepar ApProst » Lun Mar 03, 2008 6:32 am

ah y sont fiere ses ch'ti, ... et ils ont raison en plus, j'adorre le Nord, pour y avoir vecu 6 ans a Dunkerque, car mon Papa etait commandant de bord, de la brigade nautique, avant de repartir a Marseille et Port de Bouc
ApProst
Administrateur
Administrateur

Pilote préféré: Alain Prost/Alonso/Nico Rosberg

Messagepar Mild Seven » Lun Mar 03, 2008 6:29 pm

Petite question: depuis quand la chanson de Pierre Bachelet est l'hymne de Bollaert?
Bonne chance Seb pour 2008!
Mild Seven
Pilote GP2
Pilote GP2

Pilote préféré: F.Alonso

Suivante

Retourner vers La taverne