• PublicitĂ©
motoservices.com

[officiel]Badoer : Qui veut prendre sa place ? .. Fisichella

Lieu d'échange, sur les pilotes, les écuries, les managers, la technique, discutez ici de tout ce qui touche la F1 durant la saison en cours

[officiel]Badoer : Qui veut prendre sa place ? .. Fisichella

Messagepar BaxRacer » Mar AoĂ» 25, 2009 1:38 pm

Depuis sa débacle au GP d'Europe de nombreux pilotes se sont exprimé pour pouvoir piloter la Ferrari de Massa

Ainsi Anthony Davidson Ă  annoncer:
Je vais parler Ă  Ferrari personnellement cette semaine pour mettre mon nom avant

Le plus sérieux concurrent pour la place Marc Géné, visiblement très déçu de n'avoir participer à la course ce Dimanche:
« Il est difficile de savoir que vous n’avez pas été appelé pour participer à une course de F1 à domicile après avoir remporté les 24 Heures du Mans et bouclé plus de 10.000 kilomètres avec Ferrari et Peugeot. Quoi que décide la Scuderia pour la Belgique, je le respecterai et j’accepterai la décision. Si je suis au volant, fantastique, sinon, je serai comme un autre membre de l'équipe. Je suis un pilote de course, je suis prêt et ils le savent. »

David Coulthard, il a toujours voulu une Ferrari et mĂŞme Ă  la retraite il y pense encore

Plus surprenant Giancarlo Fisichella et Jarno Trulli, qui sont sous contrat Force India et Toyota, se serait aussi proposé via leur Manager
ainsi Enrico Zanarini à annoncé:
« Giancarlo a un contrat avec Force India, mais en F1 tout est possible. Ce serait un rêve pour lui de conduire pour Ferrari ! »

Giancarlo Fisichella serait une bonne option pour la suite car il chercherait Ă  devenir pilote essayeur Ferrari la saison prochaine.

Bourdais aurait lui aussi fait parvenir son CV à la Scudéria

Alors Badoer restera t'il en place jusqu'au retour de Massa?
Dernière édition par BaxRacer le Jeu Sep 03, 2009 9:04 pm, édité 1 fois.
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Re: Badoer : Qui veut prendre sa place ?

Messagepar Race One » Mar AoĂ» 25, 2009 6:45 pm

Personnellement, le pilote que je vois le mieux dans ce rôle de remplaçant, c'est bien Sébastien Bourdais. Au moins là, ce serait un bon test pour lui. De voir ce qu'il peut faire avec une voiture largement plus compétitive que les Toro Rosso. Il aurait l'occasion de montrer ce qu'il peut faire au volant. Et je pense qu'il fera largement mieux que Badoer.

Pour moi, Bourdais, ce serait la meilleure solution pour Ferrari !!!!

Ou alors faire revenir mon Vivi :lol: :lol: :lol: !!!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Race One
Administrateur
Administrateur

Photos: 28
Pilote préféré: Lewis Hamilton

Messagepar FERRARI 59 » Mar AoĂ» 25, 2009 9:12 pm

D'accord avec toi Ă  100%

Sauf pour Vivi..... :lol: :lol: :lol:
Image
FERRARI 59
Modérateur
Modérateur

Pilote préféré: Alain Prost

Messagepar Race One » Mar AoĂ» 25, 2009 9:15 pm

D'ailleur la question a été posé à Sébastien Bourdais lors d'une interview (source fanaticf1) ci-dessous :

Un mois après son éviction de l’équipe Toro Rosso, Sébastien Bourdais a expliqué lors d’une interview pour la station de radio RMC Info qu’il avait engagé des contacts avec l’écurie Ferrari grâce à son agent Nicolas Todt...

Un mois après votre éviction de Toro Rosso, comment vous sentez-vous ?
Est-ce que la frustration est partie ?

Sébastien Bourdais : " La frustration, c’était surtout lors d’un week-end infernal parce que la situation n’était pas claire et que je ne pouvais rien dire. Il fallait prétendre que tout allait bien dans le meilleur des mondes alors que j’étais bien au courant de ce qui se passait. Je ne pouvais que me tirer une balle dans le pied. En plus, c’était un week-end très difficile avec une voiture qui n’était pas du tout compétitive. Les conditions météo étaient très compliquées en qualification. C’est une page qui s’est tournée mais, de toute façon, c’était une affaire qui ne fonctionnait vraiment pas très bien. Je ne me sentais pas bien dans la voiture, ce n’était pas une auto qui me correspondait, essentiellement à cause d’un choix de suspension arrière qui était vraiment radical. J’ai fait ce que j’ai pu avec ce que j’avais. Après, ce qui est vraiment décevant dans cette histoire c’est la manière dont on s’est séparé parce que je pense que ca aurait mérité un peu plus d’élégance. Maintenant, tout ceci est derrière nous et il faut regarder devant. "

Aujourd’hui, racontez-nous comment se passe votre quotidien. Continuez-vous toujours à vous entraîner ?

Sébastien Bourdais : " Oui de toute façon, je suis professionnel, je continue donc de rouler. J’ai une hygiène de vie et j’adore le sport, quoi qu’il arrive. J’ai repris le karting un peu plus intensément parce que j’ai eu du temps. Il y avait la coupure en août, j’ai donc profité un peu de ma famille et j’essaye de prospecter les possibilités pour l’année prochaine. "

Est-ce que vous avez songé à une éventuelle pige chez Ferrari après l’accident de Felipe Massa ?

Sébastien Bourdais : " Je crois que tout le monde y songe. Mon manager s’appelle Nicolas Todt et il y a tout un tas de circonstances qui font qu’on ne peut qu’y penser. La décision appartient à Ferrari. Dans un premier temps, ils avaient un troisième pilote, essayeur et remplaçant, qui plus est italien et ça aurait été difficile de ne pas le mettre dans la voiture. C’est sûr que si la situation de Badoer se prolonge, pourquoi pas ? Mais, malheureusement pour moi, il y a aussi beaucoup de prétendants qui tapent à la porte. Je ne me formalise donc pas trop là-dessus même si ce serait vraiment le pied de monter dans une Ferrari. Mon nom est sorti et ils savent que je suis au garde à vous s’ils éprouvent le besoin de me mettre dans la voiture. Nicolas a parlé de ma candidature aux dirigeants de l’écurie Ferrari mais mon nom n’est pas en tête de liste. "

Beaucoup d’écuries vont arriver l’an prochain sur les circuits. Faire partie de l’une d’entre elles, cela vous intéresserait ?

Sébastien Bourdais : " Il faut voir les choses un peu plus dans leur globalité. Je crois que l’on a trois programmes potentiels qui risquent d’arriver en Formule 1. Maintenant, le contexte économique est bien compliqué et ces écuries sont en train de rassembler des budgets. Mais les premières rumeurs ne sont pas encourageantes pour elles. J’attends donc de voir ce qui va ressortir de tout ca. Tout peut arriver mais la situation est quand même loin d’être figée. "

On vous sent un petit peu blasé après la mauvaise aventure de Toro Rosso. Est-ce que vous avez vraiment l’envie de retenter une aventure en Formule 1 et de retrouver un volant ?

Sébastien Bourdais : " Non, la page n’est jamais définitivement tournée. Elle se tourne d’elle-même si au bout d’un certain nombre d’années, il n’y a plus du tout d’opportunités. Je serais tout à fait partant et enthousiaste à l’idée d’entamer un nouveau programme en Formule 1. Maintenant, il faut que l’opportunité soit intéressante et que l’on me donne les moyens de m’exprimer au-delà de la performance pure, en développant une bonne voiture. Je pense que dans mon passé, en me faisant confiance, j’ai su prouver que je pouvais être intéressant et aider une équipe. Après, c’est sûr que ça ne s’est pas du tout passé comme cela ces dernières années. Maintenant, j’ai vraiment envie et besoin de me faire plaisir au quotidien dans une auto qui me convient. "
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Mer AoĂ» 26, 2009 7:49 pm

Moi je peux te faire une liste longue comme le bras de prétendant chez les rouges, mais malheureusement, TODT n'est plus au commande de la scuderia sinon je pense que Bourdais aurait déjà fait un essai
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Messagepar BaxRacer » Ven AoĂ» 28, 2009 10:19 pm

Dans un article intitulé « liste d’attente », Ferrari a classé par ordre alphabétique tous les noms évoqués. Les noms des Français Jules Bianchi et Sébastien Bourdais sont présents.

A comme Fernando Alonso
B comme Jules Bianchi, Mirko Bortolotti et Sébastien Bourdais
C comme David Coulthard
D comme Anthony Davidson
F comme Giancarlo Fisichella et Luca Filippi
G comme Marc Gené
H comme Nico HĂĽlkenberg
K comme Robert Kubica
L comme André Lotterer et Vitantonio Liuzzi
P comme Nelson Piquet (Jr.) et Giorgio Pantano
R comme Valentino Rossi et Davide Rigon
S comme Takuma Sato et Bruno Senna
T comme Jarno Trulli
V comme Jos Verstappen

Ferrari se moque des rumeurs sans fondement : « Avant que qui que ce soit se sente blessé, nous tenons à souligner que nous avons le plus grand respect pour tous ces pilotes et nous nous excusons également auprès de ceux dont les noms ne sont pas mentionnés, comme Lewis Hamilton ou Jenson Button, mais il est encore temps de trouver de nouvelles idées »

Tant mieux si ça fait rire l'écurie Ferrari, mais je ne suis pas sûr que ce soit du gout des passionner de F1 de voir ce baquet aussi mal utilisé
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Race One » Dim AoĂ» 30, 2009 2:55 am

Exactement Sbruno, surtout que mis à part Gene, il ya des pilotes actuels libres comme Sébastien Bourdais ou voir Nelson Piquet Jr. Surtout comme je l'ai dit ce serait l'occasion pour Bourdais de montrer sa valeur avec une voiture compétitive. Sa chance est là !!!

Mais d'après les rumeurs persistante de ce week-end, je pense que ce sera Fisichella surtout avec sa pôle de Belgique en prime, il a tous les atouts !!! A lui, de montrer qu'il mérite vraiment la voiture rouge avec une victoire à SPA sur la Force India. mais je n'y crois pas trop !!!
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Dim AoĂ» 30, 2009 11:00 am

En tout cas Fisichella à marquer les esprits lors de cette qualif, et s'il fait une course honorable, sans erreur alors Ferrari se sentira obligé de l'appeler sous la pression du public Italien
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Dim AoĂ» 30, 2009 2:36 pm

Mais qui va prendre le baquet de Fisichella chez Force India ? et Ă  quel prix
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar Race One » Dim AoĂ» 30, 2009 3:39 pm

FISICHELLA chez FERRARI...oui !!!

Mais à priori, au vu des dernières performances de Fisico, Force india n'est plus d'accord pour le laisser partir chez les rouges. Mais en F1, rien n'est impossible en F1.
Image
Image
Image
Race One
Administrateur
Administrateur

Messagepar Neo57 » Dim AoĂ» 30, 2009 3:53 pm

Avec un gros chèque, se sera possible, je peux te le garantir
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Lun AoĂ» 31, 2009 1:04 am

Il parait que Force India doit de l'argent Ă  Ferrari pour la fourniture des moteurs

Le prĂŞt de Fisichella effacerait sans doute l'ardoise

Le pilote préssenti pour remplacer Fisichella est Liussi, le pilote d'essai Force India
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Saison 2009