• PublicitĂ©

Avertisseurs de radars interdit

Dans cette taverne vous pourrez retrouver tous les amis de MaxiF1 pour boire une bonne bière et flooder comme des p'tits fous ^^.

Avertisseurs de radars interdit

Messagepar Neo57 » Jeu Mai 12, 2011 10:14 pm

Réunis ce matin au siège de l'Automobile Club à Paris, les trois grands acteurs du marché (Coyote, Inforad et Wikango) ont décidé de former l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aides à la conduite (AFFTAC) pour empêcher le gouvernement d'interdire l'utilisation des avertisseurs de radars, une mesure qualifiée "d'injuste, injustifiée et aveugle".

Alors que le business des avertisseurs de radars avait littéralement explosé ces dernières années (lire notamment MNC du 5 mai 2011 : les avertisseurs de radars ne connaissent pas la crise !), leurs perspectives de développement s'étaient en effet subitement assombries hier avec l'annonce surprise de leur future interdiction (lire MNC du 11 mai 2011 : radars cachés, gilet fluo et grandes plaques pour les motos)...

Soutenus par "4,7 millions d'utilisateurs de nos produits", parmi lesquels des simples particuliers mais aussi "des taxis, ambulanciers, routiers, motards, VRP, artisans et patrons de PME pour qui permis de conduire équivaut souvent à un permis de travailler", les patrons de Coyote (Fabien Pierlot), Inforad (Jean-Georges Schwartz) et Wikango (Loïc Rattier) ont donc annoncé leur volonté de "faire reculer le gouvernement".

Mesures liberticides :
Ă  qui profite le crime ?

Face à de telles mesures aussi attentatoires aux libertés individuelles, on peut raisonnablement espérer qu'il ne s'agira bientôt que d'un énième effet d'annonce de la part d'un gouvernement coutumier du fait : juridiquement, il paraît inconcevable que l'interdiction d'un système de communication permettant d'échanger sur les emplacements des zones accidentogènes résiste bien longtemps à un examen attentif par une juridiction compétente. On peut donc compter sur les fabricants d'avertisseurs de radars - et notamment Coyote, Inforad et Wikango réunis au sein de l'AFFTAC - pour positionner différemment leurs produits en insistant davantage sur les "zones sensibles" que sur les "radars". Un peu de brainstorming marketing, et l'affaire devrait être entendue.
On peut en revanche s'interroger sérieusement sur les motivations d'une telle politique qui n'est pas loin de faire l'unanimité contre elle, hormis bien sûr les quelques associations de victimes abondamment médiatisées...

Ainsi notre consoeur du Figaro nous a-t-elle confié ce matin que son lectorat était "vent debout contre cette mesure". Si même les électeurs traditionnellement favorables à la droite se rebiffent contre ces atteintes à leurs libertés, si même certains députés de la majorité présidentielle ne cachent plus leur exaspération face à cette répression aveugle, comment expliquer l'acharnement du gouvernement à pourrir chaque jour davantage la vie de ses administrés ? Le débat est ouvert...

"4,7 millions de contributeurs actifs à la sécurité et à la prévention routières"

"Nos 4,7 millions d'utilisateurs ne sont pas des délinquants", a notamment rappelé Fabien Pierlot : "nous sommes une communauté de conducteurs qui défendent une route plus sûre en partageant des infos en temps réel, on ne peut pas interdire ça aux Français". L'AFFTAC entend donc mener campagne pour "dénoncer tous les mensonges entendus depuis hier".

"Le gouvernement souhaite un label "voiture sûre" ? C'est ce que nous faisons depuis cinq ans en avertissant de la la limite de vitesse maxi et de la vitesse réelle de votre véhicule pour ne pas la dépasser", a ajouté M. Pierlot en rappelant qu'une "conduite sereine" prônée par le gouvernement passe aussi par les avertisseurs de radar, dans la mesure où ils "évitent de freiner brutalement devant un radar". Enfin, en "signalant les zones accidentogènes pour inciter les conducteurs à lever le pied à tous ces endroits, nous contribuons à améliorer la sécurité routière".

"On n'a absolument pas été concertés avant cette décision", déplore en outre Loïc Rattier (Wikango) tandis que Jean-Georges Schwartz (Inforad) rappelle que le business des avertisseurs de radars génère "2000 emplois directs et indirects en France, pays dont le leadership dans ce domaine est ajourd'hui mis en péril par le gouvernement".

Une vaste mobilisation de cette "communauté d'utilisateurs" aura lieu mercredi 18 mai à 13h00 à Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris (toutes les infos à suivre sur Moto-Net.Com).
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Photos: 129
Pilote préféré: Massa

Re: Avertisseurs de radars interdit

Messagepar BaxRacer » Sam Mai 14, 2011 5:54 pm

Pour ma part, je fais 80 000 kms par an et j'ai mes 12 points, je les dois essentiellement grâce au régulateur de vitesse et à mon GPS sur Smartphone, bien que j'utilise très peu les alerte radars (je ne mets pas à jour ma base de données, et je mets le son très bas si bien que dans 50% des cas je ne l'entend pas.).
Par contre mon GPS a une autre indication que la plupart des avertisseurs de radar ont: il s'agit de la limite de vitesse réelle et limite et le trafic info.
Et ça une fois qu'on y à goûter difficile de s'en passer.

Les panneaux de radars, qu'ils soient enlevé d'accord, mais à condition qu'on remette un panneau de vitesse (type: 70, 90... Rappel) à la place. Au moins l'utilisateur n'est pas pris en traître.
En fait je n'ai jamais trouvé utile ces panneaux avant radars (ceux 100 m avant le radar, sont inutile. Tandis que pour ceux 2kms avant le radar.on oublie qu'on a vue le panneau 2 min avant)

Interdire les avertisseurs parce que certains s'en servent pour ralentir devant les radars est absurde. Et pourquoi ne pas interdire les GPS qui embarque ce système (soit 99,9% des GPS vendu).
Le simple fait de ne plus actualiser les cartes de radars fixes et de déplacer les radars déjà en place, rendra inutilisable les bases radars actuels de nos GPS.

Dès Lundi 3 panneaux de radar seront démonter à Paris et 2 autres dans le Doubs et à Besançon.
Image
Ancien Pseudo: Sbruno
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Photos: 98
Pilote préféré: Rosberg

Messagepar Neo57 » Sam Mai 14, 2011 9:32 pm

Moi mon coyotte me servait bien, maintenant j'ai une autre appli sur mon téléphone et franchement rien que pour me donner un rappel de la vitesse, c'est super utile car sur ma voiture pas de rigulateur et des fois mon pied s'arlourdit quelque peu

Mais franchement à part en faisant des contrôle à la volé je vois pas comment il vont faire et mon appli me signale les radars en temps réel donc déplacé ou pas je saurais toujours ou ils sont et les appareils sont tellement petit que ce sera facile à cacher même si moi je ne ferrais pas ça mais je pense que Coyotte à encore de l'avenir devant lui
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Dim Mai 15, 2011 10:31 am

Même pour les radars en temps réels, les données sont stockés sur un server. S'il bloque l'accès à ces serveurs on ne verra plus les nouveaux radars, on ne verra que ceux qui était placé avant.

Moi j'ai peur que mon Smartphone soit considéré comme une appli avertisseur de radar, alors qu'il s'agit d'un vrai logiciel GPS.
Comment vont ils faire la différence?

En tout cas, une chose est sûr, aujourd'hui, je ne peux envisager l'achat d'une voiture sans régulateur de vitesse
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neo57 » Lun Mai 16, 2011 6:44 pm

Moi la prochaine en aura un c'est sur

Et sinon je suis dans le même cas que toi, l'appli de mon tél est un vrai GPS...
ImageImage

Neo57
Administrateur
Administrateur

Messagepar BaxRacer » Dim Mai 22, 2011 12:18 am

Vraiment du grand n'importe quoi cette histoire d'avertisseur de radar. Les ventes de ces avertisseurs sont en train d'exploser:
http://www.caradisiac.com/Les-ventes-d-avertisseurs-de-radars-explosent-69059.htm#xtor=RSS-40
Image
BaxRacer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Carodu57 » Mer Mai 25, 2011 2:58 pm

Personnellement j'ai un coyote et il me sert plus de rappel que de moyen à rouler vite, d'ailleurs les marchands ont déjà la parade, cela ne sera plus des avertisseurs de radars mais des avertisseurs de zone à risque

Simple jeu de mot mais qui va permettre Ă  ces entreprises de continuer Ă  vendre, et ainsi Ă  garder de l'emploi, ne l'oublions pas....
Carodu57
Pilote de Formule Ford
Pilote de Formule Ford

Pilote préféré: Alonso

Retourner vers La taverne