• PublicitĂ©

Après 5 Courses, le point s'impose

Ici se trouve toutes les archives d'avant la saison 2009

Messagepar Babe » Mer Mai 21, 2008 8:16 am

[align=justify]Depuis de nombreuses années, il n’y a qu’en 2003 que nous avons pu voir une magnifique bataille à 3 équipes soit Ferrari, Williams-BMW et McLaren-Mercédes avec leurs pilotes fétiches de l’époque : Mickael Schumacher, Juan Pablo Montoya et Kimi Raikkönen. Le dénouement de cette saison pour mémoire, Montoya perdra toutes ses chances d’être titré au grand prix des USA soit l’avant dernière manche, alors que Raikkönen de façon inattendut repoussera l’échéance jusqu’à la dernière course qui ne lui suffira pas pour être couronné, malgrés une deuxième place au Japon et un Schumi en difficulté. Bref point sur l’histoire, mais sommes nous en train de revivre une telle saison?

Beaucoup sans doute penserons que oui et d’autre que non…

En effet, d’après nos chers amis de TF1 : “l’écart est infime à l’arrivée du grand prix d’Espagne!”, mais à quel prix… Quelques voitures de sécurité, qui pour notre plus grand plaisirs bien sûr relance le suspens à chacune de ses sorties, mais coûte cher à certain pilote (Nick Heidfeld). Même si ça peut paraitre être de l’intox, Kimi Raikkönen l’a reconnu par lui même après l’arrivée du grand prix d’Espagne :”ça n’a pas été si facile” et ensuite “Nous aurions pu aller beaucoup plus vite”.

Sans safety car on peut effectivement penser que la Ferrari numéro un aurait gardé l’avance crée lors de son premier relai. On peut donc imaginer que sur les 3 dernières courses la Ferrari était belle et bien la meilleure monoplace du plateau qui aurait pu signer 3 doublets (tête à queue de Massa en Malaisie l’a privé d’une seconde place).

Ensuite, sur tous les circuits déjà disputés, McLaren et BMW ne se lachent pas d’une semelle et sont assez équivalent en performance. En australie c’est même eux qui avaient la main sur la Scuderia Ferrari qui, sur un circuit étroit, en ville, n’ont été ni compétitif , ni fiable (petite indication par rapport à l’an dernier).

Sur un circuit comme la Turquie dimanche 11 Mai, les rouges auraient pu encore dominer les débats sans un Hamilton absolument incroyable et une mauvais départ de Kimi, mais en sera-t-il de même à Monaco? Felipe Massa qui montre ses limites en performances pures sur ce genre de circuit et Kimi Raikkönen qui laisse paraitre quelques maladresses comme en Australie ou encore au qualification de Monaco 2007!

A noter également l’homogénéïté des pilotes de ces 3 écuries de pointes cette saison… Ils sont tous très rapide et peuvent tous faire la différence grâce à leur talent, et surtout sans statut de pilote n°1 et n°2.

En résumé, la saison pour le moment semble bien être entre les mains des rouges. Les hommes de Domenicalli ont les clefs du succès. Si les rouges sont capables, les quelques fois où ils seront en difficultés, de prendre les points intermédiaires, ce que savent très bien faire leurs concurrents direct, cela devrait bien se passer pour eux cette année. En revanche, si ils nous créditent d’un grand prix comme à l’ouverture de la saison dès qu’ils ont la pression, la saison va être une fois de plus palpitante!
[/align]
Les femmes aussi aiment la F1
Avatar de l’utilisateur
Babe
Pilote GP2
Pilote GP2
 
Messages: 722
Inscription: Mar Sep 14, 2004 1:20 pm
Localisation: Derrière mon clavier pour le moment
Pilote préféré: Senna

Messagepar Neo57 » Mer Mai 21, 2008 4:28 pm

Moi je trouve ton analyse très bien mais je ne partage pas ton idée que les ecarts sont infimes, je trouve souvent qu'il y a des écarts fort conséquent sauf entre BMW et McLaren et que le jeu des safety car aide bien à ce que les arrivé soit aussi séré
ImageImage

Cliquez sur la pub en bas du forum, pour soutenir le site http://www.lebest.fr -
Avatar de l’utilisateur
Neo57
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 9519
Photos: 129
Inscription: Sam Mar 13, 2004 10:45 pm
Localisation: Metz (Moselle)
Pilote préféré: Massa

Messagepar Race One » Mer Mai 21, 2008 11:51 pm

Moi, je dis que rien n'est encore vraiment joué entre les pilotes Ferrari et McLaren. Cependant, je pense que le titre constructeur n'échappera pas à Ferrari cette saison car l'écurie BMW semble bien placée pour brouiller les cartes vis à vis de McLaren.

Faut attendre la mi-saison et on y verra un peu plus clair !!!
Image
Image
Image
Cliquez sur les PUB en bas du forum, MERCI !!
Avatar de l’utilisateur
Race One
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4672
Photos: 28
Inscription: Ven Mar 19, 2004 10:13 pm
Localisation: Cagnes sur mer 06
Pilote préféré: Lewis Hamilton


Retourner vers Avant la saison 2009

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • PublicitĂ©
cron